• c'est jeudi

     

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Germain est un esthète qui fait très attention à son apparence. Il n'est pas le genre d'homme à se montrer en public dans une tenue inadaptée. Il peut passer des heures à se confectionner un style original et surtout unique. Germain ne veut surtout pas être ordinaire et se fondre dans la masse. Il veut être vu. Sous des dehors excentriques se cache un grand timide qui manque souvent de confiance en lui. Il ne s'épanche que très rarement auprès de ses proches. Il reste un être mystérieux même pour les membres de sa famille. Germain est un homme susceptible qui peut se retrancher dans sa coquille si une remarque le blesse. Rigoureux et réfléchi, il a tendance à s'orienter professionnellement dans des métiers tournés vers la science, les mathématiques ou l'économie. 

    View Full Size Image

     

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

    Bruschetta à la tomate

     

    Ingrédients :

    pour 4 personnes 

     
    • Tomates mûres
    • 1 c. à soupe de basilic haché
    • 4 tranches de pain de campagne
    • 1 gousse d’ail pelée et coupée en deux
    • Huile d’olive

    Les étapes :

    1. Laver et détailler les tomates en petits morceaux. Hacher le basilic puis mélanger les tomates, le basilic et assaisonner de sel et poivre.

    2. Couper des tranches de pain et les faire griller à la poêle ou dans un grille-pain. Les parfumer ensuite de chaque côté en frottant la gousse d’ail préalablement pelé et coupé en deux.

    3. Badigeonner brièvement chaque tranche de pain d’huile d’olive et terminer en disposant les tomates par-dessus.

    4. Servir chaque bruschetta à la tomate avec un filet d’huile d’olive.

    Deux gamins sont assis dans la salle d'attente d'un dispensaire médical.
    L'un des deux pleure comme une madeleine.
    - Pourquoi pleures-tu? lui demande son pote Lionel.
    - Je viens pour une analyse de sang, répond Jean-Marie.
    - Eh alors! C'est ça qui te fait peur?
    - Oui. Pendant l'examen ils te coupent le bout du doigt. C'est mon frère qui me l'a dit !
    À son tour Lionel commence à sangloter. Le premier gamin hoquette de surprise. Son pote Lionel le téméraire qui pleure?
    - Pourquoi tu pleures, toi ?
    - Parce que moi, je viens pour une analyse d'urine.

    Un médecin à son patient: "Le soir, avant de vous coucher, laissez vos soucis au pied de votre lit"- "Mais je ne peux pas Docteur", Répond le patient ... "...Ma femme n'acceptera jamais de dormir par terre!"

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:37

    Coucou Calinette,

    Bien bonne recette, je prend....

    Mignonne ta première blague...

    Pour la seconde, il a tout comprit...Mdr

    Encore une belle chaleur avec un grand soleil 32°, on se croirait en été.

    Ce matin boulot, cet après-midi baignade.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    13
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:04

    ... hum je ne pense jamais à en faire mais là, j'attends d'avoir de vraies tomates bien parfumées.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

     

    12
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:34

    Coucou ma toute belle

    Oups j'en ai l'eau à la bouche. Très bonnes les histoires.

    Içi, nous avons de très belles et douces journées, le ciel est bleu et le soleil est bien présent.. Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    11
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:35

    Bonjour chère Caline  , une bonne recette que je copie 

    merci mon amie des petits mots , et bon jeudi

    moi je ne sors pas hier trop marcher sous le soleil

    et le dos tout rouge , alors lait et reste à l'ombre

    sur le balcon ombre après midi , bisou amitié ,

     

    10
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:49

    Miam miam ça c'est bon !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 28 Mai 2020 à 12:37

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog j'aime bien ta recette   et ta belle blague qui m'a bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:20

    J'en fais des mini pour l'apéro et c'est très apprécié

    Bisous

    7
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:17

    Bonjour Calinette 

    J'adore les bruschetta , très méridional ! d'ailleurs on en fait avec pas mal de chose ! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:11

    Bonjour Calinette,

    ma fille fait des bruschettas mais elle y met également du jambon..

    Beau temps ensoleillé et chaud.. Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    5
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:22

    Bonjour Calinette, 

    miam la bruschetta , j'adore. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs bon jeudi

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:16

    Ces deux gamins auraient pu inspirer Pierre Perret !

    mdrrr

    Bonne journée

    3
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:37

    Bonjour Calinette

    Donc on aura du bon vin car il fait vraiment beau

    Je n'aime pas les tomates

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:08

    hummm, cela sent bon l'été, mon jardin me prend tout mon temps en ce moment, mais bon quand on aime on ne compte pas ses heures 

    1
    Jeudi 28 Mai 2020 à 06:18

    Hello Calinette 

    Inutile de te dire qu'ici on en fait souvent , j'aime beaucoup !!!  Bon le soleil signe et persiste  profitons en ,la fin de semaine ici ne sera pas pareille !!!   gros poutous  ,bonne journée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :