• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    fête des monique

    Monique est une exploratrice, capable d'innovations géniales lorsqu'elle fait confiance à son intuition.
    Animée par le désir de briller et de diriger, Monique veut s'occuper de tout .
    Monique manie aussi bien l'ironie que l'humour, ce qui en rend plusieurs craintifs.
    Avec dynamisme, Monique elle use d'abord de sa domination sur sa propre famille.

    Mais Monique est beaucoup plus rêveuse, sensuelle et tendre que son autorité le laisse paraître.

     

     

     View Full Size Image

    C'est comme s'il pleuvait du vin, fine pluie à Saint-Augustin.
    À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.

    ASPERGES SAUCE MOUSSELINE

    Pour 6 personnes:

    • 1,5kg d'asperges
    • 4 jaunes d'oeufs
    • 250g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à soupe d'eau froide
    • sel
    • poivre
    • 100g de crème fraîche
    • quelques glaçons pillés

    Préparation

    Pelez soigneusement les asperges avec un couteau économe. Faites-les cuire dans de l'eau salée bouillante pendant 25 minutes (utilisez un récipient réservé à cet effet).

    Mettez dans une casserole à fond épais: le jus de citron, l'eau froide et les jaunes d'oeufs. Délayez doucement avec une cuillère en bois. Ajoutez 30g de beurre, puis salez et poivrez.

    Placez cette casserole au bain-marie, sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, progressivement, en remuant au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. La sauce doit être liée mais pas épaisse ni grumeleuse (si elle est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau froide). Laissez refroidir.

    Au moment de servir, mettez la crème fraîche très froide dans une jatte avec une cuillère de glace pilée. Fouettez jusqu'à ce que la crème prenne une certaine constance, le fouet doit laisser les stries dans la crème.

    Mélangez la crème hollandaise et la crème fraîche montée en chantilly et mettez en saucière. Servez les asperges encore tièdes accompagnées de leur sauce.

    Histoire corse

    Au cours d'une récente grève à Ajaccio, la direction de l'entreprise a du faire appel aux
    C.R.S. pour faire évacuer l'usine. Ceux-ci sont intervenus à coup de grenades lacrymogènes. C'était la première fois qu'on a vu des Corses quitter leur travail en pleurant.

     

    Vocabulaire

    Une petite fille qui fait ses devoirs demande à son père :
    " - Papa ? Quelle différence il y a entre exciter et énerver ?
    - Eh bien, je vais te prendre un exemple. Il y a 15 ans ta mère m'excitait, aujourd'hui elle m'énerve. "

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 28 Août 2020 à 00:56
    Je n'ai pas vu passer la journée. Bonne nuit ma Calinette
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Coco
    15
    Jeudi 27 Août 2020 à 19:38

    Oh ce monsieur, pas vraiment sympa!

    Je suis allée récupérer des quetsches dans le 54, il y en a autant que de mirabelles cette année...

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    14
    Jeudi 27 Août 2020 à 16:44

    Bonjour calinette. J'espère que tu vas bien et que ta semaine a été bonne. Je suis contente que ma créa t'a fait plaisir c'est super. Un bien message également pour les Monique,c'est superbe. Un coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous,amicalement gisou56

    13
    Jeudi 27 Août 2020 à 15:52

    Coucou ma toute belle

    La nièce de mon mari s'appelait Monique.

    Oui, je confirme ....

    Passe une très bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    12
    Jeudi 27 Août 2020 à 14:20

     

    Bonjour ma douce Caline ,

    c'est de cette façon que je vois Monique ,

    et de la bonne recette qui va rejoindre

    mon dossier recette Caline ,

    bientôt l'automne profitons au maximum

    cela durera pas toujours ,

    bisou amitié très bon jeudi ❤

     

    11
    Jeudi 27 Août 2020 à 12:48

    Coucou je te souhaite un belle journée gros bisous

    10
    Jeudi 27 Août 2020 à 11:07

    Il faut que je me note ta recette pour le printemps prochain, période des asperges d'Alsace. Celle de Hœrdt est réputée ....

    Sympa aussi tes blagounettes. 

    Bravo pour ta réponse à la devinette, un chanteur qui passe chez nous à Strsabourg, le 18 novembre ...... 2021 .......... !!!

    Amicalement. Yann

    9
    Jeudi 27 Août 2020 à 10:05

    Bonjour Calinette

    Une très bonne recette à faire

    Bonne réponse pour le vocabulaire mdr

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 27 Août 2020 à 10:02

    la création du jour

    Bonjour Calinette,

    je viens chez toi manger les asperges..

    Le soleil est un peu voilé ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:16

    Bon la petite fille est maintenant au courant.....Mdrrrr

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:12

    Bonjour Calinette, 

    je vais souhaiter bonne fête à mon amie. 

    Je n'aime pas les asperges. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs Bon Jeudi Page 5 | GIFS Gratuits PJC

    5
    Jeudi 27 Août 2020 à 08:19

    c'est bon ça les asperges , ma mère adore ça mais mon fiston déteste, n'aime pas le gout !!! j'en ai mangé pas mal en vinaigrette avec maman quand j'étais chez elle. 

    te souhaite un bon jeudi ma belle, on va aller au marché maman et moi, ce matin pour acheter fruits et légumes. 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    4
    Jeudi 27 Août 2020 à 08:03

    Bonjour Calinette 

    Et oui déjà jeudi !! Les asperges j 'aime beaucoup 

    Pauvre Corses ..........

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Jeudi 27 Août 2020 à 08:02

    bonjour calinette en ce jeudi deja 

     tres bonnes les tomates farcies crues de l autre jour ça a fait notre repas 

     cette nuit j aie tres mal dormie car eska qui dort avec moi , n a pas arrétée de couiner et j aie du m endormir vers 3 heures ce matin grrr il m a fallue la mettre dans la veranda pour etre tranquille 

     bisous

    2
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:41

    Déjà 22  ce matin  ,encore une journée baignée de soleil hier idem  bon on ne pourra pas se plaindre  de l'été qui nous aura bien fait "griller"   toujours pas de pluie à l''horizon, les jardiniers ici  se tirent les cheveux !!!!  Mais au moins on respecte amplement 5 fruits et légumes par jour   hihihiihi       je te souhaite  une belle journée  , big bises   Calinette ici on peut en faire .....

    1
    Jeudi 27 Août 2020 à 06:32

                                       Bonjour ,(Asperge  c'est trop bon .

                                            Passe une belle journée mème s'il va pleuvoir .

                                                                                          Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :