• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des

     

    A propos de son caractère...
    Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres. Mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder

     

    Pluie le jour de Sainte-Opportune, ni cerises ni prunes.
    À la Sainte-Opportune beau temps, fruits d'été abondant.

    Gaufres aux lardons et au gruyère

    Ingrédients : 6 Pers.

    • 175 g de farine
    • 3 œufs
    • 25 cl de lait
    • 200 g de lardons
    • 100 g de gruyère râpé
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 80 g de beurre
    • sel, poivre

    Préparation :

    • Préparation 10 min
    • Cuisson 3 min

     

    • 1.

      Dans une poêle, faites revenir les lardons. Egouttez-les pour enlever le gras puis réservez.

    • 2.

      Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le lait. Dans un second saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre fondu puis le mélange œufs/lait. Montez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez le gruyère et les lardons. Ajoutez un peu de poivre. Mélangez bien.

    • 3.

      Faites chauffer votre gaufrier et huilez-le légèrement. Versez un peu de pâte sur la plaque. Faites chauffer une quelques minutes. Lorsque les gaufres sont bien cuites, retirez-les de l'appareil. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Dégustez les gaufres chaudes.


    Perdre du poids

    Une femme rentre chez elle et appelle son mari.
    - "Où es tu chéri ?"
    - "Dans la salle de bain."
    Elle ouvre la porte et voit son homme debout sur la balance qui rentre le ventre.
    Elle lui dit alors, en rigolant :
    - "Tu ne pèseras pas moins lourd en rentrant ton ventre !"
    - "Peut-être, mais j'arriverais à lire mon poids."

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 23 Avril 2021 à 00:10

    Coucou Câlinette jolie,

    délicieuse recette de gaufres miam!

    Mais il a raison s'il rentre son ventre il arrivera plus facilement à lire son poids.

    Douce nuit et gros bisous, porte-toi bien.

    16
    Jeudi 22 Avril 2021 à 21:15

    Bonsoir Calinette,

    Ta recette de gaufres me plait bien, ta blagounette aussi. Bonne soirée. Bises. Huguette 

    15
    Jeudi 22 Avril 2021 à 20:26

    Ben oui mais avec des gaufres, comment veux-tu qu'il y arrive!

    Temps super beau, grande balade, que cela fait du bien!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:48

    Coucou Calinette, j'espère que ton jeudi à été beau, ici soleil mais vent froid! gros bisous et douce soirée

    13
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:16

    Bonjour ma belle Calinette

    Petit passage pour te souhaiter une belle fin de semaine  et un doux weekend

    Moi pas trop la forme, donc je vais prendre quelques jours de repos

    En espérant que toi tu vas bien ou mieux

    J'ai publié un petit article expliquant ma pause

    Prends soin de toi et à bientôt...Gros bisous à toi R.♥

    12
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:12

    BONJOUR

    Juste un coucou pour prendre des nouvelles

    et rire un peut ....

    bonne journée bisous

    11
    Jeudi 22 Avril 2021 à 15:51

    Coucou Calinette , voilà une excellente recette à essayer ! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    10
    Jeudi 22 Avril 2021 à 14:30

    j'adore les gaufres et je n'ai pas l'appareil lol.. dommage , sucrées c'est bon , ça doit pas être mauvais salées non plus .

    bon 18 un peu moins qu'hier et une petite brise mais agréable, un bizou ma belle et une bonne journée , biz flo

    9
    Jeudi 22 Avril 2021 à 13:16

    Bravo pour cette recette de gaufre !

    Bisous

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 12:11

    Coucou ma douce amie

    Et oui, les jours défilent...... bien bonne la petiete histoire.

    Bolle journée, le ciel est bleu et le soleil est présent, mais pas très chaud, je l'avoue. Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce.

    Quelques fleurs pour toi.

    7
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:05

    Aquarelle florale

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    6
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:34

    Bonjour Calinette, 

    comme hier le soleil s'est levé tôt, 

    donc j'ai fait mes vitres. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    5
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:41

    En même temps il sculpte ses abdominaux....mdrrr

    Bon jeudi.Beau soleil ce matin !

    4
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:13

    KIKOU CALINETTE

    Hier petite pluie le matin, mais après-midi douceur, Rose est venue m'apprendre à faire la tortilla ,ça y est je maitrise hihihi;  ce matin Lidl avec une amie, je veux m'acheter des couteaux en céramique ,je n'en ai qu'un alors  !!!

    on j'espère que ce soir les annonces seront bonnes !!  passes une bonne journée  bisettes 

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:40

    bonjour calinette avec les oiseaux qui chantent c ets agreable des le matin au frais comme ça 

     pas mal ta recette de gaufres je vais essayer ça pour une fois pour ce soir car le soir faut toujours chercher ce que faire  a manger ce st plus difficile que pour le midi je trouve 

     bon jeudi 

     amitiés

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 06:47

    Bonjour ma Calinette debout depuis 4 heures tu sais depuis le décès de mon mari j'ai du mal à dormir merci pour ton commentaire sur mon blog  merci pour ta bonne idée de recette et ta blague est très jolie j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 05:55

    Je viens te souhaiter, une agréable journée en ce jeudi, plein de promesse de soleil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :