• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence dur avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

     

    View Full Size Image

    Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.

     

    Têtes de champignons farcis

    Ingrédients

    pour 4 personnes
    • 16 gros champignons de Paris
    • 2 tomates
    • 90 g de roquefort
    • 25 g de beurre demi-sel
    • 4 c. s de chapelure fine
    • 1 fleur de sel d'Algarve
    • 2 c. s de vinaigre balsamique
    • 4 c. s de persil plat
    • Sel
    • Poivre
    • préparation de la marinade
    • Effeuillez, lavez et hachez le persil. Dans un plat creux, versez le vinaigre, assaisonnez de sel et de poivre, versez l'huile en émulsionnant. Ajoutez le persil haché. Mélangez. Lavez les tomates, retirez les pédoncules. Taillez les en tranches. Plongez les dans la marinade. Laissez mariner 1 heure.
    • préparation des champignons
    • Nettoyez les champignons. Retirez les pieds, les hachez finement. Placez les chapeaux dans un plat du four.
    • cuisson des hachis de champignons
    • Dans une poêle, faites fondre le beurre, déposez le hachis de champignons, cuisez jusqu'à évaporation de l'eau de végétation, assaisonnez. Laissez refroidir.
    • préparation de la garniture
    • Dans une assiette, écrasez le roquefort à l'aide d'une fourchette, incorporez la crème fraîche, ajoutez le hachis de champignons. Poivrez.
    • cuisson
    • Préchauffez le four à 180°C (th.6).
    • Remplissez les chapeaux de champignons de crème de Roquefort, saupoudrez de chapelure et enfournez 15 à 20 minutes.
    • dressage
    • Servez les champignons sur les tranches de tomates marinées et égouttées. Parsemez de fleur de sel.

    Peut être une image de texte qui dit ’IIya30 ans, j'étais plutôt sportif, je faisais du vélo, je ලකේ montais les côtes sans problème... Maintenant, j'ai plutôt tendance à les descendre... Côtes de Provence... Côtes du Rhône... Côtes de Beaune... Côtes de Bourg... Côtes de Blaye... A chacun ses côtes... l'une n'empêche pas l'autre!’ 

    c'est lundi


     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    15
    Lundi 27 Septembre 2021 à 22:30

    Bonjour Calinette,

    Voilà encore une recette qui me plait bien. Ici en Isére depuis hier beau temps du soleil et des températures douces. Bonne soirée. Huguette 

    14
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:28

    Ta recette, je la referais bien volontiers, je les apprécie farcis les champignons.

    Il a fait gris de chez gris mais sans pluie aujourd'hui.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:16

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    j'ai déjà honoré tous les Vincent que je connais, ils sont tous sympas.

    Par contre cette recette ne convaincra pas mon mari, il n'aime pas trop les champignons cuits.

    Pour les côtes je suis bien d'accord, mais pour moi seule (mon homme ne boit pas de vin)

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 15:08

    bonjour      , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , on a de la pluie depuis hier  et du vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous .. Anna

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:37

    Après une matinée pluvieuse, le soleil revient !

    Bises

    10
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:08

    Vincent j'ai un bon ami que j'aime beaucoup alors bonne fête !!!

    Une bonne recette avec une salade c'est le top !!

    Pas mal l'humour !!!

    bonne journée, bisous

    9
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:33

    Coucou ma belle,

    Magnifique description de "Vincent", je confirme, c'est le prénom de notre fils.

    C'est un dur (d'apparence) mais avec un coeur tendre.

    Bonne journée de lundi, prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    8
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:45

    Coucou ma chère tite Calinette;

    Ouah, belle recette, comme je les aime.

    Que ça doit être bon.

    Et oui a un certain âge on monte toujours les côtes, mais pas forcément les mêmes...MDR

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    7
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:51

    Bonjour Calinette.

    Le beau temps à l'air d'être de retour.

    C'est avec lui que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    Lundi 26 Septembre/ Bonne semaine.

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:27

    Coucou je pense que nous sommes tous un peu surprise du retour de la grisaille et de la pluie, ce n'est pas encore la grande forme chez moi juste un peu mieux que hier! Gros bsious

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:52

    Photo automnale

    Bonjour Calinette,

    bonne idée que de faire des champignons farcis..

    Hier nous avons eu un violent orage et depuis le ciel est gris..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:21

    Bonne journée Calinette, une semaine qui commence pas trop mal pour la saison...

    J'aime bien le prénom Vincent et la recette..

    gros bisous 

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:43

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette accompagnée d'une bonne blague voilà pour bien commencer la semaine. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    2
    Lundi 27 Septembre 2021 à 05:40

    Bonjour ma Calinette aujourd'hui debout à 3 heures comme d'habitude je n'arrive plus à dormir depuis le décès de mon mari  merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ta bonne recette ainsi que pour ta jolie blague qui m'as bien fait rire j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 05:37

    Quel humour, et quelle belle recette, prenons du temps pour se faire plaisir !! bon début de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :