• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Séducteur irrésistible, Honoré bénéficie de la protection de Vénus.
    Honoré trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.
    D'une forte ambition personnelle, Honoré a une volonté de briller et de diriger.
    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honoré n'a que très peu d'amis.
    Honoré est pour ses amis, un courant d'espoir et un modèle d'énergie.

    View Full Size Image

    À la Saint-Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
    À la mi-mai queue de l'hiver, Saint-Honoré que de pois verts.

    View Full Size Image

    Gâteau Saint Honoré                

     
    Gâteau Saint Honoré

     Temps de préparation : 60   minutes
    Temps de cuisson : 25  minutes

    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée en rouleau

    Pour la pâte à choux :
    - 15 cl d'eau
    - 60 g de beurre
    - 20 g de sucre
    - 125 g de farine
    - 4 oeufs de 60 g
    - 1/2 cuillère à café de sel

    Pour la crème saint honoré :
    - 25 cl de lait
    - 100 g de sucre en poudre
    - 1 gousse de vanille
    - 3 oeufs
    - 2 feuilles de gélatine
    - 10 g de farine
    - 10 g de Maïzena

    Pour le caramel :
    - 150 g de sucre
    - 1/2 citron

     

    Préparation de la recette :



    Les choux :
    Chauffez l'eau jusqu'à ébullition avec le sucre, le sel et le beurre. Hors du feu ajoutez la farine et les oeufs un à un.
    Etalez la pâte et découpez un disque de 24 cm de diamètre, le piquer à la fourchette. Avec une douille bordez le fond de pâte d'un boudin de pâte à choux. Avec le reste de pâte préparez 16 choux sur une plaque à pâtisserie. Mettre le tout à cuire 25 mn au four Th 6 .
    Le caramel :
    Mettre à chauffer le sucre, le citron et un filet d'eau jusqu'à obtenir un caramel doré.
    Tremper chaque choux dans le caramel et les coller côte à côte autour du fond de pâte.
    La crème :
    Chauffez le lait avec la vanille. Mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et la Maïzena et mélanger avec le lait. Faire cuire en remuant pour que la crème épaississe. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide et l'ajouter dans la crème encore chaude hors du feu.
    Battre les blancs en neige pour les ajouter à la crème tiède.
    Laissez refroidir et versez la crème sur le fond de pâte.
    Napper les choux avec le caramel et gardez le gâteau au frais avant de le servir.
     

     

    La belle nuit de noce

     

    Lors d’une nuit de noces, le jeune marié rêvasse devant la fenêtre en regardant le ciel étoilé.
    Sa jeune femme lui dit :
    - Tu viens Chéri ?

    Toujours le nez vers le ciel il lui répond :
    - Oui, oui, une minute…

    Un quart d’heure plus tard la jeune mariée s’impatiente :
    - Alors Chéri, tu viens ?

    Ne détachant toujours pas son regard des étoiles il répond :
    - Une seconde, j’arrive ! Dors en attendant…

    Beaucoup plus tard elle lui demande une dernière fois :
    - Mais qu’est-ce que tu fabriques ? Allez viens !

    - Alors là , certainement pas ! Mon père m’a toujours dit que la nuit de noce était la plus belle de toute la vie alors je ne veux surtout pas la rater !

     
    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 17 Mai 2019 à 02:06

    Coucou chère Câlinette,

    chez nous Honoré est un bon boulanger pâtissier. J'achèterai la gâteau chez lui, comme ça rien à faire.

    Je me suis déjà crevée dans le jardin depuis 3 jours. Maintenant je vais me coucher.

    Gros bisous et bon vendredi.

    20
    Jeudi 16 Mai 2019 à 20:21

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Que vas tu faire ce weekend, moi je ne sais pas encore

    Tout dépendra de la météo, car il me semble que la pluie revient

    Superbe ce gateau, j'adore

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photos bonne fin de semaine animé"

    19
    Jeudi 16 Mai 2019 à 20:16

                                                        Bonsoir ,j'aime le saint honoré ,déjà en voyant le nom que tu avait mis ,avant de descendre plus bas je pensais a ce gâteau  et plouf ,je me doutais qu'il y avait ce gâteau  trop bon .

                                                Bonne soirée Bisou

    18
    Jeudi 16 Mai 2019 à 19:33

    Coucou ma belle

    Jeudi, déjà presque terminé...j'espère que tu as passé une très bonne journée.

    Très belle histoire… pov homme ou pov. femme….

    Bonne fin de journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    17
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:46

    Bonsoir Calinette,

    Hum que c'est bon, j'en ai l'eau à la bouche !

    Moins présente, je change d'opérateur, je quitte SFR.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    16
    Jeudi 16 Mai 2019 à 16:56

    bonjour ma Calinette un très bon gâteau humm!! merci pour la recette  et  merci pour ton commentaire sur mon blog j'aime bien ta belle blague qui m'a bien fait rire j'espère que tu va bien  ? je te souhaite de passer une très  bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    15
    Jeudi 16 Mai 2019 à 16:43

    bonsoir       , j'espère que ton jeudi est bon ? le mien calme  , ici soleil et vent frais , bonne soirée et bon vendredi  .. bisous  ..Anna

    14
    Jeudi 16 Mai 2019 à 15:46

    Coucou Calinette 

    Hum !! quel bon gâteau, j'en prends une petite part pour mon goûter

    que je dégusterai en pensant à toi

    Le vent est tombé et le soleil brille , mais pour combien de temps ?

    bon c'est toujours ça de pris !

    Bonne fin de journée Calinette

    Gros bisous Hélène 

    13
    Jeudi 16 Mai 2019 à 13:10

    Bonjour Calinette

    De retour des urgences belle entorse et des contusions pour Alanerf .

    J'adore ce gâteau , miam miam , je note avec gourmandise .

    Excellente la blague mdr.

    Je te souhaite une excellente après-midi.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:22

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

    ♥ Bonjour bon mercredi ♥
    ♥ Je suis allée sur le Net du bonheur ♥
    ♥ J'ai rempli mon ordinateur de petits coeurs ♥
    ♥ Maintenant je viens te les distribuer ♥
    ♥ Et je dépose devant ta porte ♥
    ♥ Des tas de petits bisous câlins tout doux. ♥
    ♥ Ils sont remplis de toute mon amitié pour toi. ♥
    ♥ Passe une bonne journée  de kikinette ♥  

    Mars tire vers la fin mais il fait encore bien froid

      J'ai toujours adoré ce gateau

    11
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:47

    Un bon gâteau gourmand Calinette et des blagounettes MDR ,

    merci d'égayer ma journée ma douce amie ...

    Belle journée et bises de Christiane

    10
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:42

    Bonjour Calinette

    Bien oui c'est beau le ciel la nuit mais bon…

    Un bon gâteau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:18

    Ahhhh le Saint Honoré je l'honorerais  sur la tête d'un teigneux comme dit le proverbe. Quand à ton jeune marié j'ai comme l'impression qu'il avait déja goûté non pas au gâteau mais au péché de chair.....Mdrrrrrr

    Bon jeudi. 

    8
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:56

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voici un excellent gâteau à déguster..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 16 Mai 2019 à 08:46

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous ensoleillé

    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:42

    Bonjour Calinette

     

    Ce matin ,j'ai envie de te faire un tendre bisou

    Pour te remercier du temps passé ensemble sur le net !

    Et pour le bonheur que me procure ton amitié ..!

    Je te souhaite une agréable et magnifique journée 

    Tout  en tendresse et en douceur 

    Avec ce beau soleil de Ceret ☀️

    5
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:47

    Bonjour Calinette, 

    c'est bon le st Honoré miam lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    4
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:40

    ...hum, le gâteau de fête de mon enfance!

     Je ne l'ai jamais réalisé mais qui sait, un jour peut-être...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:35

    Oui un excellent gâteau qui m'est interdit à cause de mon allergie aux oeufs frown !! . La photo est appétissante , miam et bonne journée Calinette , bisous , escapade

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 05:51

    bonjour calinette avec cette tres bonne page encore et ce bon gateau mais un peu long a faire mais le résultat est au rendez vous c est formidable 

     moi en attendant de cuisiner je vais aller lire mon journal qui vient d arriver 

     bon jeudi 

     bisous 

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 05:48

    Coucou Calinette, je viens vers toi pour te souhaiter un bon jeudi, j'aime ce gâteau si bon, merci pour cette recette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :