• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    c'est la fête à tous les

    c'est lundi

    Personnalité : ils sont connus pour leur bonne humeur communicative. Très sympathiques, ils sont généralement ouverts d’esprits et chaleureux. Tournés vers les autres et aimant être bien entourés, ils ont une nature plutôt extravertie et n’hésitent pas à multiplier les nouvelles rencontres. Ces hommes aiment plaire et être au centre de toutes les attentions leur est donc très agréable. Charmeurs, ils prennent soin d’eux et font toujours en sorte de donner la meilleure image d’eux-mêmes. On pourra leur reprocher d’être un peu trop vaniteux et surtout, trop narcissiques. Enfin, on peut également noter leur grande curiosité. Elle les poussera à s’intéresser à des sujets divers et variés.

     

    Le jour de Saint-Maximin, s'embaume le jasmin.
    À la Saint-Gérard, les radis sont encore rares.

     

     

    ENDIVES FARCIES A LA VIANDE

     

     

    Ingrédients

    • 4 belles endives
    • 30grs de beurre
    • 30grs de parmesan râpé
    • 2 cuilléres à soupe de persil plat ciselé
    • sel
    • poivre. Pour la farce: 400grs de steak haché
    • 2 oeufs
    • 50grs de mie de pain
    • 10cl de bouillon de volaille
    • 6 pincées de noix de muscade. Pour la sauce: 1 boite de tomates pelées (4/4)
    • 1/4 de litre de bouillon de volaille (tablette)
    • 250grs d'oignons
    • 1 gousse d'ail
    • 2 feuilles de laurier
    • 2 brins de thym
    • 2 cuilléres à soupe d'huile
    • 2 pincées de sucre
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Préparez la sauce: passez les tomates pelées et leur jus au moulin à légumes. Pelez les oignons et l'ail et hachez-les. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive et ajoutez ail et oignons. Faites-les blondir, en remuant sans cesse, pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez alors les tomates et le bouillon, le thym et le laurier. Mélangez et dés l'ébullition, comptez 10 à 15 minutes de cuisson, à feu modéré, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Préparez les endives: coupez-les en deux dans la longueur et creusez le centre en réservant les feuilles que vous retirez. Hachez-les finement au couteau. Emiettez la mie de pain dans une petite casserole et ajoutez la viande, les endives hachées, les oeufs, sel, poivre et noix de muscade. Mélangez bien. Allumez le four à 210°. Lorsque la sauce tomate est cuite, versez-la dans un plat long allant au four. Prenez une demi-endive dans une main et garnissez son centre d'un quart de farce à la viande. Couvrez la farce avec l'autre demi-endive. Faites de même avec les trois autres endives. Posez les endives farcies sur le lit de sauce tomate et parsemez-les de beurre en noisettes et de parmesan. Glissez le plat dans le four chaud et laissez cuire 45 minutes environ, jusqu'à ce que les endives soient bien dorées. Servez chaud dans le plat de cuisson, aprés avoir parsemé les endives de persil ciselé.


    463458hihi.png

    c'est lundi

    « bonne fête à toutes les mamansbon mardi »

  • Commentaires

    19
    Mardi 31 Mai 2022 à 19:30

    On a vraiment un problème en France.En Sardaigne où je viens de passer 15 jours ,la vie est moins chère de 30% en moyenne par rapport à la Corse et l'essence coûte 20 Cts le litre en moins. Cela ne va pas s'arranger à mon avis !

    Bonne soirée

    18
    Mardi 31 Mai 2022 à 02:48

    bonjour calinette aujourd hui on mangera des endives mais braisées pour une fois ça changera un peu car a la longue je ne sais plus trop quoi faire  a manger et tout est si cher de nos jours faut vivre et acheter quand il y a des promotions donc bien tout etudier pour non pas faire quelques economies mais pour acheter ce qu il nous faut si possible mais c est tres difficile de plus en plus , moi je ne cache rien j aie 630 euros par mois je travaillais a mi temps donc c est normal , donc je fais avec et je suis contente d avoir ça enfin heureusement qu il y a mon mari a coté car autrement ce serait ric rac faut l avouer 

     passe un bon dernier jour de mai 

     je t embrasse

    17
    Lundi 30 Mai 2022 à 23:24

    Bonsoir ma chère Câlinnette jolie,

    Ah des Ferdinand j'en connais un seul, mon arrière petit cousin qui est maintenant au ciel.

    C'est un peu loin pour lui fêter se Fête, oh je vais m'arranger avec le Seigneur et il arrangera ça.

    Pour la recette je vais toujours la prendre, mais je ne la ferai pas à cette heure là il est trop tard.

    Tu n'as pas de chat ni de chien pour leur faire des câlins.

    Alors bonne journée et gros bisous.

    Sylvie

    Lundi image #7642 - Bon Lundi. Gros bisous tendresse pour tous ! - Partager  cette photo sur Facebook, Twitter et WhatsA… | Bonjour lundi, Image bon  lundi, Bon lundi

     

    16
    Lundi 30 Mai 2022 à 21:13

    Bonsoir ,ça fait longtemps que je n'ai fait d'endive ,donc tu me donne une idée pour demain Merci .

    Bisou prend soin de toi et des tient

    15
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:20

    j'ai jamais pensé faire ça avec des endives !!! bon après je serai bien ennuyée mon fils a horreur des endives mais mange de la viande

    et ma belle fille ne mange pas de viande mais des endives ! compliqué , y a que ma mère qui elle aime tout .. et moi aussi sauf les abats.

    très bon début de semaine à toi ma belle et un bizou flo

    14
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:18

    Kikou ma chère tite Calinette,

    J'espère que tu as bien fêté la fête des mamans hier.

    Bien bon ta recette.

    J'aime beaucoup ton image blagounette...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    13
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:14

    coucou pour l'essence c'est vrai que cela devient honteux ces augmentations, comme pour beaucoup de produits - logiquement une augmentation de nos retraites en août de 4 % c'est une misère si on considère que nous n'avons pas eu d'actualisation de nos pensions depuis fort longtemps, je vois de plus en plus de misère chez nous, et surtout les jeunes étudiants qui viennent aux resto du cœur ... je te souhaite une bonne soirée bisous Annick50

    12
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:44

    Une blague qui devient vraie, heureusement que je n'ai plus de voiture!

    Petit aller retour au centre ville mais tout juste au niveau chaleur.

    bises du soir

    Mireille du soir

    11
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:31

    Bonjour Calinette,

    La blague du jour si je peux dire blague (sourire), présente bien le problème des français en ce moment...

    Bises, Chris

    10
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:04

    BONJOUR

    Moi c'est ma retraite qui va bientôt plus suffire pour payer l'électricité !grrr

    quand on ai jeune on veut une grande maison.....quand on ai vieux on la voudrait beaucoup plus petite !!

    bonne semaine bisous

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:33

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  moi calme  sans sortie  pas trop la forme   , chez nous soleil, nuages et vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:03

    Coucou ma belle,

    Nouvelle semaine. Mai se termine et Juin arrive, et avec lui l'été.

    J'espère que tu as passé un très bonne fête des mamans.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma douce amie  Puce

     

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:56

    bonne recette 

    me pose 5 minutes

    vais allée à ma séance pilâtes

    bonne journée 

    bises 

    19 Images et photos avec tag Bon Lundi Humour - BonnesImages

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:25

    Photo d'Aaron et peinture de Julie For Doliver

    Bonjour Calinette,

    j'espère que tu as passé un bon weekend de la fête des mères.

    Bons baisers

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:34

    Coucou je passe tant que je n'ai pas encore entamé mes travaux du lundi, il fait soleil mais assez frais moins de 6° ce matin au lever du jour! Passe un  beau lundi gros bisous

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:57

    Bonjour Calinette, 

    j'aime cette recette et la blague , 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    lundi - Page 6

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:51

    bonjour calinette nos retraites n ont pas baissées mais par contre tout a augmenté tres tres fort alors faut faire tres attention quand on va faire des courses a present 

     bonne journée 

     amitiés

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:45

    Bonne journée Calinette, une bonne idée que de farcir les endives...et bien vu pour le salaire, gros bisous 

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:50
    Bonjour Calinette Nos retraites aussi. Hi hi. Bon lundi bonne semaine. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :