• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

     

    c'est la fête à tous les

    Gildas est fiable et enjoué, ce qui en fait un excellent ami.
    Toujours accueillant, Gildas est fait pour réaliser de grands projets.
    Gildas travaille dur pour atteindre ses objectifs, et met tout en oeuvre pour réussir.
    Il aime vivre entouré d'enfants et Gildas est un père admirable.
    Gildas est un battant, motivé par la compétition et la volonté de diriger.

    S'il gèle à la Saint-Sulplice, le printemps sera propice.

    FRICASSEE DE LAPIN A LA MOUTARDE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1 lapin d'environ 1,5kg coupé en morceaux
    • 4 cuillères à soupe de moutarde de dijon
    • 20 oignons grelots
    • 1 gousse d'ail
    • 1 bouquet garni
    • 1 jaune d'oeuf
    • 15cl de bourgogne blanc
    • 200g de crème fraîche
    • 45g de beurre
    • 1 cuillère à soupe d'huile
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Réservez le foie du lapin et faites dorer les morceaux dans une cocotte avec l'huile et 30g de beurre. Retirez-les puis déglacez avec le vin.

    Ajoutez les oignons, l'ail écrasé et le bouquet garni. Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

    10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème et la moutarde. Faites rapidement revenir le foie à la poêle, dans le reste de beurre, écrasez-le et incorporez-le aussitôt dans la sauce du lapin avec le jaune d'oeuf. Mélangez soigneusement sans laisser bouillir.

    Servez bien chaud avec des tagliatelles fraîches.

    Viens je t’invite !

    David et François ne se sont pas vus depuis des années. Ils se retrouvent à la terrasse d’un café et discutent de ce qui leur est arrivé depuis leur dernière rencontre. Finalement, François invite David à venir dîner chez lui un de ces soirs:

    - J’ai une femme et trois enfants, et ils seront très contents de te voir!

    - C’est d’accord. Dis-moi, où est-ce que tu habites alors ?

    - Tiens, je t’ai écrit l’adresse sur ce petit bout de papier. Tu verras, il y a plein de places pour se garer. Une fois devant la porte de l’immeuble, ouvre la avec un bon coup de pied, va jusqu’à la porte de l’ascenseur et appuie sur le bouton avec ton coude pour l’appeler.
    Une fois dedans, appuie sur le 6ème bouton, toujours avec ton coude. Au 6ème étage, tu verras mon nom sur la deuxième porte à droite. Alors presse le bouton de la sonnette avec ton coude et on t’ouvrira !

    - Très bien… Mais dis-moi, qu’est-ce que c’est que cette histoire, d’ouvrir les portes d’un grand coup de pied, et d’appuyer sur les boutons avec le coude ?

    - Ben, tu ne vas quand même pas venir les mains vides…

    Aucun texte alternatif disponible.

    fdgr2p2.png

    Dites-moi…

     

    Dites… Vous aimez sentir un corps contre vous ?… Qui vous fasse transpirer …
    Sentir son souffle sur votre visage ou dans votre cou… Essayer de nouvelles positions…
    Entrer par l’arrière… Ou par l’avant… Monter… Descendre… Entrer… Sortir…
    Entrer froid et sortir chaud….

    oui ?

    oui vraiment ? Vous aimez ça ?

    Alors prenez le bus !!!

     

     
    « bon début de semaine bon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 05:56

    un petit coucou, mais j'aime te lire bisou du jour 

    16
    Mardi 29 Janvier 2019 à 19:19

    Hello Calinette,

    J' adore le lapin et fait ainsi à la moutarde, c'est excellent.

    Tu as fait fort avec tes trois blagues...

    Me suis bien marrée.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    15
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:56

    ... tien du lapin, je vais en prendre sur le marché, cela changera un peu.

    L'alerte est donnée pour cette nuit, j'espère que les chaussées ne seront pas trop recouvertes de neige...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:33
    Ouah ! chouette recette Calinette, on adore le lapin aussi je prends note … merci car celle que je fais est différente … parfois on gagne à changer ! Bises en cette soirée où l'on attend la neige ??? il fait froid et gris gris … on aspire déjà au printemps ! Bises de ma campagne ch'ti ! Nicole
    13
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:32

    bonsoir      , as tu passé un bon mardi  ? moi calme  j'ai passé ma radio ce matin  elle est bonne  , on est en alerte orange pour ce soir et cette nuit  , on verra bien , bonne soirée et bon mercredi  , bisous Anna

    12
    Mardi 29 Janvier 2019 à 15:22

    bonjour Calinette 

    Hum ! tu m'invites j'adore le lapin à la moutarde , mais je n'en 

    fait pas souvent ......

    Temps gris , il parait que la neige n'est pas très loin !! 

    Bonne fin de journée Calinette 

    Bisous Hélène

    11
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:23

    Et bien avec ta recette, mon gratin et la tarte de Corinne on va faire un bon repas !!!

    Bonne journée, humide pour nous, bisous

    10
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:31

    Coucou Calinette

    C'est certainement très bon pour ceux et celles qui aiment le lapin , à la maison nous n'en mangeons pas .

    Je prends les blagues en revanche wink2!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:00

    La création du jour

    Bonjour Calinette, comme j'aime le lapin, je m'invite chez toi à midi...

    Le soleil brille, il fait 4°... Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:11

    Coucou alors le printemps sera propice chez moi car il a bien gelé bisous

    7
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:00

    Bonjour Calinette, 

    chez moi on préfère mon lapin au vin blanc. 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    6
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:10

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  encore une très bonne recette et pour tes belles blagues j 'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop froid ?  hier nous avions la pluie et aujourd'hui un magnifique soleil  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Alphabet '' D''

    5
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:10

    bonjour calinette pour une fois je ne mange pas de lapin car je ne veux pas les voir morts et pourtant j aime bien un bon civet ou paté , le paté j en mange pas de probleme mais c est surtout de penser au lapin mort qui me fait mal et pourtant il en est ainsi pour tous les animaux hélas 

     tres bon mardi 

     bisous ma douce 

    4
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:33

    Bonjour Calinette 

    Je voudrais te dire...

    Des mots légers,aussi léger

    Qu'une bulle de savon

    Je vais faire le plein de liquide vaisselle 

     

    ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

    Je voudrais te dire...

    Des mots simples aussi simple

    Que l'eau pure d'une source

     

    ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

    Je voudrais te dire....

    Des mots doux aussi doux

    Que le miel des abeilles

     

    ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

    Je voudrais te souhaiter

    Tout simplement un bon mardi

    Bisous ton amie 

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:22

    Bonjour ma belle Calinette

    Pas de lapin, mon mari n'aime pas

    Je viens te souhaiter un doux mardi.Chez nous ce matin ni pluie ni neige.

    Gros bisous Jasmine.♥

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:13

    Coucou Calinette,

    Pas de Gilda dans mes connaissances, merci pour la recette car j’aime bien le lapin

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:02

    Bonjour Calinette 

    et comme toujours une bonne recette à quand la recette avec des cailles bisous calinette passe une douce journée chez moi surement avec le pluie le ciel n'est pas beau ce matin tout noir on dirait que nous sommes le soir.

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :