• c'est 11 novembre

    bonjour à tous

     

    L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à h 15[1],[2], marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures[1],[2], entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

     

    Plus tard, le 28 juin 1919, à Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à l'état de guerre.

           

        

        nous fêtons les   

           

    Les Martin sont doux et secrets, sensibles et intuitifs. Rêveurs. Enfants, s'ils savent se montrer dociles, ils font déjà preuve d'un grand esprit d'indépendance,    qu'ils cacheront une fois adultes sous des dehors de bon père de famille. Leur intelligence, leur subtilité peuvent les attirer vers le mysticisme; ils rêvent du monde qui existe derrière les    réalités apparentes.  

      

        Saint-Martin, Saint-Tourmentin.     Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun.     Si le vent du sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin.     Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an.     À la Saint-Martin tire ton vin, Saint-Martin le met en chemin.     À la Saint-Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin.     Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André.     À la Saint-Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains.  

      

           

    GRATIN AUX POMMES Ingrédients pour 4 personnes: 10 tranches de pain, 3dl de jus    de pomme, 1 c. à café de cannelle en poudre, 50g de raisins secs, 2 c. à soupe de jus de citron, 50g de beurre, 175g de sucre, 450g de pommes, 4 mini-plats ovales. . Préparation: . Couper le pain en dés et arroser de jus de pomme. . Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle et réserver 5 c. à café. . Laver les raisins secs et les arroser de jus de citron. . Evider les pommes et les couper en fines lamelles. . Beurrer les mini-plats, y disposer ensuite une couche de pain, une de pommes, une de sucre et de cannelle, une de raisins secs et ainsi de    suite jusqu'à épuisement des ingrédients. . La couche supérieure du gratin doit être constituée uniquement de pain. . Saupoudrer avec le mélange sucre-cannelle, réserver et disposer quelques noisettes de beurre au-dessus. . Mettre à four préchauffé (th.7) et laisser dorer pendant. 40 minutes.  

           

             

    L'équipe de nains
        Une association de nains a monté un club de football, et chaque dimanche ses équipes jouent l'une contre l'autre. Après le match, tous vont dans un café où on leur réserve une salle du premier    pour boire un vin chaud.
        Un dimanche un client déjà éméché, accoudé au comptoir, voit soudain descendre dans l'escalier un, deux, puis trois, cinq, dix, onze nains en maillot bleu qui traversent la salle, passent devant    lui, et sortent dans la rue.     Il se frotte les yeux et recommande un cognac.     Mais à peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq, dix, onze nains en maillot rouge descendre à leur tour l'escalier, passer devant lui, et sortir dans la rue.
        Alors il appelle le propriétaire du bistrot et lui dit à l'oreille : - Patron, je voudrais pas vous inquiéter, mais je vous signale que votre baby-foot se fait la malle...

    « bon vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 12 Novembre à 10:13

    bonne journée

    REVE DE POETE

    11
    Samedi 11 Novembre à 17:46

    Hi,hi,hi, le baby-foot ...

    10
    Samedi 11 Novembre à 17:29

    bonjour ma Calinette un bel hommage à tous ces soldats   qui ne sont pas revenus  merci pour ta bonne recette de gratin aux pommes je vais noter car étant diabétique c'est le seul fruit  que je mange  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passe un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    bon week end mes amies

    9
    Samedi 11 Novembre à 17:14

    sale temps cet am pour le 11 novembre grisaille brume et pluie, par contre moins froid !

    demain espérons qu'il fasse un peu soleil.. un bizou ma belle et un bon w.end flo

    8
    Samedi 11 Novembre à 16:06

    Et une nouvelle semaine repart

    ♬*・ Bonjour ・ ♬*
    C'est avec quelques notes de musique
     Que je passe dans ton univers
    Pour te souhaiter une agréable journée en ce samedi

    Ainsi qu'un bon week-end qui chez nous sera maussade
    Gros Bisous  ton amie kikinette

    Et une nouvelle semaine repart

    Et une nouvelle semaine repart

    7
    Samedi 11 Novembre à 13:23

    Bel hommage à tous ces soldats et civils morts pour ???? alors que les guerres n'en finissent pas ailleurs ... Ils n'ont encore rien compris .

    St Martin, nous le fêtons aussi dans le Nord d'ailleurs hier j'en avais mis un article sur mes pages car nous avons notre église "st Martin' dans mon village !!
    Bisous et doux week end Calinette en ce 11 novembre bien gris !
    Nicole

    6
    Samedi 11 Novembre à 11:48

    Bonjour Câlinette,

    Journée du souvenir pour tous ceux qui ne sont pas revenus. 

    Oui n'oublions pas afin que cela ne se reproduise plus jamais.

    Bisous. Mamyariane15

     

    5
    Samedi 11 Novembre à 09:42

    Bonne journée même pluvieuse bisous

    4
    Samedi 11 Novembre à 09:37

    Accueil

    Bonjour Calinette, je pense que beaucoup de jeunes ne savent pas ce qu'est le 11 novembre.. Moi, j'ai vécu avec mon grand père qui avait perdu son bras droit à la guerre de 14-18.. Bonne journée, bons baisers

    3
    Samedi 11 Novembre à 08:55

    Quand on pense à la boucherie que fut cette guerre on frémit !

    Bon samedi.

    2
    Samedi 11 Novembre à 07:29

    Maintenant, la guerre étant loin, le 11 novembre est une occasion de prendre le temps de se souvenir des horreurs du siècle dernier et de mieux comprendre l’histoire.N'oublions pas ceux qui ont donné leur vie  ,pour que nous vivions en paix !!!!Une cérémonie a lieu dans chaque commune, généralement en présence du maire et de plusieurs personnalités politiques. Y assistes -tu??     gros poutous Calinette 

     

     

    1
    Samedi 11 Novembre à 06:47

    bon samedi et bonne fête à Martin !!! ici, les journées sont de plus en plus 

    fraîches !! aujourd'hui j'attends le répérateur pour mon four !! (entre 10 h et 

    17 h) c'est pénible d'attendre

    gros bisou du jour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :