• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    en ce jeudi ,nous fêtons les

    Virils, les Parfait sont des hommes orgueilleux et ont du mal à reconnaître leurs torts.

    Lune d'avril ne passe pas sans gelée.
    Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfaiteux.
    Avril fait la fleur, mai en a l'honneur.

    TARTE AUX OIGNONS

     

     

    TARTE AUX OIGNONS

    Ingrédients

    • 400 g de farine
    • 180 g de levure
    • 15 g de levure de boulanger
    • 1 tasse de lait
    • 3 oeufs
    • sel
    • poivre
    • 1 pincée de muscade râpée
    • 8 gros oignons
    • 150 g de fromage blanc
    • 125 g de crème fraîche
    • 1 cuillère à soupe d'huile.

     

    Préparation

    Travaillez dans une terrine, la farine avec la levure ramollie, la levure délayée dans le lait tiède, une pincée de sel.
    Laissez reposer la pâte deux heures avant de l'étendre au rouleau et d'en fonçer une tourtiére beurrée.

    Par ailleurs, faire fondre doucement à la poêle huilée les oignons finement émincés.

    Battez le fromage blanc avec la crème fraîche, 2 oeufs entiers battus en omelette avec le blanc du 3éme oeuf dont vous réservez le jaune, du sel, du poivre, de la muscade râpée. Ajoutez les oignons.

    Versez le tout sur le fond de tarte. Dorez les bords avec le jaune d'oeuf réservé, en faisant quelques incisions de la pointe du couteau.

    Faire cuire à four chaud une vingtaine de minutes. Servir chaud.

    Voici quelques véritables mots d'excuses fournies par des parents d'élèves :

    Chère école : Veuillez excuser Kévin pour ses absences les 28, 29, 30, 31, 32, et aussi 33 janvier.

    Veuillez excuser Mélissa pour son absence hier. Elle était au lit avec des spasmes dans la bouche.

    Veuillez excuser Hector d'avoir été absent hier. C'était la faute de son père.

    Christian ne sera pas à l'école la semaine prochaine parce qu'il a une crise de lapin-dicite.

    Veuillez excuser Valérie. Elle est sous le docteur pour son traitement.

    Florian était absent à l'école hier car il a s'est fait retirer des Vertus plantaires.

    Pour raison médicale, mon fils ne pourra pas participer aux cours d'éducation physique cette année. Veuillez l'exécuter.

    Veuillez excuser Cindy pour l'E.P.S. pendant quelques jours : hier elle est tombée d'un arbre et s'est déboîté la hanche.

    Jérôme était absent hier car il avait mal au ventre. Il a aussi vomi tous ses boyaux.

    Veuillez excuser Brandon pour hier : il avait la diarrée (rature sur le mot) la diharée (rature) la chiasse.

    LES RÉSULTATS SCOLAIRE DE JÉSUS.
    Le Petit Jésus rentre de l'école avec son bulletin trimestriel et Marie l'examine:
    - Math: 3/20. Multiplie les petits pains et les poissons.
    - Chimie: 5/20. Change l'eau en vin pour amuser ses petits camarades.
    - Sport: 4/20. Marche sur l'eau pendant les épreuves de natation.
    Marie très en colère, regarde Jésus et lui dit:
    - Et bien, mon garçon, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus !

    « bon mercredic'est vendredi saint »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 19 Avril 2019 à 00:20

    Coucou Câlinette,

    Me revoilà enfin, les enfants sont partis et bien arrivés.

    Nous avons passé d’heureux moments avec eux visite de sites de fossiles, après-midi fripe chez Emmaus, avec les deux grandes  etc.

    Mais tous nous avons été choqués par la soirée «incendie Notre-Dame » vécue en direct (car leur grande sœur a eu la chance de visiter avec le lycée, Notre-Dame entre autres, il y a une quinzaine de  jours). Les petits nous disaient mais nous serons vieux quand on pourra la voir ! Ils auront en fait dans 5 ans de 13 à 19 ans sans compter celle qui a déjà visité.

    Bravo pour cette jolie page, avec sa bonne recette de tarte à l'oignon et ses bonnes blagues. 

    Belle fin de semaine sainte et joyeuse fêtes de Pâques.

    Avec tous mes gros bisous.

    18
    Jeudi 18 Avril 2019 à 22:52

    miam la tarte aux oignons

    j'aime cela

    chaleur aujourd'hui 24 °

    bonne nuit

    bises

    Résultat de recherche d'images pour "humour rigolo"

    17
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:19

    Superbe histoire du petit Jésus !

    Bisous

    16
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:57
    Bonsoir Calinette,
    Hum la bonne tarte aux oignons, un régal.
    Il commence à faire bien beau, enfin !
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    15
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:24

    Une bonne recette !!!

    Pas du tout j'ai bien rigolé !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 18 Avril 2019 à 16:19

    bonjour     j'aime les petits mots des parents surtout le dernier   , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? moi assez calme sortie a Chartres ce matin   cet après midi repos   , ici soleil ,nuages ,vent ,il fait doux , bonne fin de journée  ..bisous .. Anna

    13
    Jeudi 18 Avril 2019 à 15:00
    Bonjour Calinette
    Tu me donnes une idée pour demain soir ,je note, merci.
    Bon après-midi à toi
    De gros bisous
    12
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:50

    Bonjour Calinette 

    Des parfaits je n'en connait pas ! tu as déjà trouvé quelqu'un de parfait toi ? 

    moi non ce doit-être une denrée très rare !!

    Bonne journée ma petite Calinette , ici temps magnifique !

    Gros bisous Hélène

    11
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    avec une salade cette tarte à l'oignon doit être parfaite pour un dîner....

    Le temps est superbe en ce moment, on en profite pour sortir..

    Bonne journée, bons baisers

    10
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:16

    BONJOUR

    J'ai plein d'amis et d'amies qui s' appel PARFAIT

    il y en a beaucoup sur F B ! tu ne trouve pas ?

    passe une bonne journée bisous

    9
    Jeudi 18 Avril 2019 à 09:53

    Bonjour Calinette

    Ah je ne savais pas que c'était ma fête aujourd'hui lol

    Une bonne recette j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 18 Avril 2019 à 09:43

    Bonjour je ne connais aucun Parfait sauf les bocaux à stériliser:-))) bonne journée bisous

    7
    Jeudi 18 Avril 2019 à 09:27
    Coucou Calinette, Mais… C’est ma fete aujourd’hui alors hahaha. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:59

    Lapindicite, cela c'est un vrai motif d'absence Mdrrrrr

    Bonne journée. 

    5
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:42

    Bonjour Calinette, 

    je passe vite, j'ai mes petits. 

    Bon jeudi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    4
    Jeudi 18 Avril 2019 à 07:53

    Bonjour Calinette

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter une douce journée et un très beau weekend. ah la tarte à l'oignon j'aime bien. la semaine se termine pour moi je vais reposer mon bras je te dis à lundi gros bisous 

    Marlène

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 07:23

    ♥...Bonjour...Calinette♥

    C'est avec toute mon amitié

    que je fais un petit arrêt chez toi !!

    Pour te souhaiter une agréable journée

     Ici le vent rafraîchi l'atmosphère

     Impossible de rester en terrasse

     Les cloches vont voler plus vite

    Pour rejoindre Rome je vais regarder

    Si je les vois passer hihihi 

    Gros poutous pour ta bonne tarte 

    2
    Jeudi 18 Avril 2019 à 06:00

    Profitons des bons moments que nous offre cette belle journée, merci pour ce temps avec ton blog que j'aime beaucoup

    1
    Jeudi 18 Avril 2019 à 05:48

    Bonjour Calinette , oui une bonne recette ! . Mon blog est en pause pour Pâques alors bonne fin de semaine à l' avance , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :