• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Séductrice irrésistible, Honorine bénéficie de la protection de Vénus.

    Honorine trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.

    D'une forte ambition personnelle, Honorine a une volonté de briller et de diriger.

    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honorine n'a que très peu d'amis.

    Honorine est pour ses amis, un courant d'énergie et un modèle d'énergie.

    février remplit les fossés, mars les vide.


    c'est lundi

    Ingrédients pour 4 personnes

    – 1 pâte brisée pur beurre
    – 2 saucisses fumées de Montbéliard

    – 3 grosses pommes de terre
    – 6 œufs
    – 100 g de comté râpé

    – 1 oignon
    – 30 cl de crème fraîche épaisse
    – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    – Un petit morceau de beurre
    – Origan

    – Muscade râpée
    – Piment de Cayenne
    – Sel, poivre

    Préparation

    Etape1 : Laver et éplucher les pommes de terres. Les couper en cubes. Couper les saucisses en tranches. Éplucher l’oignon et couper en tranches.

    Etape2 : Sur une poêle faire chauffer l’huile d’olive et le morceau de beurre. Ajouter les pommes de terre et les laisser bien dorer.

    Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Une fois les pommes de terre bien fondantes, saupoudrer de sel, poivre, d’origan, de piment de Cayenne, les déposer dans un plat et réserver.

    Etape3 : Sur la même poêle, faire revenir l’oignon et les tranches de saucisses. Il faut juste les saisir et les dorer légèrement. Réserver. Laisser refroidir.

    Etape4 : Préchauffer votre four à 180°c. Mettre la pâte brisée dans un moule recouvert de papier cuisson.

    Etape5 : Étaler le mélange de pommes de terre et saucisses-oignon.

    Dans un saladier, mélanger le pot de crème avec les œufs, une pincée de sel, de poivre et de muscade râpée.

    Etape6 : Couvrir avec du comté râpé et enfourner pour 20-25 minutes de cuisson.

    c'est lundi

     

    « bon dimanche et carèmebon mardi »

  • Commentaires

    16
    Mardi 28 Février 2023 à 23:31

    comme toujours très bonne recette 

    pas mal c'est quoi,

    drôle de vue ,sur le mariage

    15
    Mardi 28 Février 2023 à 02:42

    Bonsoir, bonjour, mon amie, Calinette.

    Me voici, sur ton merveilleux, remarquable, blog !

    Où j'apprécie, j'admire, avec plaisir, ton article !

    Je passe prendre de tes nouvelles. J'espère que ça va de ton côté ?

    Prend bien soin de toi.

    Je te souhaite une agréable, très douce, nuit.

    Un bon dernier mardi. Une bonne journée.

    Une bonne fin du mois de février.

    Une bonne semaine.

    Un bon mois de mars.

    Mes amitiés, gros bisous. Tinette

    14
    Lundi 27 Février 2023 à 23:52

    Bonsoir Calinette,

    une recette à essayer. trop bonne ta blague. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette

    13
    Lundi 27 Février 2023 à 17:43

    Trop bonne ta blague!

    Aglagla, ciel bien bleu mais vent tellement froid!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 27 Février 2023 à 15:36

    bonjour    , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous soleil et fort il fait froid  , bonne fin de journée et bon début de semaine  .. bisous ..Anna

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 15:24

    Coucou ma belle,

    Nous sommes lundi... dernier lundi du mois de février.

    J'espère que tu as passé un très bon et beau weekend, perso oui, au calme et au chaud, chose que j'apprécie beaucoup.

    Bonne journée, içi, soleil, ciel bleu mais froid.

    Prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    10
    Lundi 27 Février 2023 à 13:19

    coucou j'espère que tu as passé un bon weekend, je note ta recette et je te souhaite une bonne semaine bisous Annick

    9
    Lundi 27 Février 2023 à 12:50

    ça me donne envie de faire ça , une saucisse de toulouse et des patates avec du fromage à raclette tiens, il m'en reste je vais en faire !!! 

    te souhatie une bonne journée ma belle, très beau mais vent donc froid ...

    un bon lundi, nous anesthésiste cet apres midi, pour maman opération lundi prochain, je t'embrasse flo

    8
    Lundi 27 Février 2023 à 11:19
    Coucou J’adore la facture d’électricité, lol Bisous
    7
    Lundi 27 Février 2023 à 10:51

    Bonjour Calinette,

    voilà une recette de quiche qui me conviendra très bien pour un diner.

    Bonne joiurnée, bons baisers

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 09:12

    Dès que l'on aime les factures s'accumulent...Mdrrr

    Bonne semaine

    5
    Lundi 27 Février 2023 à 09:00

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette et la blague mdr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi avec chat roux regardant un papillon sur fleurs - les gifs  animés de dentelledelune

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 08:49

    Coucou il va encore faire soleil mais il a bien gelé!! Bon lundi bisous

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 07:15

    Kikou Calinette,

    Voilà une belle recette.

    Avec une bonne salade et c'est envoyé !!!

    J'aime bien la question du fiston.

    Depuis samedi, un beau soleil, mais hier et aujourd'hui, il a recommencé à faire froid.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 06:52

    c est avec cette semaine qui commence et qui va nous emmener vers mars que je viens te dire bonjour  il va faire bien froid je pense si c ets comme annoncé 

     je ne sais pas encore ce que nous allons manger aujourd hui c est pas souvent mais pour le moment aucune idée 

     bien amicalement

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 05:42

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne idée de recette  j'aime bien ton image humoristique elle est mimi  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Bon week-end mes amies

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :