• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    on fête les

    Amandine a le goût de l'amour et de l'harmonie.
    Femme délicate et discrète, Amandine a une très grande confiance en elle.
    Femme tendre, Amandine voudrait une vie faite de fidélité et de rigueur.

    Amandine ne fait pas confiance facilement, mais est très fidèle à se amis comme à son amoureux.
    Passionnée et secrète, idéaliste et rêveuse, Amandine a tendance à se précipiter au devant des dangers.

    bonne fête à ma petite-fille  et à ma belle-fille

     

    Avec Sainte-Procule, arrive la canicule.

     

     

    TARTELETTES AUX PRUNES

     

    TARTELETTES AUX PRUNES

    Ingrédients

    • 6 petits suisses
    • 1/2 verre de lait
    • 75grs de sucre
    • 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide
    • 10 cuillères à soupe de Maïzena
    • 200g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • quelques prunes
    • sucre glace.

     

    Préparation

    Mélangez les petits suisses avec le lait, le sucre et l'huile d'arachide.

    Ajoutez peu à peu la Maïzena, la farine et la levure. Pétrissez bien. Etalez la pâte, placez-la sur une tôle beurrée.

    Disposez dessus des demi-prunes côté bombé dessus. Saupoudrez de sucre. Faites cuire thermostat 7. Dès la sortie du four, coupez en petits rectangles et saupoudrez de sucre glace.

     

    Le docteur du cinquième

      

    C’est l’histoire d’un type, marié depuis 5 ans avec une charmante jeune femme, qui n’arrive pas à avoir d’enfants.

    Il prend alors la décision de rendre visite à son voisin du cinquième juste l’étage au dessus qui est docteur et qui lui a trois magnifiques enfants.

    - Bonjour Docteur, j’ai besoin de vos conseils.
    - Que puis-je faire pour vous ?
    - Voilà, ça fait 5 ans qu’on essaye d’avoir des enfants sans résultat et… j’aimerais savoir comment vous faites !
    - Et bien je fais comme tout le monde…
    - Oui, mais moi cela ne fonctionne pas ! S’il vous plaît, donnez-moi un truc ! C’est votre boulot en temps que docteur non ?
    - Bon. Je vais vous aider. Il vous faut d’abord que vous achetiez trois choses : un savon, une bouteille de parfum et un balai.

    Le type prend note et demande :
    - D’accord, mais le savon c’est pour quoi faire ?
    - Avant toutes tentatives de faire un enfant, vous donnez un bon bain à votre épouse avec le savon !
    - Ok… Et avec le parfum ?
    - Quand elle a pris un bon bain, vous la séchez, vous la portez sur votre lit et vous la parfumez…
    - Ahhhh d’accord… Et le balai ? Je fais quoi avec le balai ?
    - Bon… Quand elle est bien lavée, parfumée et prête sur le lit, vous tapez très fort deux fois au plafond avec le balai, et j’arrive de suite.

    « bon lundi bon mercredi »

  • Commentaires

    11
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:23

    aujourd'hui 1 an de +

    ça change pas grand chose

    mais ça fait parti de la vie!moins chaud et tant mieux

    bonne soirée

    bises Résultat de recherche d'images pour "belles riviére"

     

    10
    Mardi 9 Juillet 2019 à 19:45

    Coucou ma douce

    Bien belle histoire, j'ai bien ri. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop de la chaleur. Prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    9
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:49

    Coucou cet après-midi j'ai fait mon premier clafoutis aux groseilles à maquereau, un pur délice bon après-midi bisous

    8
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:56

    Très sympa cette façon de faire la pâte.

    Bisous

    7
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:20

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ces petites tartelettes aux prunes me font envie..

    Le tonnerre gronde et la pluie tombe.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 9 Juillet 2019 à 08:48

    Tout est prêt docteur on peut passer à l'opération....Mdrrrr

    Bonne journée.

    5
    Mardi 9 Juillet 2019 à 08:35

      Vers 2 h ce matin, Orage oh désespoir!!!!  hihihi  que nenni  de mini intensité"  juste de quoi faire baisser de quelques degrés !!!!   mais au moins une journée avec les volets et  fenêtres ouvertes   On va se ressourcer   pour les prochaines chaleurs,   les jardiniers vont être contents et moi avant de venir sur les logs  repassage   hihihhi   gros poutous Calinette 

    4
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:39

    ..moralité: ne pas habiter au dessus d'un médecin sinon sera cocu le gaillard hi hi..

    Températures redevenues normales pour cet été... enfin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:31

    bonjour calinette 

     j aie fais des tartelettes chocolat banane car j avais des bananes , tiens ça me fait penser qu il faut que j en mange une ce matin ça me met en forme un peu 

    ce matin il fait 18 degres quel bonheur de tout ouvrir pour refermer plus tard 

     j aie la coiffeuse qui vient pour 8h 30 alors faut que je prenne ma douche et mon shampoing avant 

     tres bonne journée 

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 07:04
    Bonjour Calinette,
    Ah non j'ai pas envie que la canicule revienne lol !!
    Et bien une façon peu orthodoxe de soigner ses patients ce médecin MDR !
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    1
    Julia2019
    Mardi 9 Juillet 2019 à 06:43

                                          Bonjour ,"Amandine" quel beau prénom.

                                                      Bonne journée Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :