• c'est jeudi

     

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    pensée pour les

     

    Les Matthias sont des hommes équilibrés, francs et courageux. Ils ne déçoivent que rarement ceux qui ont mis leur confiance en eux et sont des amoureux fidèles. Bourrés d'énergie, ils pratiquent souvent le sport de manière intensive.

     View Full Size Image

    Saint-Matthias casse la glace, s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse.
    À la Saint-Matthias, tout chaud ou de glace.

    Hachis Parmentier de jambon blanc et Kiri

    c'est jeudi

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    6 pommes de terre à purée
    • 4 tranches de jambon blanc
    • 4 portions de Kiri
    • 3 c. à soupe de lait
    • 20 g de beurre
    • Sel &poivre

    Les étapes :

    1. Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Une fois cuites, les égoutter puis les éplucher.

    2. Préchauffer le four à 200°C. Hacher le jambon blanc et le mélanger avec 2 portions de fromage frais. Déposer la préparation dans le fond du plat à gratin.

    3. Réduire les pommes de terre en purée avec le lait et le reste de Kiri. Assaisonner de sel et poivre.

    4. Recouvrir le jambon haché de purée de pommes de terre puis lisser la surface et parsemer quelques morceaux de beurre.

    5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson et faire gratiner quelques minutes au grill.

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole - DKA decoKlane

    Rien n'est gratuit

    1) Un homme qui a hérité d'un oncle milliardaire une énorme fortune va épouser une ravissante jeune femme. Tout de même, pour être certain qu'elle l'aime pour lui-même, il lui demande :- Réponds-moi franchement... Si mon oncle ne m'avait pas laissé cent millions, tu m'épouserais quand même ?- Mais bien sûr, mon chéri... Je t'épouserais quelle que soit la personne qui te les a laissés !

    2) Un couple très huppé cherche des moyens de faire quelques économies dans le budget familial.- "Marie-Ange, si vous appreniez à faire la cuisine, nous pourrions renvoyer la cuisinière, non ?- "Mon cher, sachez que si vous appreniez à faire l'amour, nous pourrions aussi renvoyer le chauffeur !"

     
     

    3) Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte. Le voisin répond : - "Oui ?" - "Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à deux reprises !" - "Ah non ! Vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?" - "Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !"

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:11

    Coucou Calinette,

    Très belle recette qui me plait beaucoup. Ton histoire est sympa.

    Bisous et bonne soirée

    14
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:20

    Tien, c'est à essayer, plus rapide que le vrai de vrai mais sûrement aussi bon.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:23

    bonjour       ,j'espère que ton jeudi se passe bien  ?  pour moi toujours très calme   , chez nous temps mitigé  , soleil ,nuages et vent fort , bonne fin de journée  .. bisous ...Anna

    12
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:53

    Ben cela ne doit pas être mauvais à tester !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:16

    Coucou ma toute belle

    Bien bonnes les petites histoire. Les Saints de glaces sont passés, mais je trouve qu'il fait très froid, prends bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous  Puce

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:51

    Bonjour Calinette,

    une bonne idée que ce hachis parmentier au jambon..

    Pas de soleil ce matin, il ne fait pas chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    9
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Calinette 

    Tiens un hachis avec du jambon blanc ! pourquoi pas ! on a toujours l'habitude de le faire à la viande , mais c'est un idée 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:31

    Bonjour Calinette

    Ah tu vois je ne connaissais pas cette recette de purée il faudra que j'en fasse l'essai avec du kiri

    Pauvre belle mère lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:10

    Bonjour Calinette, 

    encore bien frisquet aujourd'hui . 

    Super les blagues, j'adore. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Souhaiter un bon jeudi - GIF bon jeudi

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:41

    J'ai eu la chance d'avoir eu une belle mère adorable même si elle avait un fort caractère....

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:09

    Bonjour ma chère tite Calinette,

    Belle recette, je me demande avec du kiri ce que ça peut donner, mais surement bon.

    Merci pour tes trois blagounes.

    Bien sympa le matin.

    Ici, gris, gris de chez gris.

    On commence un peu a se lasser.

    Hier nous sommes allés voir les petits chiens.

    Il ont un peu plus d'un mois.

    Ils sont adorables.

    Bisous et bonne journée avec le soleil dans notre coeur, heureusement !!!

    Aimée

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 07:10

    Je te souhaite un beau jeudi bisous

    3
    Jeudi 14 Mai 2020 à 06:34

    Bonjour Calinette 

    Je vole , je vole de blog en blog

    Je me pose chez toi pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    Les sts  de glace sont finis

    Mais la météo n'est pas terrible

    On a besoin de ta bonne recette

    Bisous de ton amie 

    2
    Jeudi 14 Mai 2020 à 06:31

    c'est si agréable de se retrouver chaque matin sur ton blog, et chaque soir sur le mien... encore bien frais hier, oufff cela devrait aller de mieux en mieux maintenant!!

    1
    Jeudi 14 Mai 2020 à 06:24

                                                Bonjour ,déjà jeudi  ça passe très vite ,

                                                  très bonne recette ,jamais faite avec du KIRI .

                                                      Passe de bon moment et continue a te protégé .

                                                                                                                                  Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :