• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    c'est  st

    Impulsif, surtout en amour car Cyrille admet mal qu'on lui résiste.
    Doué pour la communication et la création, Cyrille aime se sentir au centre des choses.
    Cultivé et indépendant, Cyrille a horreur des contraintes et des soumissions.
    Cyrille se bat pour réussir, car il est très astucieux et a le sens des affaires.
    Ayant le sens de l'amitié et de la fidélité, Cyrille fait un allié et confident précieux.

    À la Saint-Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches.
    Brouillard en mars, gelée en mai.

    Poulet au citron confit

    Ingrédients

     

    personnes

     
     

     

    • 1  
      poulet fermier découpé en 8 morceaux
    • 2  
      citrons confits au sel (ou 3 selon la taille)
    • 1 tête
      ail  
    • 1/2 botte
      coriandre  
    • 1 cuillère à café
      Ras el Hanout  
    • 1 cuillère à café
      poivre noir
    • 4  
      oignons  
    • 1  
      jus de citron  

     

    • 5 cl
      huile d'olive  
     
     

    Préparation

    Temps Total : 1h50
    Préparation :20 minRepos :-Cuisson :1h30
    Étape 1

    Préchauffez le four à 200°C (th.7).

    Étape 2

    Épluchez la tête d’ail. Séparez la pulpe de la peau des citrons confits ( la pulpe ne servira pas ).

    Étape 3

    Hachez les peaux de citrons avec l’ail puis ajoutez la coriandre préalablement lavée et continuez à hacher. Réunissez le tout dans un bol et ajoutez les épices et l’huile d’olive. Enduisez les morceaux de poulet de cette préparation.

    Étape 4

    Épluchez et taillez les oignons en quartiers.

    Étape 5

    Dans un plat allant au four, déposez les oignons, les morceaux de poulet côté peau vers le haut, arrosez d’un filet d'huile et versez le jus de citron. Enfournez 1h30. Retournez et arrosez régulièrement.

    Étape 6

    Servez les morceaux de poulet avec les oignons, parsemez de pluches de coriandre et accompagnez de semoule parfumée.

     
    je serai d'accord pour me marier à nouveau si je trouvais un homme qui
    possède 15 million de dollars et qui serait prêt à m'en donner la
    moitié avant le mariage, tout en me garantissant qu'il sera mort dans
    l'année.

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:18

    un délice ce truc là, j'en faisais un temps, du yassa de poulet (recette africaine) à tomber par terre.. hum tu me donnes une idée tiens..

    journée pas trop moche, sans pluie, ni vent, ni soleil mais ciel haut dommage que ça change demain.

    un bizou et un bon jeudi, à toi ma belle bibi flo

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:54

    Ah ces prévoyantes américaines toujours à la recherche d'un amour profond...Mdrrr

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:53

    Bonjour Câlinette jolie,

    Hum ça a l'air d'être fichtrement bon ce poulet! Il faut que quelqu'un me le prépare, car ça a l'air long comme préparation.

    Bah elle peut toujours attendre la demoiselle, si elle n'a que ça à faire!!

    Moi je lui laisse un idiot pareil! (lol)

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:15

    Gros bisous

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:14

    Je pense que cela doit être bon bien que je n'aime pas trop le citron avec la viande !!

    Et bien elle va pouvoir attendre longtemps la dame, je crois qu'elle rêve un peu trop !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 12:50

    Coucou ma belle

    Pas difficile la dame... loll

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:56

    Bonne journée dans le froid et le ciel gris bisous

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:40

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    il va falloir que ma fille essaye cette recette de poulet...

    Pas de soleilce matin, la pluie n'est pas loin.. Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:22

    Merci Calinette pour ta recette originale,

    Bon jeudi, pour moi la tension dans les chaussettes, repos, repos brr

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:12

    Bonjour Calinette, 

    cela fait 2 jours que nous avons 

    du brouillard le matin. J'aime ta recette. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs animés "BON JEUDI" - Balades comtoises

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:09

    Quelle exigence, pas sûr que ça marche!

    Le soleil pointe son nez de bon matin, j'espère qu'il va rester!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :