• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    pensez à souhaiter une bonne fête à tous les   

    Florentin déploie ses énergies de façon à gagner ses batailles personnelles.
    Sensible, délicat, gentil et doux, Florentin semble fragile mais il est très déterminé.
    Florentin est souvent indécis, trop conciliant et dévoué à sa famille.
    Mystérieux et à la recherche intérieure, Florentin est secret et ouvert aux autres.
    Florentin se réfugie souvent dans sa bulle pour le repos de son esprit.

    Toujours d'humeur égale, Florentin a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.   

    View Full Size Image  

           

        À la Saint-Raphaël, la chaleur monte au ciel. À la Saint-Renobert, mets les choux par terre.     Quand arrive la Saint-Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire.     Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver laisse son chemin.  

    View Full Size Image

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

    Ingrédients

    • 6 poires

    • 400 g de chocolat fondant

    • un petit pot de crème fraîche

    • 1 verre à liqueur de liqueur Bénédictine

    • 50 g d'amandes émondées

    • sirop de sucre.

    Préparation

    Pelez les poires entières et les faire pocher 20mns ainsi dans le sirop de sucre . Les égoutter soigneusement et les laisser refroidir.
    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, et y ajouter le pot de crème fraîche et la liqueur. Bien mélanger les 3 éléments de manière à avoir une créme lisse.
    Dans une poële faire dorer les amandes. Recouvrir les poires avec la crème au chocolat et disperser les amandes sur les fruits.
    Mettre au réfrigérateur. Servir glacé!

     

    S’engager dans la Marine

    C’est l’histoire d’un type qui va s’engager dans la Marine. Il arrive à la caserne et là le sergent lui demande: - Est-ce que vous savez nager ? Le type répond: - Pourquoi il n’y a pas de bateau ?

    Ahmed paie pas l’ticket

    C’est Ahmed 8 ans qui rentre dans un bus et il dit au chauffeur : ‘Ahmed paie pas l’ticket’ Le chauffeur se dit ‘dis donc, il est culotté ce petit morveux de la ZUP… mais il ne dit rien… il a déjà eu assez de problèmes comme ça (attaques de bus) Le lendemain, pareil, le Petit Ahmed décide : ‘Ahmed paie pas l’ticket…’ Le chauffeur se dit qu’il est vraiment culotté pour un petit morveux de 8 ans à peine… Le surlendemain, pareil : ‘Ahmed paie pas l’ticket…’ Alors le chauffeur se dit, demain, j’appelle les contrôleurs, et il va voir ce qu’il va voir… Effectivement, le lendemain, Ahmed monte comme d’hab’ dans le bus et : ‘Ahmed paie pas l’ticket’ Et là, les 2 contrôleurs se pointent et Ahmed leur dit: ‘Ahmed il a l’abonnement….

     

    « bon mercredicalinette a 17 ans aujourd'hui lo!lo!! »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:15

    j'ai une de mes p-fille qui a fait ta recette ,super bonne

    avec ces journées de pluie ,pas grand chose à faire

    peu même pas sortir tellement le vent souffle

    et pluie  qui tombe à verse

    bise Résultat de recherche d'images pour "pluie"

    18
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:02

    Bonsoir Calinette 

    tient je connaissais Florent , mais pas Florentin , pas courant , remarque 

    j'ai un petit fils qui s'appelle Baptistin au lieu de Baptiste !!

    Hum de bonne poires au chocolat ! 

    J'espère que tu retrouves petit à petit ta forme ? Je viens d'avoir une otite

    et une angine , et on est pas en hiver encore !! 

    Bonne soirée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    17
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:57

    bbonne soirée à toi ma belle, aujourd'hui on a vidé et embarqué avec mon amie bernadette 3 sacs de 50 kgs à emauss , ce soir mal partout pourtant c'ezt elle qui les a portés pour mes hernies discales moi j'ai porté le sac léger, et elle est partie tout amener à emauss..  crevée ce soir depuis 7H du matin j'y suis dans le vide.. mais ça avance mine de rien.. suffit de s'y mettre ..

    contente que tu ailles mieux moi ça y est j'ai plus rien dans l'oreille ça aura mis le temps hein dingue ce truc..

    et kevin a l'air de moins tousser aussi, une belle vacherie que  l'on a attrapée.

    bonne fin de semaine à toi demain je vais en courses, et relâche pour le tri, il ne faudrait pas que je me bloque ...

    jje t'embrasse flo

    16
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:51

    Bonsoir Calinette,

    Pas pour moi, ce dessert sucré...Hi ! hi !

    Bien le marin et l'histoire du petit...

    J'ai bien aimé

    Ici, toujours de la grisaille entrecouper de pluie...Pfff !

    Bisous et bonne fin d'après-midi

    Aimée

    15
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:34

    Ahmed il est malin mais il est aussi dans son droit.....

    Bonne soirée.

    14
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:49

    Une bonne recette pour ceux qui aiment le chocolat !!!

    Journée pluvieuse c'est l'automne !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:54

    il m'a l'air bien bon ce petit dessert... De florentin, je ne connais que la pâtisserie aux amandes. C'est bien raisonné, si Ahmed a l'abonnement, il n'a pas besoin de ticket... :-)

    Belle journée!

    Bisous ensoleillés!

    12
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:18

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voilà un dessert qui me conviendra très bien..

    La pluie continue de tomber, un vrai déluge..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:13

    Poire au chocolat miam, miam Calinette !!

    Trop marrant Ahmed, il ne disait rien et attendait son heure ....de la petite vérité ...

    Une anecdote  vraie: j'ai travaillé avec un médecin qui devait faire des missions à l'Île d'Yeu, il pouvait le faire en bateau ou en hélico à sa disposition à l'Hôpital,

    il allait toujours en bateau aux risques d'être malade comme un chien avec les courants parfois violents, gentiment je lui demande pourquoi il ne prenait jamais l'hélico, 10 mn beaucoup plus rapide , réponse : parce que je ne sais pas "voler" , morte de rire ..

    Heureuse que ta santé s'arrange ma chère Calinette,

     prends bien soin de toi  tout de même .....

    Ici, il fait doux mais il pleut des trombes et après-midi soleil,

    Bonne journée

    Bises à tous les deux de Christiane

    10
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:37

    Bonjour Calinette

    Hier j'ai fait ta recette de beignets aux pommes, c'était extra, merci du partage

    C'est bon les poires glacées au chocolat avec une boule de vanille j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:45

    Trop mignon ce petit Ahmed !

    Bisous

    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:41

    Coucou Calinette

    Et oui quelque fois c'est les aprioris qui font que .... 

    J espère que comme chez nous tu n'es pas les pieds dans l eau

    Demain je vais à Nancy voir le cirque Gruss avec mes petits enfants ça va me régaler ! je suis une grande enfant (rire)

    Bon weekend et gros bisous

    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:58

    Incroyable comment  en si peu de kms  certain furent vraiment sous les eaux et ici  ok  il a plut  mais rien comparativement à ce que j'ai vu à la télé,  je pense que tous les jardins touchés par la canicule, sont maintenant  bien gorgés d'eau , Ce matin le ciel à l'air calme  et a priori   plus de pluie prévue !!!!   J'ai fait le tour  de la maison   et à part  le vasistas  du toit   qui  goutte  un peu , je pense qu'ils n'ont pas jointé  assez , je vais les appeler  pour résoudre le problème  J'espère que chez vous  tout va bien, Je plains  tous ceux qui ont de graves dégâts, bises     CALINETTE

    6
    Julia2019
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:42
    Bonjour ,Florentin beau prénom pas courant ,bien tes histoires.,Bonne journée Bisou
    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:31

    Coucou je passe te souhaiter une bonne journée gros bisous

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:31

    Bonjour Calinette,

    Ah ben si Ahmed à un abonnement tout va bien alors lol !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:31

    Coucou Calinette, 

    contente d'avoir lu les nouvelles en com. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:23

    Bonjour Calinette, miam la bonne recette !! un beau prénom que celui du jour !!!

    Gros bisous 

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:15

    Coucou Calinette, j'espère que tu es de mieux en mieux, malgré tout prends bien soin de toi surtout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :