• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    on fête les 

    Toujours d'humeur égale, Felix  a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.
    Felix  a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse. 
    La grande générosité de Felix  ,lui vaut l'affection et l'attention de ceux qui l'entourent. 
    Une énergie considérable et un sens aigu de la modernité, Felix  a le goût de luxe et d'argent.
    Homme gai et sociable, Felix  s'accomplit en suivant son inspiration.

    Si le soleil luit à la Sainte-Eulalie, pommes et cidre à la folie.

    CRUMBLE MINUTE AUX POIRES

     

     

    Ingrédients

    • 4 poires
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 60grs de poudre de noisettes
    • 8 palets bretons
    • 40grs de beurre
    • 20grs de sucre en poudre.

     

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°. Pelez les poires, épépinez-les, coupez-les en petits dés. Etalez-les dans un plat creux supportant la chaleur. Mélangez-les avec le sucre vanillé et 40grs de poudre de noisettes. Ecrasez les palets et mélangez-les du bout des doigts avec le beurre en parcelles, 20grs de poudre de noisettes et le sucre en poudre. Versez la préparation en couche épaisse sur les poires. Enfournez, laissez cuire 5 à 7 minutes. Servez tiède.

    La professeur:
    - Si je dis : j'étais belle c'est à l'imparfait et si je dis : je suis belle qu'est-ce que c'est Toto ? 
    Toto:
    - C'est un mensonge Madame !

    Toto est dans le couloir d'un hôtel. En passant devant une porte il entend:
    - Oh oui! Oh oui! S'il te plaît chéri mets ta saucisse dans mon hamburger.
    Toto s'écrit alors :
    - Vous voulez du ketchup?

     
    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:48

    Merci pour ta visite Calinette, passe une belle journée

    bisous

    19
    Mardi 12 Février 2019 à 20:17

    Merci pour ce rapide crumble

    Bisous

    18
    Mardi 12 Février 2019 à 18:09

    Bonsoir Câlinette,

    j'espère que tu as passé une aussi belle journée que moi en Touraine. Bon froid -2° le matin mais si beau ensuite, ensoleillé à souhait et sans vent.

    Bon mon seul oncle Félix est décédé il y a bien longtemps et je n'an connais pas d'autre.

    Ta recette il faudrait que j'essaie de l'adapter pour moi, ça doit être possible.

    Toto m'avait tellement fait rire que je n'arrivais plus à écrire!!

    Bonne soirée à toi et gros bisous.

    17
    Mardi 12 Février 2019 à 17:38

    bonsoir        , as tu passé un bon mardi   ? moi assez calme balade a Chartres cet après midi  , ici  ce matin belle gelée blanche  puis  soleil ,nuages et plus doux , bonne soirée et bon mercredi    ..bisous  .. Anna

    16
    Mardi 12 Février 2019 à 15:04

    Bonjour Calinette 

    Félix : me fait penser à "Félix le chat "

    Ah les éternels histoires de Toto indémodable !

    Bonne fin de journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    15
    Mardi 12 Février 2019 à 14:36

    Il faudrait refaire l'éducation de toto lol lol ...

    Merci Calinette pour la recette avec des galets bretons

    (sans chauvinisme hum ...) , je te la pique, miam ...

    Belle journée ensoleillée, balade au bord de la mer ,

    Bises de Christiane

    14
    Mardi 12 Février 2019 à 14:00

    Bonjour Calinette

    C'est l'un de mes desserts préférés , miam , je note avec gourmandise .

    Passe un bon après-midi.

    Gros bisous

    13
    Mardi 12 Février 2019 à 13:34

    Tout est bon à prendre chez toi, ah ce toto il n'en rate pas une !!!

    Le soleil est là comme c'est agréable !!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 12 Février 2019 à 11:07

    La création du jour

    Bonjour Calinette, un dessert vite fait qui doit être très bon..

    Le beau temps règne sur la côte 15° hier tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 10:04

    Toto devrait savoir que l'on ne dit jamais à une femme qu'elle n'est pas belle !

    Bon mardi

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 08:18

    bonjour Calinette, 

    brouillard ce matin mais on annonce une belle 

    journée ensoleillée, donc nous aurons des pommes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 08:10

    Coucou Calinette,

    Pas de Félix dans mon entourage, meme pas Félix le chat hahaha.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    8
    Mardi 12 Février 2019 à 08:00

    bonjour calinette , je me mets tout de suite  a faire un crumble mais aux pommes car j en aie a utiliser au moins pour aujourd hui et ça fera notre bon dessert avec encore autrement les restes de dimanche 

     ce matin il fait moins un degré c est donc super bien  il devrait faire beau dans la journée 

     je t embrasse 

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 07:56

    Bonjour Calinette,

    Hum voilà un bon dessert, merci pour cette recette.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

                 

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 07:37

    ...c'est un dessert que je fais souvent mais pas avec des palets bretons, je vais essayer.

    Il y a déjà un épais brouillard ce matin, j'espère qu'il se lèvera avant midi...

    Bon mardi!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mardi 12 Février 2019 à 06:51

                              Bonjour ,tient je vais acheté des pommes ça fais un moment que je n'ai pas faite cette recette .

                                 BISOU

    4
    Mardi 12 Février 2019 à 06:34

    Bonjour  Miss  Calinette..

     

    Quelques mots sur un clavier

    Me voici transportée

    Jusque chez toi

    Ce Monde virtuel me permet

    De voyager de région en région

    De pays en pays

    Au gré de mes envies

    Destination :ton Univers!!

    Fait de gourmandises

    ET de rigolade (vive Toto ) 

    Bon Mardi Ensoleillé

    Bisous ton Amie 

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 06:30

    merci pour ce moment délicieux, je ne parle seulement de cette recette

    mais que j'aime ces moment là

    profites bien de cette journée !! et passe de bons moments avec tes proches

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 06:23

    Bonjour Calinette, j'aime bien cette recette, tiens c'est la fête des "Chats" !! 

    Gros bisous 

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 05:58

    Coucou ah bien alors je vais fêter les sachets Félix de mes chats hi!hi! j'ai connus deux Félix tous les deux aussi  méchants l'un que l'autre, un était militaire de carrière, il n'avait pas son pareil pour me prendre comme un sac de papates et me jeter dans sa voiture pour me reconduire à l'orphelinat après les vacances et l'autre était un grossier personnage qui aimait rabaisser les femmes qu'il croisait sur sa route!

    Je préfère mes sachets pour chats eux sont muets:-)) bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :