• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    on fête les 

    Combative et courageuse, Sandrine pousse très loin le dynamisme et la volonté de réussite.

    On ne perce pas facilement la carapace de Sandrine, mais elle recèle à l'intérieur un vrai trésor de bonté.

    Sandrine est une femme rayonnante à qui les changements réussissent à merveille.

    Avis aux tricheurs: vous vous casserez les dents à essayer de la tromper.

    Généreuse et patiente, Sandrine est fascinée par le combat et ne baissent jamais les bras.


    Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.
    Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau.
    Tonnerre en avril, défoncez vos barils.

    CRUMBLE MINUTE AUX POIRES

     

    Ingrédients

    • 4 poires
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 60grs de poudre de noisettes
    • 8 palets bretons
    • 40grs de beurre
    • 20grs de sucre en poudre.

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°. Pelez les poires, épépinez-les, coupez-les en petits dés. Etalez-les dans un plat creux supportant la chaleur. Mélangez-les avec le sucre vanillé et 40grs de poudre de noisettes. Ecrasez les palets et mélangez-les du bout des doigts avec le beurre en parcelles, 20grs de poudre de noisettes et le sucre en poudre. Versez la préparation en couche épaisse sur les poires. Enfournez, laissez cuire 5 à 7 minutes. Servez tiède.

    Une femme va voir son psychologue et au cours de la consultation, elle finit par lui dire que son mari ne lui a rien dit depuis des années. Le médecin, bien décidé à résoudre leurs problèmes de couple, décide qu'il faudrait qu'ils reviennent tous les deux.
    Viens le jour de la consultation. Le psychologue se tourne vers le mari et lui dit :
    - Monsieur, votre femme me dit que vous ne lui parlez pas. Pourquoi ?
    - Et bien, voyez-vous, je suis trop poli pour l'interrompre. 

    UN NOM PAS SÉRIEUX!
    Un s’agit d’un homme qui a donne un nom péjoratif à son chien de compagnie. Son nom est Raymond DEVOS et suivez bien ce qu’il dit… :
    « Pour donner un nom hors du commun à mon chien, je l’ai nommé « Bézé ». Ce fut une erreur, mais je ne l’ai remarqué que plus tard :
    1- Lorsqu’après mon déménagement je me suis rendu à la municipalité pour le faire enregistrer, je dis au percepteur que je venais payer la taxe pour Bézé. Il me répondit qu’il n’y avait pas encore de taxe pour cela. « Mais il s’agit d’un chien » lui dis-je ; il me répliqua que les relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi, mais malgré cela, il n’y avait pas de taxe à payer. « Vous ne comprenez pas », lui dis-je, « j’ai Bézé depuis que j’ai neuf ans »… Il me jeta dehors.
    2- Pendant notre voyage de noces, le chien nous avait accompagnés. Comme je ne voulais pas qu’il nous dérange, je demandai à la réception de l’hôtel une chambre supplémentaire pour Bézé. La dame de service me répondit que toutes les chambres de l’hôtel étaient à cet effet. « Vous ne comprenez pas », lui dis-je, « Bézé m’empêche de dormir toute la nuit ». Mais elle me répondit qu’elle aussi, ça l’empêchait de dormir.
    3- Une fois, je me rendis à un concours de beauté pour chiens, je voulais y présenter Bézé. Un gars à l’entrée me demanda la raison de ma présence au concours. Je lui répondis que j’étais ici pour Bézé. Il me suggéra de faire imprimer mes cartes d’entrées privées et de les vendre. Lorsque je lui de mandai si le concours était télévisé, il me traita de pervers.
    4- Un jour, Bézé tomba malade et je dus le conduire chez le vétérinaire. Le lendemain, j’allai le reprendre. « Quel est son nom ? », me demanda le vétérinaire, « Milou, Médor…ou Paf ? » et je répondis : « Que diriez-vous de Bézé ? » ; en guise de cela, je reçu une claque.
    5- Le même jour, Bézé s’échappa et je le cherchai partout. Je me rendis au refuge pour animaux pour le chercher. « Que voulez-vous ? » me demanda le gardien, « Bézé » lui répondis-je. Il était d’avis que ce n’était pas le bon endroit pour baiser.
    6- Je cherchai toute la nuit. Vers 4 heures, un agent de police me demanda ce que je voulais en pleine nuit dans ce quartier chic, lorsque je lui répondis que je voulais seulement Bézé et rien d’autre, il m’embarqua.
    7- Lors du divorce, ma femme et moi devions-nous présenter devant le juge pour le partage des biens. Naturellement, je voulais à tout prix garder mon chien, je ne voulais pas lui laisser :
    - « Votre Honneur, j’avais déjà Bézé avant le mariage »
    - Et il répondit simplement : « Et alors ? moi aussi ! ».

    « bon lundi c'est mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:09

    Bonsoir Calinette

    Miam miam , un crumble aux poires , mon fruit préféré .

    Excellente les blagues mdr!

    Bonne soirée à toi

    Gros bisous

    14
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:16

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une part de crumble aux poires s'il en reste..Beau soleil et chaleur.. Bonne journée, gros bisous

    13
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:10

    Bonjour ma Calinette

    Te voilà plus fidèle que moi, merci ma belle pour tes gentilles visites

    Me voilà à mon tour, j'avais du boulot, depuis 9h ce matin que je suis à rattraper mes articles archivés, je trie car sinon je ne m'en sors pas, et je finis juste là, j'ai juste fais une pause pour faire à manger et m'occuper de la petite , et j'ai le dos et la main en compote d'être restée assise toute la matinée sur l'ordi,  je dois allée me bouger maintenant en attendant d'aller à l'école pour 16h30 (vaisselle, étendre le linge à l'intérieur car il pleut , un peu de couture)

    J'espère que tout va bien pour toi, merci pour la recette, j'adore le crumble mais j'ai du mal à le faire , il manque un petit quelque chose, je vais essayer avec ta recette

    Toujours agréable aussi de retrouver tes blagounettes, merci de me faire rire

    Je n'ai pas tout commenter, mais j'ai noté quelques recettes au passage, encore merci pour ça !

    Bon aprèm avec des gros bisous ma Calinette

    Coco

    12
    Mardi 2 Avril 2019 à 13:20

    bonjour ma Calinette très belle page et surtout pour la fête de Sandrine ma fille s'appelle Sandrine  merci pour ta bonne recette pour tes belles blagues qui me font toujours bien rire et passer un bon moment merci aussi pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi ''bonne pâques''

    11
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:45

    Coucou

    Gros bisous

    10
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:17

    Coucou ma belle

    Merci pour cette histoire de R. Devos..

    Içi, il pleut, il fait gris et froid. Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    9
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:41

    Un mot un nom qui prête à confusion et ces les embêtements permanents Mdrrr

    Bon mardi.

    8
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:19

    Kikou Calinette, 

    voilà un bon crumble. 

    Le ciel est déjà tout gris 

    chez moi , snif. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:18

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette recette, j'ai noté et pas mal l histoire

    C'est avec la pluie ce matin que je viens te faire un petit coucou.

    En espérant que tu vas bien, très bonne journée à toi

    Gros bisous Jasmine.♥

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:04

    Miam le crumble me tente !!!  la pluie est de retour demain chez moi, il en faut c'est très sec !! belle journée gros bisous 

    5
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:33

    ..hum ce dessert, j'en ferais volontiers un pour ce jour.

    Devos est éternel et j'avoue, j'aime particulièrement ce texte, tellement ambigu....

    La pluie est annoncé mais il en faut.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:23

    Bé zé pas eu de poisson , c'est vraiment une tradition qui se perd  hihihi  voyons si le temps va pas nous la jouer poisson d'avril en revenant au  froid  hihihi  bonne journée Calinette  big bisous 

    3
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:11

    Hum facile ton crumble aux poires... bisous mon amie en ce mardi

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:10

    bonjour 

     je crois que je vais faire le crumbel aujourd hui ça nous fera un tres bon dessert pour nous deux mais je le ferais aux pommes car je n aie pas de poire 

     amitiés

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:15

    Merci Calinette, le temps va changer, quel dommage !! hier, encore une très agréable journée, pense bien à toi à demain 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :