• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas  de fêter les

    Type Caractériologique

    Le caractère de Robert est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar. Peu influençable, Robert est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Robert véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Robert agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.

    Emotivité

    Robert est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Robert possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Très enclin au remises en questions, Robert peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Robert peut se montrer à cette occasion, très colérique.

     

     

    Activité

    Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Robert en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités. Robert a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment. Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Robert s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement. Sa résistance est étonnante, Robert ne craint pas le surmenage. Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Robert manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale. A la limite de l'excès, on peut penser que Robert en fait trop. Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.

    Intelligence

    Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Robert veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.

     

    À la Saint-Robert, tout arbre est vert.
    Sainte-Eutrope mouillée, cerises estropiées.
    La pluie, le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre

    FRAISES A CROQUER AU CHOCOLAT

     

    FRAISES A CROQUER AU CHOCOLAT

    Ingrédients

    • Pour 500g de fraises:
    • 250g de chocolat amer
    • 1 cuillère à soupe de beurre
    • 3 cuillères à soupe d'eau.

    Préparation

    Préparez les fraises et piquez-les sur un bâtonnet dans le sens de la longueur.

    Cassez le chocolat en carrés, faites-les fondre au bain-marie sans remuer. Ajoutez le beurre et l'eau, mélangez. Eteignez le feu.

    Enrobez chaque fraise de chocolat fondu. Egouttez quelques secondes au-dessus de la casserole, puis laissez sécher dans un verre, manche vers le bas.

    Posez dans des caissettes.

    A consommer dans les six heures.


     Aux Urgences :
    >
    > > > > > > Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.
    > > > > > > > - Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.
    > > > > > > > - Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon
    > > > > > > >   oreille et j'ai fait : « Allô ! »
    > > > > > > > - D'accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre ?
    > > > > > > > - L'autre, c'est quand j'ai voulu appeler l'ambulance.

    Après les blondes.... Le blond
    >
    > > > > > > Dans une discothèque, un vieux-beau blond appelle le barman et lui dit :
    > > > > > > > - La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.
    > > > > > > > - Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu'elle est lesbienne...
    > > > > > > > - Le barman sert la fille qui remercie d'un signe de tête. Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et
    > > > > > > >   lui dit :
    > > > > > > > - Vous êtes d'où en Lesbie ?

    « bon début de semainebon 1er mai »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:40

    Bien belle est douce journée Calinette   big bisous 

    18
    Mercredi 1er Mai 2019 à 01:10

    Coucou chère Câlinette,

    ha un Robert je reviens de chez lui, faudra que j'y retourne!

    Hum les fraises aux chocolat une très bonne idée, je vais essayer. J'ai des fraises et du chocolat.

    Oh les bonnes blagues, toutes les deux.

    Douce nuit et gros bisous.

     

    Résultat de recherche d'images pour "images gratuites 1er mai"

     

    17
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:47

    Coucou ma belle

    Les fraises, un de mes fruits préférés (j'aime beaucoup les fruits)

    j'en fais provisions de vitamines.  toujours, bien bonne les petites histoires ou blagues. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une très bonne fin de journée, et une très bonne fête du 1er Mai pour demain, prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    16
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:28

    Coucou Calinette,

    Hi! hi ! pas pour les fraises au chocolat, mais pour des deux blagues...

    Bien les coups de fil avec le fer à repasser et le vieux beau blond...Ca change des blondes.

    Bisous ma belle

    15
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:19
    Bonsoir Calinette
    Miam miam ce doit être un vrai délice, je note avec gourmandise.
    Trop fortes les blagues mdr.
    Douce soirée à jeudi
    Gros bisous
    14
    Mardi 30 Avril 2019 à 16:44

    bonsoir        , j'espère que ton mardi est bon ? le mien calme petit tour au centre commercial ce matin   , ici petit soleil et un peu plus chaud , bonne soirée et bon mercredi de 1e Mai .. bisous ..Anna

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 13:09

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens dans ton petit monde avant mon départ en vacances.

    En espérant que tu vas bien?Ces quelques brins de muguet pour t'apporter du bonheur.

    Merci pour ce joli partage, miam les fraises.

    Je te dis à très bientôt...Gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bon 1er mai animé"

    12
    Mardi 30 Avril 2019 à 13:07

    J'aime les fraises mais nature !!!

    Pas mal les blagues !!!

    Bonne journée, bisous

     

    11
    Mardi 30 Avril 2019 à 12:09

    Bonjour ma Calinette

    Hum j'adore les fraises, mais cette année , je n'en ai plus que 7 ou 8 pieds qui ont survécut sur 60, je devrais m'en contenter, et non ,je n'en replanterais pas vu que je m'absente souvent, et que personne n'arrose, donc pas de jardin cette année.

    Il fait soleil mais froid le matin, vivement un peu de douceur que l'on est moins froid dans les maisons, je ne voudrais pas rallumer ma vieille chaudière 

    Bon mardi ma belle

    Gros bisous

    Coco

    10
    Mardi 30 Avril 2019 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    pour les fraises je les préfère avec du sucre pour leur conserver toute leur saveur..

    Le soleil brille, il fait 16°... Bonne journée, gros bisous

    9
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:43

    Bonjour Calinette, 

    voilà qui devrait plaire des fraises et du chocolat. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    8
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:55

    bonjour ma Calinette merci pour ce rappel car mon beau frère s'appelle Robert  et merci pour ton commentaire sur mon blog  très bonne ta recette avec des fraises comme tu le sais j'adore tes blagues qui me font bien rire et passer un bon moment  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait un très beau soleil j'espère que le 8 mai aussi car nous avons un vide grenier ainsi que le 12 mai j'adore y aller pour faire un petit tour je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes création pour le 1er mai

    7
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:39

    La lesbie un pays en plein développement d'après les médias...!!

    Bonne journée.

    6
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:11
    Bonjour Calinette enfin c'est accompagné du soleil que je laisse mon petit message aujourd'hui que du bonheur de voir le soleil après une semaine de pluie et de vent et de grisaille c'est la joie de revoir une belle journée et comme toujours merci pour ces bonnes recettes douce journée gros bisous Marlène
    5
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:05

    Bonjour des Robert j'en connais deux, un qui est très discret et solitaire, l'autre était un véritable coureur de jupons il y a 20 ans, aujourd'hui il doit avoir plus de 80 ans c'était mon témoin de mariage, je ne l'ai plus vus depuis 1998! bonne journée bisous

    4
    Mardi 30 Avril 2019 à 07:01

    Oui encore du chocolat , miam !! . Bonne journée Calinette , bisous , escapade 

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:58

    bonjour calinette il faut que je fasse une provision de fruits car j en est plus a part des bananes et des pommes et il faut changer un peu quand meme et les fraises me font bien envie 

     bon mardi 

     bisous 

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:50

    * * * ☆* * *bonjour  Calinette * * * ☆ * * 

     

    L'amitié qui nous unit 

    les uns aux autres 

    au travers de nos blogs 

    est un cadeau à préserver 

    et à protéger 

    Tous les jours , c'est avec plaisir 

    que nous partageons notre joie , notre bonne humeur 

    Merci d'être là

     je te souhaite une bonne journée en ce dernier jour du mois* * ☆

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:10

    cela donne très envies tes fraises... vivement celles du jardin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :