• c'est mardi

    bonjour à tous

    en ce mardi ,nous fêtons les

    À la Saint-Ildevert, est mort tout arbre qui n'est point vert.

    DAUBE DE JOUE DE BOEUF



     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1kg de joue de boeuf
    • 5 oignons
    • 1/2 litre de vin rouge
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1/2 carotte
    • 1 branche de thym
    • 1 feuille de laurier
    • 1 clou de girofle
    • 200g de lardons
    • 2 gousses d'ail
    • 1 zeste d'orange
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • sel
    • poivre

    Préparation

    La veille au soir, coupez la viande en dés de 5 à 6cm. Epluchez 1 oignon et la 1/2 carotte. Coupez-les en fines rondelles. Mettez le tout dans un saladier avec 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 1 clou de girofle, 1 cuillère d'huile d'olive. Poivrez. Ajoutez le vin. Laissez mariner au moins 12 heures.

    Epluchez les oignons et l'ail. Sortez la viande de la marinade. Egouttez-la. Gardez la marinade.

    Dans une cocotte, mettez 2 cuillères d'huile d'olive. Faites dorer les lardons 3 minutes à feu vif puis la viande 5 minutes. Ajoutez les oignons entiers et l'ail. Salez, poivrez. Ajoutez la farine et tournez. Ajoutez le zeste d'orange et la moitié de la marinade filtrée. Couvrez.

    Laissez cuire 3 heures 30 à feu trés doux en ajoutant un peu de marinade si necessaire.

    Un mari suisse arrive à l'improviste chez lui.
    Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit.
    Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec un homme, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette. Le mari furieux, s'écrie :
    - Immonde dégueulasse, c'est la serviette pour les mains !

    « nouvelle semainebon mercredi »

  • Commentaires

    12
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:06

    Bonsoir Calinette

    Oh ! Oui vraiment il est sans gène... cool elle est vraiment top ton histoire
    J'espère que ta journée a été ensoleillée... la mienne fut maussade
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:52

    Bonjour Calinette .

    C'est avec la pluie que je viens voir si tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

     Bisous de nous deux .

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:07

    Bonne semaine à vous tous

    Bonjour du mardi
    Je dépose une corbeille de tendresse
    Sur ton joli monde
    Pour te souhaiter de passer
    Une très belle fin de journée
    Parsemée de bonheur
    Gros bisous ton amie kikinette

    9
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:06

    Ce matin je suis allée en ESPAGNE devine j'ai acheté 12 joues , que je congèle; c'est une viande que j'aime beaucoup , froide à la vinaigrette excellent aussi . Je prépare le congélo pour mes vacanciers !!!!   partie avec le soleil, je rentre à CERET il pleuviote  bonne fin d'après -midi   bisettes

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:22

    Bonjour Calinette,

    comme chaque jour je viens te faire un coucou

    te remercier pour ces bonnes recettes et rire un peu de tes blagounettes

    douce journée petite calinette

    gros bisous

    Marlène

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:47

    Bonjour Calinette, voici un mari pas très jaloux qui s'occupe seulement de la serviette !.... Le temps est toujours aussi moche... Bon mardi, gros bisous

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:56

    Bonjour Calinette une bonne recette , amusantes tes blagues.

    bonne journée bisous monique

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:33

    que c'est bon la joue de boeuf mais en trouver c'est plus dur

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:47

    Bonjour Calinette, la daube de joue de boeuf pas pour moi à midi!!! j'ai toujours l'estomac un peu "retourné" par contre MDR avec la petite histoire de ce main, rien de tel qu'un éclat de rire pour ensoleillé une journée qui s'annonce gris, pluvieuse et fraîche!Bonne journée  bisous MTH

    3
    mireille du sablon
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:01

    Quelle horreur, se tromper de serviette!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mitou
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:32

    coucou Calinette

    Une journée qui ne s'annonce pas trop ensoleillée je vais essayer de trouver des occupations !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:26

    ceci est un copier coller

    merci pour vos messages pendant ma courte absence

    compte tenu que nous sommes en retraite, nous avons décidé

    d'aller le plus souvent à notre mobil jusqu'au début septembre

    surtout que notre fille au lieu de travailler de nuit au bloc opératoire

    va prendre un service de jour à compter de début juin en orthopédie

    mais toujours au bloc ; de ce fait elle sera plus souvent avec sa fille,

    compte tenu que j'ai mon PC portable je pourrais venir vous voir aussi

    régulièrement, simplement au weekend je serais en pause afin de profiter

    de ma famille

     

    bisous Mamy Annick

     

    mdr .............avec ta petite histoire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :