• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Les Ghislain possèdent un esprit extrèmement vif qui les rend très attirants même si on peut leur reprocher un côté prétentieux. Ambitieux, ils se battent jusqu'au bout pour réussir leurs    projets.  

        Côté coeur, ils sont sensibles et fidèles en amitié comme en amour  

           

         View Full Size Image  

        Temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.     Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein  

    AUMONIERES LEGERES AUX POMMES

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 feuilles de brick

    • 4 pommes (reine de reinette)

    • 1 pointe de couteau de cannelle en poudre

    • 1 pincée de gingembre en poudre

    • 4 cuillères à soupe rases de sucre en poudre

    • 30g de beurre

    Préparation

    Pelez les pommes, coupez-les en quatre, retirez les coeurs et les pépins. Faites fondre 20g de beurre dans une poêle, faites-y sauter les quartiers de pommes, poudrez-les de cannelle, gingembre et sucre. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes. Préchauffez le four à 180°.
    Badigeonnez les feuilles de brick avec 10g de beurre fondu. Répartissez les pommes au centre, refermez-les avec une petite pique en bois pour former des aumonières.
    Enfournez pour 15 minutes. Servez très chaud avec un peu de crème fraîche ou de fromage blanc.

    Vol long courrier

    Un petit garçon voyage seul sur un vol long courrier, et sa maman l’a confié à l’hôtesse.

    A un moment donné il demande à faire pipi. L’hôtesse l’accompagne aux toilettes et lui explique comment elles fonctionnent. Deux minutes après le petit garçon qui s’est débrouillé tout seul, ressort. Mais l’hôtesse qui ne s’est pas aperçue que le petit garçon a regagné sa place, se dirige à nouveau vers les toilettes et dit à travers la porte : - Quand vous aurez fini je viendrai vous aider à ranger votre petit oiseau et à refermer votre braguette…

    Et de l’autre côté une voix d’homme s’écrie : - Ça c’est ce que j’appelle un service de bord !!!

    Blague sur la DDE

    Un employé de la DDE va voir son chef et lui dit: - J’ai cassé ma pelle chef, comment je fais ? Le chef de chantier : - Tu as vas t’appuyer sur le camion !!!

    Le chef et la petite pancarte

    Au cours d’une réunion, le chef de service se rend compte qu’il n’est pas suffisamment respecté par son équipe. Le lendemain matin, il achète une petite pancarte où il est écrit: ICI, C’EST MOI LE CHEF ! …et il la place bien en évidence sur la porte de son bureau. Quand il revient après le déjeuner, il voit un post-it à coté de la pancarte…

    « Votre femme a téléphoné… Elle veut récupérer sa pancarte !!! »

     

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:59

    BONJOUR

    J'adore celle du petit oiseau ,elle et gentille

    bonne journée bisous

    16
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:27

    Coucou Calinette

    Il n'est pas rare que des médicaments donnent des effets secondaires, j'espère que tu iras mieux, la toux ça fatigue...prends bien soin de toi...bisous

    15
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:47

    Bonjour ma chère Câlinette,

    oh tu avais des problèmes liés à un médicament ... et moi qui croyais que tu était fâchée ...!

    Bon c'est la poisse ces médocs à cause probablement des excipients (moi c'est toujours le cas, aussi je préfère les trucs plus naturels ou l'homéopathie).

    J'essaierai de faire tes pommes légères avec des feuilles de riz (on verra si c'est bon, mais c'est sans gluten)

    J'aime l'histoire du petit garçon!

    Ici beau temps alors qu'on nous avait annoncé de la pluie!

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:49

    Coucou ma belle

    Cette recette à l'air bien bonne. j'aime toujours autant, tes histoires et petites blagues. J'espère que tu vas bien, prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    13
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:44

    J'ai bien ri à la lecture de ta 3ème blague Calinette et la recette miam, j'adore les pommes , tu me gâtes aujourd'hui .

    Bonne fin de journée et bises de Christiane

    12
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:49

    Bonjour ma Calinette merci pour ta bonne recette a base de pomme c'est mon fruit préféré  merci pour tes belles blagues qui me font bien rire  merci aussi pour ton commentaire sur mon blog oui mon petit fils est un casse cou  ce matin je suis aller le voir il étais trop content de me voir  j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas la pluie  ? ici il fait très beau je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 12:41

    Bonjour Calinette,

    Merci pour cette recette bien alléchante ... J'ai adoré et bien ri avec ta 3ème histoire lol !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      38- Mignonnes illustrations  serie S ( T.P)

    10
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:20

    Coucou Calinette

    Excellente cette recette , légère à souhait , je note .

    Trop fortes les blagues mdr.

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous

    9
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:10

    Coucou me voilà! J'ai l'habitude de mettre de la cannelle avec les pommes mais je vais essayer en ajoutant du gingembre. D'autant plus que les pommes du jardin sont à cueillir. Tes petites blagues me font toujours sourire.

    Belle journée!

    Bisous

    8
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:06

    Petit bonjour du matin rapide , j'ai l'électricien pour des travaux 

    (je ne l'attendais pas ce matin ! ) mais bon à prendre ça fait 3 semaines 

    que je l'attend !! 

    Bonne journée et gros bisous Calinette 

    Hélène

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:58

    Bonjour Calinette

    Un recette que je connais j'en faisais autrefois

    Bonnes blagues

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:59

    Coucou Calinette, 

    une bonne recette et de bonnes blagues. 

    Tu as bien fait de consulter, j'espère qu'on t'aura trouvé

    le bon traitement. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    5
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:29

    bonjour calinette avec notre retour de nos bien mauvaises vacances  donc a oublié si possible grrrr mais coté route tout sait bien passé c est deja ça 

     par chez nous comme partout un peu on a de la pluie ce qui est tres bien mais pas assez bien sur car justement le long de notre parcours nous avons vus pleins de cours  d eau a sec completement hélas 

     bon jeudi 

     bisous 

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 08:19

    Bonjour Calinette, 

    Hier journée mi-figue  mi-raisin,  jusqu'à 17 h  soleil  puis l'humidité est arrivé  j'ai même cru qu'il allait pleuvoir  non!!  j'ai repassé  et aujourd'hui  je vais commencer  à ranger  des fringues d'été  ,  mais bon pas tout on prévois encore de belles journées,  bonne journée  big bises ma douce amie 

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:35
    Cigalette 106

    Bonne journée avec pas trop de pluie j'espère bisous

    2
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:33

    Bonjour ma Calinette

    Comment ça tu ne regardes pas de films à la TV ? Que fais-tu de tes journées ma belle ?

    Je ne pourrais m'en passer, je m'endors avec ma TV, je sais c'est pas bien, mais si j'en avais pas, je serais morte, c'est un poison je sais mais j'aime+++++

    Bon jeudi avec la pluie et beaucoup de vent ce matin

    Gros bisous

    Coco

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:11

    Bonjour Calinette, journée de pluie hier dans notre Bourgogne, mais je ne me plein pas, le jardin en a besoin... Sinon rien de spécial ... On pense au printemps hi hi !! Passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :