• c'est lundi

     

     

    c'est lundi

    bonjour à tous

     

    aujourd'hui c'est la ST

     

    Les Eric sont des amoureux de la vie, impatients mais souvent impulsifs aussi. Francs, ils ont pour habitude d'exprimer leurs sentiments, parfois avec fougue et passion. Ils n'exigent pas des femmes dont ils tombent amoureux qu'elles leur soient fidèles
     

     View Full Size Image

    Bon fermier à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.
    À la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris.

     

    Magrets de canard au miel

    c'est lundi

    Ingrédients

    Nombre de personne

    -
    +
    • 2 Magrets de Canard gras
    • 3 cuillères à soupe de miel 'mille fleurs' ou autre
    • 3 cuillères à café de vinaigre balsamique 
    •   Sel 
      1. Inciser les magrets côté peau en quadrillage sans couper la viande.
      2. Cuire les magrets à feu vif dans une cocotte en fonte, en commençant par le coté peau.
      3. Le temps de cuisson dépend du fait qu'on aime la viande plus ou moins saignante. Compter environ 5 min de chaque côté. Retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson.
      4. Réserver les magrets au chaud (au four, couverts par une feuille d'aluminium).
      5. Déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre balsamique. Ne pas faire bouillir, la préparation tournerait au caramel. Bien poivrer.
      6. Mettre en saucière accompagnant le magret coupé en tranches.
      7. Comme accompagnement, je suggère des petits navets glacés (cuits à l'eau puis passés au beurre avec un peu de sucre).
       hihihi.gif gif by vivi_c_moi_oui | Photobucket
    • Un homme reçoit une lettre de recrutement pour son service militaire. Horrifié par l'idée de devenir militaire, il court chez son médecin et le supplie de lui dire quoi faire pour éviter la mobilisation...
      Le médecin:
      - Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour vous éviter votre service militaire... En fait, la seule chose qui pourrait marcher, ce serait que je vous émascule... Mais évidemment c'est un peu radical!
      - Non, non, c'est d'accord! Je ferais tout pour éviter le service militaire!!
      - Comme vous voudrez. Je pratiquerai l'opération ce vendredi.
      Après l'opération, il se présente à l'examen médical de l'armée:
      - Jeune homme, vous êtes refusé. Raison, pieds plats.

    Toto doué en maths

    Le professeur de mathématiques demande à ses élèves :

    - Comment peut-on partager 6 pommes de terre entre 9 personnes, de façon équitable ?

    Toto lève le doigt :

    - C'est facile. Faites-leur une purée !

    Toto et les corvées de la maison

    Toto discute à la recréation avec un copain. Celui-ci lui dit :

    - Moi, quand j'aide mes parents à mettre la table, il me donne 2 euros.

    Une fois rentré chez lui, Toto dit à ses parents :

    - Papa, maman, j'ai rangé ma chambre ! Et je vais mettre la table !

    Une fois les corvées terminées sa maman lui dit :

    - Toto, comme tu as été très sage, papa et moi nous avons décidé de te donner un euro ! Alors, qu'est-ce qu'on dit ?

    - C'est tout ?

     

     c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    15
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:52

    ...tien, hier à midi,c'était cuisse de canard.

    Journée bien chaude , beaucoup de monde dehors et même dans les transports...dommage quand même...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    14
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:47

    Bonjour ma belle

    Une bonne recette, j'adore

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, chez moi balade avec un grand soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    BONNE JOURNEE... - Les Créations de Marion suite

    13
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:24

    bonjour           , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , le soleil est la il fait doux , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    12
    Lundi 18 Mai 2020 à 12:53

    Je l'adore le magret mais sans le miel !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:40

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne recette à essayer ,miam ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    10
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:32

    Coucou Calinette, 

    suis tardive, suis allée à la poste chercher mon colis, 

    je suis allée à la librairie, ramasser la lessive et la repasser, 

    deux coups de fil à passer, bref me voilà enfin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 30 | GIFS Gratuits PJC

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:28

    Bien l'idée de la purée !

    Bisous

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:08

    Bonjour ma Calinette    je suis de retour et je viens te faire un petit coucou j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.3"Amour de chats"

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:09

    Bonjour Calinette

    Ah ça c'est une recette que je fais souvent j'adore.

    Ah ce Toto il en a toujours de bonnes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:56

    Bonjour Calinette 

    Et bien je peux te dire que j'en connais un d'Eric et bien c'est l'opposé, intolérant, menteur ! et imbus de sa personne ........

    Ma belle fille fait beaucoup de chose au miel , j'aime beaucoup !

    Bonne journée Calinette

    Gros bisous Hélène 

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:41

    La création du jour

    Bonjour Calinette,  

    quelle bonne idée que de faire des magrets au miel, nous avons des cuisses, nous allons les faire avec cette recette.. Le soleil brille ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:27

    Le docteur vient de passer, pour le renouvellement des médicaments   et j'en ai profiter pour lui poser des questions, 

     

    Puis-je avoir un test  pour rassurer ma belle -fille non  cela ne servirai à rien  seulement si vous avez des symptômes, non je n'en ai pas, alors pas besoin !!!  votre petit-fils ne craint rien  vous oui , alors masque obligatoire  et pas de câlins ,avec ça  je ne suis pas plus avancée  , 

     

    Ouf le soleil est déjà  haut et pour cause j'ai dormi tard  hihihihi  Hier enfin pu profiter d'un barbecue avec quelques amis , de quoi  reprendre une nouvelle semaine avec la pèche , Un indice qui ne trompe pas  devant ma fenêtre  il y a un mur à quelques metres et qui vois-je  deux petits lézards  qui se font la course  , c'est bon signe ,  on lundi  big bises Calinette

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:09

    Toto  il a un esprit rationnel pas calculateur....Mdrrr

    Bonne semainee

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:08

    Bonjour Calinette, j'aime bien l'humour de Toto !! il fait très beau aujourd'hui, cela devrait durer toute la semaine !!  gros bisous 

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 07:36

    Bonjour Calinette Eric c´est le prénom du petit ami de ma soeur bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :