• bonne st valentin

     

    • bonjour à tous

      comme chacun le sait ,c'est la st

      Né pour commander, Valentin est un peu trop sûr de lui-même ne se laisse pas aisément séduire.
      Valentin est possessif et d'une confiance sans faille en ses capacités.
      Jamais las de plaisirs, de voyages et d'aventures, Valentin mène sa vie royalement.
      Toujours prêt à faire le bonheur des autres, car Valentin croit à la fraternité.
      Valentin garde une fidélité très exacte à ses principes: droiture, générosité et devoir.     

      Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

      À l’origine une coutume païenne, cette fête a été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux[1]. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

      A la Saint-Valentin, tous les vents sont marins.la Saint-Valentin, la pie monte au sapin.

       Crème brûlée de désir:

      Crème brûlée au gingembre

         Recette facile Doux et piquant, fondant et craquant... toute la complexité féminine dans un seul dessert. Recette de crème brûlée au gingembre pour 2 personnes 25 cl de lait - 25 cl de crème fraîche - 4 jaunes d'oeufs - Une gousse de vanille fendue - 100 g de sucre semoule - 50 g de cassonade - 1 petit morceau (1 cm) de gingembre frais - ¼ de cuiller à café de cannelle Progression : Chauffer le lait et la crème avec le gingembre et la gousse de vanille fendue jusqu'aux premiers frémissements. Arrêter la cuisson et laisser tiédir. Ôter le gingembre et la vanille du lait refroidi. Dans un récipient à part mélanger les jaunes et le sucre sans attendre. Verser le lait tiède sur le mélange oeufs + sucre. Vanner sans fouetter pour éviter l'apparition de mousse. Verser le mélange dans des cassolettes plates. Cuire au four réglé à 120°C pendant 35 minutes environ. Au moment de servir saupoudrer de vergeoise brune et de cannelle et placer au four position gril au maximum jusqu'à caramélisation

      Choisis ton cadeau ... C’est un gars qui demande à sa femme ce qui lui ferait plaisir comme cadeau pour fêter leur Saint-Valentin. - Qu’est-ce que tu dirais d’un manteau de fourrure ? - Bof… - Et si je te payais un Spider Mercedes ? - Non, non - Que dirais-tu d’une résidence secondaire à la montagne ? - Non merci… Alors le gars déclare forfait et lui demande : - Bon, allez, dis-moi ce que tu veux directement, on ira plus vite. - Je voudrais divorcer - Aie ! Je n’avais pas prévu de dépenser autant…

      Deux hommes discutent :
      A la maison, c'est moi qui commande. Hier par exemple, j'ai dit à ma femme : Chérie, donne-moi de l'eau chaude !
      - Et elle t'en a donné tout de suite ?
      - Oui, tout de suite ! Moi, pour rien au monde, je ne ferais la vaisselle à l'eau froide !





     

    « bon samedic'est lundi »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:37

    Bonsoir ma ch-re tite Calinette.

    J'espère que tu as passé une bonne Saint Valentin.

    Moi qui ne suis pas très sucre, ta recette me fait envie.

    C'est un des seuls desserts que j'aime.

    Bravo pour tes deux blagounette,

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    Résultat de recherche d'images pour "gif saint valentin humour"

    10
    Dimanche 14 Février 2021 à 20:06

    Trop bien tes histoires drôles.

    Moins froid  et soleil, de quoi faire une petite sortie.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Dimanche 14 Février 2021 à 19:44

    Bonsoir,

    J'espère que tu as passé une bonne journée.

    Bonne soirée et grosses bises.

    Huguette 

    8
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:09

    bonjour       , j'espère que ton dimanche est bon ?   le mien calme  , chez nous léger soleil et nuages il fait encore très froid  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    7
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:01

    bonjour

    J'ai vu mes belles journées  

    Une journée d'amour sans fin 

    Au midi de mes années 

    Je vis et j'avance serein.

    gros bisous

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:01

    j'adore le gingembre ... dans la cuisine .. aphrodisiaque lol..

    bonne st valentin ma belle

    et une belle journée, moins froide yes..

    je t'embrasse biz flo

    5
    Dimanche 14 Février 2021 à 11:51

    Bonne fête aux amoureux plus pour moi mon Valentin est au ciel c'est à lui que je pense bisous glacial de Belgique

    4
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:50

    ah ah la vaisselle !!!

    Gros bisous

    3
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:57

    La peinture du jour

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 09:15

    le fric ne suffit pas toujours ! un peu d'amour  a parfois une valeur inestimable.

    Bon dimanche à tous les amoureux moi y compris..Mdrrrr

    1
    Dimanche 14 Février 2021 à 05:56

    Bon dimanche hivernal, restons bien au chaud, si on peut car vraiment le froid persiste !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :