• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des

     

    Avec confiance, Odilon parvient à transformer son imagination en puissance créatrice.
    Odilon a le don de la nouveauté, du changement et des voyages.
    Intuitif, Odilon doit apprendre à trouver le point d'équilibre entre le rêve et la réalité.
    Odilon est curieux de nature et accepte les occasions qui se présentent à lui.

    Ses habitudes quelque peu bohémiennes, font que rien n'est bien compliqué pour Odilon .  
     

    Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
    Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit.
    Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
    Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et œufs au poulailler.

    COQUILLES SAINT-JACQUES SUR BLANCS DE POIREAUX

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 8 coquilles Saint-Jacques
    • 1 livre de blancs de poireaux
    • 80g de beurre
    • 1 verre de vin blanc sec
    • quelques feuilles d'estragon

    Préparation

    Nettoyez les blancs de poireaux, coupez-les en fines rondelles et faites-les fondre dans 40g de beurre, à feu doux, sans les laisser colorer. Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter 15 minutes.

    Dans une autre poële, faites fondre le reste de beurre et faites sauter les noix de coquilles Saint-Jacques pendant 5 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et saupoudrez d'estragon haché.

    Répartissez les blancs de poireaux dans des assiettes chaudes, disposez les coquilles Saint-Jacques dessus
              .

      Et la lumière fut

    Deux femmes discutent :

    - Tu te souviens de la petite annonce que j'ai fait paraître dans le journal de la ville ?

    - Oui, oui... c'est moi qui ai écrit le texte : " Qui apportera un peu de lumière dans ma vie ? "

    - C'est bien ça !

    - Et alors ?... Tu as eu des réponses ?

    - Oui... J'ai reçu un prospectus de l' E.D.F. !


    323111bonnejourneegifanimedentelledelune1

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 5 Janvier 2021 à 22:07

    coucou ,viens finir séance yoga en vidéo

    reprend un peu du courage

    demain matin marche

    au moins sortirai un peu avec mes amies de la marche

    en forêt  avec le masque ,on risque rien

    ce matin tout blanc chez nous

    longtemps que c'était pas arriver

    bon ce soir plus rien bises

     

    En images : la Dordogne en partie sous la neige ce lundi matin

    14
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:41

    C'est déjà bien d'intérésser EDF qui d'habitude t'envoie que des factures....

    Bonne soirée

    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:15

    Bonsoir j'espère que tu as passé une bonne journée, ici sous la grisaille et le froid gros bisous à demain

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:18

    Bonjour ma belle Calinette

    Une très bonne recette que j'aime

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    Et renouveler mes vœux pour 2021

    Joie bonheur et santé à toi et ta petite famille

    En espérant que tu as passé de bonnes fêtes

    Pour nous très calme à part pour le 1 de l'an, j'ai eu ma fille Maryline .

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥ 

    Bon Lundi Et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:07

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie ,   chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:31

    Coucou ma toute belle,

    Cela doit être bon, les coquilles St Jacques et blanc de poireaux.

    Bonne la petite histoire. La vie normal reprend son cours, toutes les décos de Noël sont rangées. Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:01

    J'adore cette recette que je déguste régulièrement.

    Bisous

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:26

    Et bien je suis partante car j'aime bien et comme je n'ai pas fais d'excès ça me va !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:58

    Bonjour Calinette`

    Très bonne recette de coquilles Saint-Jacques que ça doit être bon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:54

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    merci pour cette bonne recette de coquille saint jacques,

    dommage qu'elles soient si chères, on en ferait plus souvent.

    Le temps reste nuageux avec de la pluie de temps en temps .

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:27

    hum c'est bon ça !!!  j'adore les coquilles st jacques et j'adore les poireaux, mais moi je mets du vert aussi, j'aime bien.

    un bon lundi ma belle fait pas bien chaud 0 ce matin et 4° en journée, il doit neiger mais ça ne va pas tenir normalement, ouf !

    bon début de semaine ma belle et un gros bizou flo

    4
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:03

    Pour l'instant pas de neige à Ceret

    Mais la froidure s'est installée 

    Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet

    Reprendre soupes et plats mijotés

     Rien de tel pour me réchauffer

    Et bien commencer ma journée 

    Le matin avec un bon café

    Et la lecture de ton billet

    Qui me fait bien saliver!!!!!

    3
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:33

    bonjour calinette 

     hier ja ie fais ta recette de galette des rois un delice , il en reste pour ce midi et ja ie noté la recette sur mon cahier , je crois que je vais faire de meme pour les saints jacques 

    merci 

     amitiés

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 07:05

    ...hum ces coquilles St Jacques, j'adore et je me suis fait plaisir au réveillon du nouvel an!

    Je dois sortir ce matin, j'espère que le sol ne sera pas trop glissant..

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 05:40

    Allez c'est vraiment parti pour la première semaine de l'année soyons un peu fou, malgré toutes les restrictions que l'on connait !! mais avec prudence tout de même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :