• c'est dimanche

    dddddddddddddddddddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    bonjour à tous

     

    on fête les

    Prosper est un explorateur, capable d'innovations géniales lorsqu'il fait confiance à son intuition.
    Animé par le désir de briller et de diriger, Prosper veut s'occuper de tout .
    Prosper manie aussi bien l'ironie que l'humour, ce qui en rend plusieurs craintifs.
    Avec dynamisme, Prosper use d'abord de sa domination sur sa propre famille.

    Mais Prosper est beaucoup plus rêveur, sensuel et tendre que son autorité le laisse paraître.

    S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume.
    Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre.

     

     

    CREME AU CARAMEL

     

    Ingrédients

    • Pour 4 personnes:

     

    Préparation

    Dans une casserole, versez 100g de sucre en poudre, 3 gouttes de jus de citron et 1 verre d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que ce mélange soit blond.

    Versez 1/2cm de caramel dans 4 moules huilés.

    Chauffez 1/2 litre de lait avec une grosse pincée de vanille. Battez 3 oeufs, 2 jaunes et 90g de sucre dans un saladier. Versez dessus le lait chaud toujours en battant.

    Versez ce mélange dans les moules. Mettez-les dans un plat à four rempli de 2 verres d'eau. Faites cuire à four chaud (190°). Laissez refroidir avant de démouler chaque flan sur une assiette.

    Un inspecteur d'académie se rend en une classe. Il interroge un élève:
    - Qui a cassé le vase de Soissons ?
    L'élève pâli, hésite, puis bredouille en un sanglot :
    - C'est pas moi ...
    - Comment ? Vous ne savez pas qui ...
    - Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
    - Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ...
    - Ma foi non, répond le professeur, évasif
    L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement.
    - Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !
    Le directeur, ennuyé, se demande
    - Mais qui donc a cassé ce vase ?
    Il adresse une requête au recteur d'académie.
    Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame
    - Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace !

     
    « bon samedibon début de semaine »

  • Commentaires

    14
    Lundi 26 Juin 2017 à 02:20

    pour nous aujourd hui ou demain je ferais un far breton car une amie a apportée du lait de sa ferme et ja ie un reste de paquet de pruneaux denoyautés et pour emmener ça se conserve bien 

    je te dis a bientot 

     bisous

    13
    Dimanche 25 Juin 2017 à 20:50

    Bonsoir Calinette

    L'un des desserts préférés d'Alan , je lui en fait assez souvent .

    Douce soirée la belle

    Gros bisous

    12
    Dimanche 25 Juin 2017 à 20:38

    C'est tout simplement que personne ne veut dénoncer et c'est bien LOL !

    Je rate tout le temps mes crèmes, mais j'ai pris bonne note de ta recette qui me permettra sans doute de réussir

    Bisous et bonne soirée

    Am

    11
    Dimanche 25 Juin 2017 à 19:09

    Bonsoir Calinette,

    Hum c'est bon la crème au caramel, miam miam !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

      Résultat de recherche d'images pour "gifs animés bonne soirée fleurs"

    10
    Dimanche 25 Juin 2017 à 18:45

                                     On est déjà arrivée à ce soir  que temps tourne vite très vite

                                          même ,prend soin de toi.

                                                                                            Bisou

     

    9
    Dimanche 25 Juin 2017 à 18:05

    Coucou j'adore les sandows ma jeunesse gros bisous et douce soirée

    8
    Dimanche 25 Juin 2017 à 15:30

                             Bonjour Câlinette,  

                        Un peu moins chaud aujourd'hui, c'est peut-être aussi que l'on

                         s'habitue !!!!!

                         Bon dimanche. Bisous.

                          Mamyariane15

    7
    Dimanche 25 Juin 2017 à 12:06

    Bonjour ma Calinette

    Un dimanche assez frais ce matin on apprécie, on va pouvoir manger sur la terrasse, c'est devenu tellement rare !

    Profites bien de cette journée . Gros bisous et à demain

    Coco

    6
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:49

    il y a un gamin à l'école qui s'appelle prosper ! rare ce prénom de nos jours hein !!!

    de la fraîcheur ce matin ça fait du bien.. un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

    5
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:48

    Oui mais qui l' a cassé finalement....., Mdrrrr

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 25 Juin 2017 à 09:59

    Bonjour Calinette , oui un peu de fraicheur mais le beau temps est là ! . Bon Dimanche à toi , bisous , escapade , 

    3
    Dimanche 25 Juin 2017 à 08:16

    Prosper, yop la boum, quel bon souvenir... 

    Bonne fête à vous Messieurs. Je souhaite une bonne journée  à tous

    MUSIQUES EN FETE

    2
    Dimanche 25 Juin 2017 à 07:47

    Toujours de bonnes choses mais pas de lait pour moi.

    Je vais mettre un nouveau article ou peut être deux par semaine car je n'ai pratiquement personne sur mon autre blog et puis cela me fait trop de travail et aussi sur les conseils d'un ami !!

    Bon dimanche, bisous

    1
    Dimanche 25 Juin 2017 à 06:51

    tres bon dimanche avec un peu de fraicheur pour le moment je vais donc commencée a cuisiner 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :