• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

     

    on fête les

     

    Les Elodie se lancent toujours dans leurs projets avec ardeur. Travailleuses enthousiastes et efficaces, elles font l'admiration de leurs collègues. Leur énergie font d'elles des êtres passionnés et passionnants, très aimés de leurs proches

     

     

    À la Saint-Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher.
    Pour la Saint-Vallier, le bois doit être rentré au bûcher.

    Tarte au citron meringuée

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     8
    • 250 g de sucre 
    • 150 g de beurre 
    • 3 citrons 
    • 3 oeufs 
    • 2 blancs d'oeuf 
    • 1 pincée de sel 
    • 1 pâte sablée 
    • 150 g d'amandes 

      Préparation

    Temps Total : 45 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 30 min
    1. Crème au citron :
    2. Dans le bol du mixeur mettre 3oeufs entiers, le sucre, les 3 zestes de citron et le jus d’un citron
    3. Quand le mélange est homogène ajouter le beurre fondu le second jus de citron et la poudre d’amandes.
    4. Mixer à nouveau.
    5. Garnir le moule avec la pâte sablée et étaler la crème au citron sur la pâte.
    6. Cuire 25 mn au four à 180
    7. Meringue :
    8. Battre 2 blancs d’œufs en neige ferme avec 100gr de sucre et 1 pincée de sel
    9. Hors du four en couvrir la tarte et remettre au four 5 mn pour blondir la meringue
    10. Haha
    11. Stage dans le BTP

      Une petite fille de 6 ans vient d’emménager dans une nouvelle maison.

      A côté se trouve un terrain vague où des ouvriers construisent une autre maison.

      La petite fille commence à aller voir de plus près ce qui se passe, et après quelques jours, elle devient la mascotte du projet. Le chef de chantier lui donne même des petites tâches à accomplir afin qu’elle participe.

      A la fin de la première semaine, le chef de chantier lui tend une enveloppe de paye pour la remercier… L’enveloppe contient la somme symbolique de 5 euros.

      Toute contente, la petite fille rentre chez elle et raconte son histoire à sa mère. La mère est amusée et dit à sa fille que le temps est venu d’ouvrir un compte à la banque pour y déposer son salaire.

      A la banque, la caissière elle aussi est toute éblouie par cette histoire que la fillette raconte de sa voix fluette :

      • J’ai travaillé dans la construction à côté de chez nous. On construit une maison…

      D’ailleurs tous les employés et clients de la banque écoutent en souriant.

      La caissière demande alors à la fillette si elle pense retourner travailler au chantier la semaine prochaine.

      • Faut voir… répond l’enfant.
      • Voir quoi ?! répondent en cœur plusieurs clients et employés de la banque.
      • Ben, reprend la fillette, faut voir si ces enculés de chez Bigmat se décident à nous livrer ce putain de placo de merde !!!
      • c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 23:00

    Elle au moins compris comment  fonctionnent généralement les chantiers en France ! Mdrrrrrr

    Bonne soirée

    11
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:24

    Hum ce dessert me plait +++!

    Temps gris, nettement moins beau qu'hier.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:11

    bonjour calinette 

     un de mes desserts preferés et j aime la réaliser , 

     hier soir nous nous sommes bien régalés avec les moules qui ma fois etaient tres belles et bien charnues car de sfois il n y a rien dedans les coquilles 

     passe une bonne fin d apres midi 

     amitiés

    9
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:13

    La tarte au citron je n'y suis pas forte mais j'en fais de temps en temps !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:43

    Coucou ma belle

    Oups, pas toujours bon pour les enfants de travailler sur un chantier de construction... mais j'ai bien ris quand même

    Jeudi, déjà... le temps passe très très vite, nous serons bien vite aux fêtes...

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    7
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:38

    Bonjour Calinette

    J'ai ai fait beaucoup de tartes aux citrons mon fils adore ça.

    Temps gris je n'aime pas cette saison, mais bon on a pas le choix.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:05

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, la tarte aux citron meringuée est la spécialité de mon petit fils.

    Temps nuageux ce matin avec 17° et quelques gouttes de pluie.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour Calinette, 

    elle doit être bonne mais ici à part Noémie, 

    personne n'aimera. Snif. 

    Passe une bonne fin de semaine, je serai 

    de retour lundi, gros bisous

    Nadine

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end - DKA decoKlane

    4
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:33

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:32

    Bonjour CALINETTE ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas?

    Hier la météo s'est trompée

    Il a fait doux , pas la pluie annoncée

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    Et baver devant ta recette j'adore!!

    (̅_̅_̅_̅(̅_ღ Amitié bisous ღ _̅(_̅_̅()

    ✲¨˜”°º✲¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:27

                        Bonjour , tarte aux citron ,déjà goutter mais je n'en est jamais faite.

                                      Bonne journée Bise ....

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:02

    C'est le dessert préféré de Monsieur, la douceur est là, c'est drôle, on risque de le payer plus tard !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :