• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    c'est la fête des 

    D'une franchise absolue allant jusqu'à l'indélicatesse, ils sont généralement têtus, obstinés et courageux. Ils travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces. Ils ont parfois tendance à négliger leur entourage pour ne s'intéresser qu'à leurs affaires. D'une morale scrupuleuse, ils sont tolérants. Bons vivants, bavards, ce sont des hommes fidèles.

    Tarte aux pommes, caramel, chocolat

     

     

     

    Préparation : 15 min
    Cuisson : 25 min
    Pour : 8 personnes

    Ingrédients :
    2 pommes golden
    pâte feuilletée
    100g de chocolat en morceaux
    100g de caramel
    100g de compote de pommes

    Préchauffez votre four à 220°C. Sortez votre pâte du frigo. Lavez, pelez et coupez les pommes en dés, hachez le chocolat en pépites. Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Nappez-la de compote et répartissez dessus les dés de pommes, le caramel liquide et les pépites de chocolat. Faites cuire dans votre four environ 25 min.

    Le touriste

    Un touriste américain à Moscou a envie de faire pipi.

    Ne trouvant pas de toilettes publiques, il se tourne vers un arbre, mais un policier s’approche :
    - Monsieur, vous ne pouvez pas faire ça ici !

    L’Américain dit tristement :
    - Mais j’ai très envie de pisser!
    - Venez avec moi.

    Le policier l’amène dans un parc bien entretenu, avec un immeuble couleur crème, et dit :
    - Voilà, vous pouvez y aller.

    Le touriste se tourne vers le mur, fait ses besoins et dit au policier:
    - Merci, c’était parfait ! Est-ce que c’est ça l’hospitalité russe ?
    - Non, c’est l’ambassade américaine.

    Thérapie de couple

    Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal.

    L'épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années.

    Et encore, et encore, et encore : il ne m'aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d'affection, etc...

    Finalement, après l'avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l'embrasse longuement, avec fougue et passion.

    La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l'air béat, comme sur un nuage.

    - Voilà , dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin, chaque jour.
    Et j'insiste: chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d'accord ?

    Le mari, après quelques instants de réflexion :
    - Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l'amener ici
    chaque matin, mais le week-end ce n'est pas possible : je fais du vélo.

    6b05d9b6

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:46

    bonjour calinette avec la pluie de nouveau ce matin  un jour de pluie  un jour de froid nos articulations n ont pas le temps de  s habituer et ça donne des douleurs 

     bon je ne vais pas tarder a aller au lit car le temps passe vite et la mes yeux commencent a fatiguer un peu quand meme 

     bisous 

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:18

    Coucou Câlinette,

    je n'ai jamais essayé ça comme conseillère conjugale avec un de mes patients!

    Il est vrai u'il m'eut fallu un homme dans les mêmes conditions et je n'ai pas vu?

    Très drôle chère Câlinette, gros bisous et douce nuit.

    Bonne fin de semaine.

    21
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:46

    petit coucou

    bonne tarte 

    très froid par chez nous

    étais fatigué et pas moral

    bise

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:38
    et bien une tarte avec du chaocolat j e vais aimer super bisous
    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:31

    Facile à réaliser cette recette me parait bien gourmande Calinette, j'y penserai … aujourd'hui j'ai fait la compote c'est déjà un début (lol) j'en garderai un peu pour la recette !!! Bises dans ta soirée pour u ne belle fin de semaine avec mes amicales pensées hivernales! Nicole

    18
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:12

    Bonsoir Calinette

    Miam , cette recette me met l'eau à la bouche , ce doit être super bon , je note .

    Douce soirée Calinette

    De gros bisous

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:28

    Il y a des thérapeutes démonstratifs et qui donnent les exemples concrets....

    Bonne soirée.

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:12

    bonsoir tu dois te demander pourquoi je ne dis rien sur tes recettes elles sont très bien mais comme je suis seule la cuisine et moi ça fait deux   mais j'aime voir tes histoires  , journée calme pour moi petite balade cet après midi , bonne soirée et bon vendredi bisous anna

    15
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:42
    Bonjour Calinette,
    Hum voilà une bonne tarte dont je note la recette.
    Je te souhaite une bonne journée, bises Véronique
    14
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:34

    Voilà enfin un dessert que je peux manger car sans oeuf , merci ! . Bonne journée Calinette mais bien au chaud , bisous , escapade ,

    13
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:27

    Bonne tarte mais sans chocolat pour moi !!

    Et bien c'et la fête çà mon mari mais lui il n'est pas trop bavard !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:55

    J'adore l'histoire de l'américain !!

    Bisous bisous

    11
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:41

    Bonjour Calinette 

    François prénom de mon grand-père maternelle , que je n'ai malheureusement 

    pas connu , mort très jeune , mais j'en ai beaucoup entendu parlé par Maman 

    Après une dizaine de centimètres hier elle a fondu sauf sur la pelouse , il fait encore 0 ° !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    10
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    cette tarte aux pommes avec caramel et chocolat doit être délicieuse...

    Le froid persiste sur la côte : 1° ce matin avec du soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:57

    bonjour calinette avec un super froid ce matin et un tres beau soleil c est génial 

     pas mal ta tarte je l aurais bien faite car j aie du monde ce midi mais hiers oir j aie fais des petites cremes au caramel salé pour nos invités mais pas de grande cuisine 

     tres bonne journée 

     bisous 

    8
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:48

    Bonjour Calinette

    Un bon dessert cette tarte

    Bien bonne la première blague, c'est comme mon voisin qui va faire crotter son chien sur un terrain de foot à côté de chez lui, c'est tellement plus facile et ça évite de le ramasser.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:03

    kikou Calinette, 

    une bonne tarte lol. 

    ICI il fait encore bien froid mais

    bon c'est l'hiver.  Passe un bon jeudi, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    6
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:49

    ❤️ Bonjour Calinette 

     

    ❤️ Je suis loin, mais je pense à toi

    ❤️ Je passe à n'importe qu'elle heure

    ❤️ Je sais que je ne dérange pas

    ❤️ Je te souhaite une très belle journée

    ❤️Hier petite pluie ,aujourd'hui tramontane !!!

    ❤️ Amitié bisous de ton amie

    Comme j'ai ri avec ton thérapeute ❤️

    5
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:19

    Coucou Calinette,

    Aah, j’en connais des François donc m’n vais les fêter. Merci pour les bonnes blagues.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 07:50

    ...je ferais volontiers cette bonne tarte avec un thé, un régal!

    Il ne reste presque plus rien de la neige d'hier, il faut juste faire attention où l'on pose les pieds...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:32

    Waouh la deuxième blague !! merci cette bonne recette que je note, bonne journée Calinette gros bisous 

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:29

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:05

    C'est jeudi, un jeudi un peu hivernal, la neige tient pour l'instant !! mais on admire sans trop sortir, à part au jardin ... On s'occupe comme on peut !!! et j'ai toujours un truc à faire, je m'ennuie jamais !! passe une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :