• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    pensez à fêter les

    c'est mardi

     

    On remarque une dualité de caractère chez les Inès. Elles sont fières -jusqu'à parfois se montrer hautaines- et d'une grande droiture morale. Elles ne sont pas particulièrement ambitieuses mais leurs qualités, surtout leur finesse d'esprit, peuvent leur permettre de réussir de grandes choses. Généreuses et pleines d'humour, elles sont très attachantes mais se montrent blessantes si elles se sentent attaquées

     

    À la Sainte-Inès, travaille sans cesse.
    Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre

     

    PIE AUX GROSEILLES
    . Préparation: 40mn

    . Cuisson: 55mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 700g de groseilles rouges, 600g de pâte brisée ou feuilletée, 200g de sucre en poudre, 9 biscuits à la cuillère, 1 jaune d'oeuf, 1 c. à soupe de lait, 1 noix de beurre.
    . Préparation:
    . Mélanger sucre et biscuits émiettés.
    . Egrener les groseilles nettoyées. Garnir un moule beurré des 2/3 de pâte, saupoudrer du tiers des biscuits, ajouter les groseilles et les biscuits restants.
    . Couvrir du reste de pâte, souder en pinçant les bords humectés et former une "cheminée" au centre.
    . Dorer au jaune d'oeuf mélangé de lait et cuire 55 minutes à four préchauffé (th.6).
    . Servir avec de la crème fraîche légèrement sucrée

     

    Le restaurant chinois

    Après avoir conquis les villes françaises, la restauration chinoise s'attaque au monde rural.
    Un jour, le café d'une petite bourgade de Provence est vendu, et le villageois voient avec stupéfaction le toit de tuiles roses s'orner d'une sorte de chapeau de pagode, tandis que l'enseigne "Lou Pescadou" est remplacée par "Aux merveilles de Pékin". Bien entendu, les conversations vont bon train et l'on se murmure de bouche à oreille des choses épouvantables sur ce que ces gens-là mettent dans leur drôle de cuisine.

    A quelques jours de l'ouverture, le restaurateur chinois se pointe à l'épicerie du village :
    - Bonjour, monsieur l'épicier. Je voudrais douze boîtes de Canigou.
    Oh, boudiou ! fait l'autre méfiant. Vous comptez en faire quoi de ce Canigou ?
    - Le donner à mes chiens, bien sûr ! J'ai deux labradors.
    - Alors, amenez-les-moi , môssieur ! Quand je les aurai vus, je donnerai les boîtes !
    Un quart d'heure plus tard, le Chinois revient avec ses deux labradors, et l'épicier lui donne son Canigou.

    Le lendemain il se pointe à nouveau dans la boutique :
    - Je voudrais douze boîtes de Ronron...
    - Et vous comptez le mettre dans quoi ce Ronron ? demande l'épicier.
    - Dans l'écuelle de mes chats, bien entendu. J'ai trois persans...
    - Eux aussi, j'aimerais bien les voir de mes propres yeux. Quand vous me les aurez montrés, vous aurez les boîtes !
    Un quart d'heure après, le Chinois revient avec ses trois persans et repart avec son Ronron.

    Le lendemain, il arrive avec un petit récipient en porcelaine chinoise, soulève le couvercle et dit à l'épicier , en lui tendant une petite cuiller en argent :
    - Goûtez-moi ça...
    - Oh, je n'ose pas, fait l'autre. C'est trop gentil...
    - Si, si, j'insiste. Goûtez !
    Alors l'épicier goûte, et recrache immédiatement en s'écriant :
    - Mais c'est de la merde !
    - Exact, fait le Chinois. Je voudrais douze rouleaux de papier hygiénique…

    « bon lundibon mercredi et bye ye »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:40

    bonne deuxième semaine de vacances moi jour j c'et parti !

    17
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 21:38

    passe un peu chez toi

    pas beaucoup à l'ordinateur en ce moment

    beaucoup de travail au dehors

    trop fatiguée le soir

    j'aime ta recette Résultat de recherche d'images pour "paysage de la Dordogne"

    bises

     

    16
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:13

    coucou

    tu vois je te l ai dit que nous prenons souvent nos vacances en même temps smile beurk

    alors bonnes vacances profite bien de ta fille et bon séjour en espagne. Nous, nous partons vendredi prochain à Lanzarote.

    j ai lu cette histoire deja aujourd hui..... trop bien le chinois:

    Bisous et à bientôt

    15
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:52

    j'aime bien les desserts aux fruits rouges,je vois que tu part en vacances alors profite bien,il fait chaud chez nous en fin de semaine c'est l’été qui revient,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    14
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:58

    merci pour ta recette ,toujours super

     chaud encore chez nous ,en cette saison c'est super

    mais cela me fais encore arrosée mes fleurs

    et va falloir tailler la haie

    on va commencer ce wek-end

    bonne nuit

    bises Résultat de recherche d'images pour "fleurs"

     

    13
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:50

    Coucou Calinette

    Elle est excellente la recette , je note .

    La blague est trop mdr he!

    Bon après-midi

    Gros bisous

    12
    Mardi 10 Septembre 2019 à 14:50

    bonjour ma Calinette aujourd'hui nous avons la pluie tant mieux ça nous rafraîchit un peu car il faisais trop chaud  merci  de nous rappeler les fêtes  car Inès c'est le prénom de ma petite fille  et merci pour ta bonne recette j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Lara0011'' Alphabet ''lettre A

    11
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:54

    Bonjour Calinette,

    Ah ce chinois l'a bien eu son épicier, non mais lol !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                 Afficher l’image source

    10
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:31

    les Chinois sont des farceurs non? Mdrrr et comme ils sont un milliard cinq cent millions on a pas fini de rire !

    Bonne journée.

    9
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Calinette, un bon dessert à base de groseilles rouges.. 

    Ce matin le temps a changé : il pleut... Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 10 Septembre 2019 à 10:25

    Coucou ma chère Calinette,

    Enfin de retour parmi vous après avoir passé plus de 2 mois à Lacanau

    J'espère que tu vas bien, que tu as passé un bon été, pas trop dur pendant cette canicule.

    Je reviendrais plus régulièrement bien sur.

    Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée malgré la pluie de ce matin.

    Aimée

    7
    Mardi 10 Septembre 2019 à 09:21

    coucou Calinettte

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ami mais il s'appelle René ! ouf

    l'histoire sur le restaurant chinois est plutôt comment dire ..... je ne trouve pas mon mot et zut ....mais en tout cas il faut toujours se méfier d'un chinois je rigole je rigole .....(rire)

    6
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:29

    coucou très bonne recette et une histoire qui m'a fait rire - ce matin mari déjà parti à son tournoi de pétanque - bises Mamy Annick

    5
    Mardi 10 Septembre 2019 à 07:33

     

    Bonjour Calinette ,

    Je fais un petit arrêt chez toi

    Pour venir te souhaiter

    Une bonne journée 

    La météo nous prévois ☁ ...☁ ☔ 

    La nature va être contente 

    Pour l'instant elle n'est pas arrivée

     Alors attendons !!!!  bon mardi 

    J'adore les groseilles mais difficile a trouver

    Bien rigolé avec ton papier cul hihihihi

    Bises  énormes ma belle 

    4
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:47

    ... bon dessert mais les groseilles avec ses pépins, je n'apprécie pas trop mais la gelée hum trop bonne sur les tartines!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:34

    Bonjour Calinette, 

    mon petit passage rapide avant

    de partir à l'hosto. 

    Bonne journée, gros bisous

    Nadine

    2
    Mardi 10 Septembre 2019 à 06:01

    Je te souhaite une bonne journée en espérant qu'il fasse sec bisous

    1
    Mardi 10 Septembre 2019 à 05:42

    tres bon mardi et super nous avons eus un peu de pluie enfin cette nuit oh pas beaucoup je pense mais un bon arrosage au moins c est deja ça et ça a rempli le bidon de 200 litres qui ira pour les tomates dans la serre 

     donc aujourd hui nous recevons des amis dans la petite maison que nous avons a 50 kms  d ici 

     bisous amicaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :