• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous  

    fêtons les

     

     Les Prudence sont des êtres d'une grande méfiance, même avec leurs proches. Leur côté mystique attire la curiosité. Souvent seules, elles savent, si le besoin s'en fait sentir, s'entourer de quelques bons conseils. En amour, la jalousie obscurcit souvent la vie de couple.

    *View Full Size Image

     

    S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent.
    Soleil à la petite Saint-Jean, mois de mai fleurissant

    île flottante

    Ingrédients

    personnes

     

     

    60 g
    sucre en morceaux
     
    Étape 1

    Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et en ayant préalablement gratté la gousse.

    Étape 2

    Laisser infuser la préparation 5 minutes, puis retirer la gousse.

    Étape 3

    Séparer les jaunes d'oeufs et les battre avec 80 g de sucre.

    Étape 4

    Ajouter le lait chaud puis remettre sur feu doux pour faire épaissir le mélange. Agiter sans arrêt avec une cuillère en bois et sans faire bouillir la crème. La crème est prise lorsque la mousse blanche en surface disparaît.

    Étape 5

    Mettre au réfrigérateur une fois la préparation refroidie.

    Étape 6

    Dans une grande casserole, mettre 2 l d'eau à bouillir.

    Étape 7

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter doucement 30 g de sucre.

    Étape 8

    Former des boules de blancs d'oeuf avec deux cuillères à soupe et les faire cuire toutes les faces dans de l'eau bouillante.

    Étape 9

    Compter 1 min et égoutter sur papier absorbant.

    Étape 10

    Dorer les amandes à la poêle.

    Étape 11

    Faire un caramel blond avec le sucre en morceaux, un filet de citron et 2 cuillères à soupe d'eau.

    Étape 12

    Mettre la crème dans un plat creux. Y déposer les blancs puis décorer avec des filets de caramel et un peu d'amandes.

     Meet Millie, sneaky girl from "About You" Comic, she will make your conversation with your friend more funny.

    Un jeune prêtre nouvellement ordonné vient d’être nommé dans une paroisse de campagne.

    Le jour de la confession il dit au curé :
    - Je n’en ai aucune expérience, je ne sais pas très bien quelle pénitence donner selon les cas.
    - Ce n’est pas grave, dit le curé. Mettez-vous de l’autre côté, vous m’entendrez confesser.

    Une première pénitente s’agenouille.
    - Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
    - Combien de fois ?
    - Trois fois.
    - Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Une seconde pénitente s’accuse elle aussi d’avoir trompé son mari trois fois.
    - Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Après quoi il sort du confessionnal et dit au jeune prêtre de prendre sa place. Une nouvelle pénitente s’agenouille de l’autre côté de la grille.
    - Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
    - Combien de fois ?
    - Deux fois.
    - Alors vous pouvez recommencer, parce qu’aujourd’hui pour dix euros vous avez droit à trois fois…

    c'est jeudi





    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:15

    Bonjour Calinette,

    Voilà en effet un très bon dessert même si je n'en fais pratiquement jamais;
    Bonne soirée. Bisous Huguette

    13
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:10

                                 Trop bon ton dessert  ou le quatre heures des petits et grand .

                                                         Bisou Bonne nuit prend soin de toi et des tiens

    12
    Jeudi 6 Mai 2021 à 20:37

    l'un des desserts préférés de mon fils et pourtant j'en fais pas souvent, maintenant que  j'ai un batteur performant faudrait que je m'y mette !!!

    c'est un délice ! bon flotte tout le matin et cet am grisaille .. mais il va faire beau ce w.end 21/25° qu'on va avoir genial ! par contre le contrastre on va bondir de 15° d'un coup !!!

    te souhaite une bonne fin de semaine, gros bizou flo

    11
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:33

    Coucou Calinette,

    Moi qui ne suis pas sucrée du tout, j'adore les îles flottantes.

    Bravo pour la blagounette...

    Ici, pluie, pluie et re pluie.

    Y en a déjà marre !

    Bisous ma belle

    Aimée

    Vous trouverez aussi Des Centaines d'autres Gifs de la même catégorie Pour  toutes ces images trouvées sur le net, un grand merci à leu… | Bisous gif,  Gifs, Bisous

    10
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:49

    Bonjour Câlinette jolie,

    hé bien prudence avec Prudence (lol)

    Ils flottante hum c'est bon ça, mais je suis seule à aimer.

    Le pauvre petit abbé n'est pas encore bien formé, il raconte n'importe quoi (lol)

    Bonne fin de journée et gros bisous, porte-toi bien.

     

    9
    Jeudi 6 Mai 2021 à 16:02

    Coucou je te souhaite un beau jeudi ici il commence à pleuvoir! bisous

    8
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:34

    Trop bien ton histoire, il a encore besoin de formation ce jeune curé hi hi...

    Ah ces îles, un des desserts préférés de gentil mari.

    Il fait gris de chez gris, on va devoir attendre le w-end pour que cela change...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:27

    Bonne journée

    Bisous

    6
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:23

    Coucou ma belle,

    Nous avons du soleil et le ciel bleu... profitons-en.

    Prudence, comme son prénom l'indique est prudente.

    J'ai bien aimé la petite histoire.... loll

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma belle  Puce

    5
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:38

    la peinture du jour

    Bonjour Calinette, voilà le dessert préféré de mon petit fils..

    Beau soleil ce matin et 18°, nous aurons 24 tantôt selon la météo..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:30

    Bonjour Calinette, 

    j'ai bien aimé ta page , pas mal. 

    Aujourd'hui soleil pour l'instant. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    jeudi gifs animes - Page 8

    3
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:51

    bonjour calinette avec et c est super un peu de pluie enfin car ici on en avait pas eus et c est hyper sec de partout seul hic c est que le temps change pour de bon et que le soleil manque apres mais on verra bien ce que ça donne en temps voulue , super bon l ile flottante un des desserts préférés de mon mari je vais voir si cet apres midi ou en fin de matinée j aie le temps d en faire 

     bon jeudi 

     amitiés

    2
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:24

    Voila un jeune curé qui comprend les femmes et qui n'est pas vénal.je note quand même que les pénitences se font un peu à la tête de la cliente.....Mdrrr

    Bonne journée 

    1
    Jeudi 6 Mai 2021 à 05:34

    Merci pour ce doux moment du jeudi, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :