• c'est lundi

    c'est lundi

    bon jour à tous

    s les

     

    Les Colette sont des femmes équilibrées et sérieuses, actives et d'une grande générosité. Du moment qu'elles obéissent à leur propre conscience, elles mènent aisément de front leur carrière professionnelle et leur vie privée, dans laquelle l'amitié tient une place prépondérante

    Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l'alouette.
    À la Sainte-Colette, siffle, siffle l'alouette.

     

     

    c'est mardi

    Gratin de pâtes savoyard (fromage à raclette)
    .
    Temps de préparation: <15 minutes
    Temps de cuisson: 25 minutes
    Difficulté: Facile
    .
    Ingrédients (3 personnes):
    300 G de pâtes
    150 G de fromage à raclette
    15 Cl de crème fraîche
    Sel,poivre
    .
    Préparation:
    Faire cuire vos pâtes, les égoutter. (ou un reste de la veille).
    Chauffer le four th 200°.
    Retirer la croûte du fromage, le couper en petit dés.
    Mélanger le à la crème.
    Mettre vos pâtes dans un plat (beurré un peu) allant au four.
    Verser dessus le mélange crème-fromage.
    Enfourner pendant 20 à 25 min.

    Attention au chien !

     
     

    C’est un gars qui rentre dans un magasin d’alimentation sur la porte duquel est apposé un grand écriteau « ATTENTION AU CHIEN ! »

    Mais à l’intérieur, il n’y a qu’une pauvre petit York qui dort à poings fermés toute la journée. Un des clients demande à l’épicier :

    – Mais pourquoi ce panneau ? Ton chien n’a rien d’un chien méchant ?

     

    – C’est parce qu’avant que je ne pose l’écriteau, tout le monde marchait dessus.

    c'est lundi

    « bonne fête aux grands-mères et 2ème dimanche de carèmebon mardi »

  • Commentaires

    17
    Mardi 7 Mars 2023 à 02:39

     Bonsoir, bonjour, mon amie, Calinette

    Me voici, courant la nuit, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite une agréable, bonne, douce, nuit.

    Un bon mardi, une bonne journée.

    Mes amitiés, bisous, bisous, tinette

    16
    Lundi 6 Mars 2023 à 23:15

    Bonnsoir Calinette,

    Une bonne idée que ce gratin avec de la raclette. Pauvre petit toutou.Bonne soirée. Bisous. Huguette

    15
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:50

    Pôv' toutou, ce panneau est bienvenu

    Consultation OPH ce matin, tout et bien en place!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:21

    BONSOIR,ma voisine lointaine ou ont se fait des signe de la main,s'appelle Colette .

    Bon repas

    Bisou Bonne nuit

    13
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:46

    Et c'est quand on lui marche dessus qu'il aboie....Mddrrrrr

    Bonne semaine

    12
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:24

      bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?   pour moi calme sans sortie    chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    11
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:35
    Coucou Recette simple et efficace Bisous
    10
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:59

    Bonjour Calinette,

    bonne recette de ce gratin de pâtes..

    Beau soleil ce matin.

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:39

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette mais ici il n'y aurait que pour moi snif. 

    Pas mal l'écriteau ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon Lundi Page 28 | GIFS Gratuits PJC

    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:30

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

     Bonjour bon lundi et bonne semaine

    Je passe déposer une pluie de tendresse.

     Sur un rail de douceur..

     Et je te souhaite .

     Une douce journée dans la joie.

     Et la bonne humeur 

     Avec une corbeille de bisous ton amie kikinette 

    ❤️ Un petit coucou les belles choses passent trop vite bisous à tous ❤️

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:20

    Bonjour ma belle Calinette

    Superbe recette, j'adore

    C'est de mon blog printemps que je viens te souhaiter une belle semaine.

    Viens me rejoindre, en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi une belle balade il a fait très beau.

    Gros bisous Jasmine.♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:35

    Bonne journée Calinette miam cette bonne recette que je vais tester..

    Bonne journée un peu plus froide ce matin mais elle sera ensoleillée, gros bisous

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:23

    Coucou je passe te souhaiter une bonne journée bisous

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:57

    Kikou Calinette.

    Bien ta recette et facile.

    Ben oui, le pauvre ti loulou...Hi ! hi !

    Bonne journée, bisous ♥

    Un petit coucou ...pour voir...

     

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:39

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en attendant la pluie annoncée cette semaine, la végétation en a grand besoin et cela sera bien pour cette semaine !! le printemps n'est pas loin et le jardin sera très content !! Merci pour cette recette bisou du lundi

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 05:37

    bonjour calinette pour deja te souhaiter un bon debut de semaine qui chez nous et ce pendants 15 jours il devrait pleuvoir tous les jours alors finit les petites sorties a pieds car s il pleut je resterais a la maison car faut pas aller s enrhumer expres non plus 

     je note tout de suite sur mon livre de cuisine cette bonne et simple recette  qui pour un soir sera un regal 

     amitiés

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 05:10

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne idée de recette  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous  ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :