• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Un peu de douceur mêlée de timidité rende Audrey tellement sympathique.
    Audrey est discrète et indépendante, c'est une initiée et une initiatrice.
    On ne croirait pas Audrey capable de faire de mal à une mouche.
    Mais il y a des limites à ce qu'Audrey peut accepter, elle peut être d'un sale caractère si on la contrarie un peu trop.
    Audrey rayonne d'énergie et de créativité, ce qui lui attire des amitiés admiratives et des amours fidèles.

    Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter.

     c'est jeudi

    GRATIN DE POMMES DE TERRE À L’ITALIENNE
    .
    Ingrédients:
    – 6 belles pommes de terre à chair tendres
    – 200 ml de crème fraîche
    – 1 verre de lait
    – 150 ml de ‘ soupe aux champignons ‘ (pour moi ‘crème de champignons’)
    – Gruyère râpé
    – Sel, poivre
    .
    Préparation :
    Etape: 1
    Sélectionner de belles pommes de terre, les éplucher (ne pas les laver pour conserver l’amidon) et les cuire dans une casseroles d’eau bouillante salée ou dans un cuit vapeur (j’ai fait cuire mes p de terre au robot Companion)
    Etape: 2
    Lorsque les pommes de terre sont cuites les couper en rondelles.
    Etape: 3
    Dans un saladier mélanger la crème et le sachet de ‘crème de Champignons’. Détendre l’ensemble avec le verre de lait.
    Etape: 4
    Déposer au fond d’un plat allant au four les rondelles de pommes de terre cuites, ajouter le mélange crème / soupe de champignons.
    Etape: 5
    Saler, poivrer et parsemer de gruyère râpé.
    Etape: 6
    Cuire 30 mn au four préalablement préchauffé à 180° (th 6)
    Etape: 7
    Déguster bien chaud accompagné d’une salade. Les pommes de terre sont moelleuses à souhait.


    Voici une leçon de grammaire amusante :
    Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ?
    LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES!
    Nous, les hommes, c'est LE Soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis! Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.
    Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE foot et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane. Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.
    Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle. Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non! D'ailleurs, entre parenthèses je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ.
    On ne dit pas LA sexe mais bien LE sexe d'une FEMME. Par définition, LE plaisir est donc pour les HOMMES. D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN :
    On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit UN fleuve, UN océan.
    On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction! Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d' UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d' UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d 'UNE connerie.
    Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable. Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE
    pétition. Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous avons inventé LE logiciel. Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages:
    Nous avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA maison.
    Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert. Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup...

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 24 Juin 2022 à 01:51

    bonjour calinette 

     vers 8 heures je vais cuire des pommes de terre et faire ce gratin pour ce midi et ce soir avec des crudités avant pour manger de tout quand meme et le gratin sera avec des cotes de porc grillées car il va etre temps de faire des grillades car on a pas commencer encore 

     bon vendredi 

     je t embrasse

    12
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:35

    Bonsoir Calinette,

    Ah la langue française elle réserve des surprises. Nous sommes dans l'Hérault, la température à chute et nous avons quelques belles averses. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    11
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:04

    C'est une bien bonne idée que ce sachet de soupe pour un gratin, je note!

    Il fait lourd, l'orage arrive, espérons-le sans grêle!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:49

                                 Bonsoir ,trop bon ce gratin nous avons manger la mème chose ce midi  avec du poisson .

    Bonne soirée Bisou

    9
    Jeudi 23 Juin 2022 à 18:56

    Bonjour ma chère Câlinette jolie,

    Audrey c'est un bon prénom surtout si la nom de famille et Hepburn.

    Bon tout le monde ne peut s'appeler Hepburn on vase consoler,

    en disant que tout le monde ne peut porter le même nom de famille. 

    En tous les cas bonne fête à toutes les Audrey.

    Pour le gratin de pomme de terre c'est oui avec une bonne salade.

    Pour la blague c'est non je n'aime pas les leçons de grammaire.

    A la place je te fais de gros bisous, je suis sûre que tu préfèreras.

    Sylvie

    8
    Jeudi 23 Juin 2022 à 15:49

    Coucou

    Cette année on peut dire que l'on sue !! mais ici pas de violents orages.

    Une pensée à tous les sinistrés de ces dernières semaines

    Bises

    7
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:21

    Coucou, pfft! il fait de nouveau très chaud! gros bisous et douce journée

    6
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:14

    Coucou ma toute belle,

    Ta recette à l'air bien bonne.

    Très bien la petite histoire.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse  Puce

    5
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:45

    Bonjour Calinette,

    voici une bonne recette de gratin de pommes de terre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:56

    BONJOUR

    C'est pas demain que l'on va égalée les hommes  ...rire

    pour le gratin? je n'aurais jamais eu idée de faire cuire les pommes de terre a l'eau ! avant

    tu vois je reste au gratin Savoyard

    bisous

    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:31

    Un texte qui montre bien que l'égalité homme/ femme a encore un long chemin à parcourir, mais c'est bien Eve qui a croqué LA pomme...Mdrrrr

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:03

    c est dans la bonne fraicheur du matin que je viens te dire bonjour oui bonne fraicheur apres 20 milimetres de pluie environ hier soir ce qui est tres bien pour le moment et surtout sans gros orages comme héladans certains endroits ou tout est hachés comme ils disent en ce moment le desespoir pour beaucoup et c est facile  a comprendre 

     pour hier soir j avais fais un peu le meme gratin et mon mari a aimé , pour ce midi ce sera de la saumonette et de la semoule ou du riz je ne sais pas encore , ja ie fais aussi un clafoutis aux groseilles mais il trouve ça trop acide donc je vais en donner a ma copine a coté 

     bon jeudi 

     je t embrasse

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 06:07

    C'est la fête de ma fille aujourd'hui, je l'appellerai dans la soirée, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :