• bonne fin de semaine

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Les Ghislain possèdent un esprit extrémement vif qui les rend très attirants même si on peut leur reprocher un côté prétentieux. Ambitieux, ils se battent jusqu'au bout pour réussir leurs    projets.  

        Côté coeur, ils sont sensibles et fidèles en amitié comme en amour  

           

         View Full Size Image  

        Temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.     Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein  

    AUMONIERES LEGERES AUX POMMES

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 feuilles de brick

    • 4 pommes (reine de reinette)

    • 1 pointe de couteau de cannelle en poudre

    • 1 pincée de gingembre en poudre

    • 4 cuillères à soupe rases de sucre en poudre

    • 30g de beurre

    Préparation

    Pelez les pommes, coupez-les en quatre, retirez les coeurs et les pépins. Faites fondre 20g de beurre dans une poêle, faites-y sauter les quartiers de pommes, poudrez-les de cannelle, gingembre et sucre. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes. Préchauffez le four à 180°.
    Badigeonnez les feuilles de brick avec 10g de beurre fondu. Répartissez les pommes au centre, refermez-les avec une petite pique en bois pour former des aumonières.
    Enfournez pour 15 minutes. Servez très chaud avec un peu de crème fraîche ou de fromage blanc.

    Vol long courrier

    Un petit garçon voyage seul sur un vol long courrier, et sa maman l’a confié à l’hôtesse.

    A un moment donné il demande à faire pipi. L’hôtesse l’accompagne aux toilettes et lui explique comment elles fonctionnent. Deux minutes après le petit garçon qui s’est débrouillé tout seul, ressort. Mais l’hôtesse qui ne s’est pas aperçue que le petit garçon a regagné sa place, se dirige à nouveau vers les toilettes et dit à travers la porte : - Quand vous aurez fini je viendrai vous aider à ranger votre petit oiseau et à refermer votre braguette…

    Et de l’autre côté une voix d’homme s’écrie : - Ça c’est ce que j’appelle un service de bord !!!

    Blague sur la DDE

    Un employé de la DDE va voir son chef et lui dit: - J’ai cassé ma pelle chef, comment je fais ? Le chef de chantier : - Tu as vas t’appuyer sur le camion !!!

    Le chef et la petite pancarte

    Au cours d’une réunion, le chef de service se rend compte qu’il n’est pas suffisamment respecté par son équipe. Le lendemain matin, il achète une petite pancarte où il est écrit: ICI, C’EST MOI LE CHEF ! …et il la place bien en évidence sur la porte de son bureau. Quand il revient après le déjeuner, il voit un post-it à coté de la pancarte…

    « Votre femme a téléphoné… Elle veut récupérer sa pancarte !!! »

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    13
    Lundi 12 Octobre 2015 à 23:55

    superbe et le petit minou est trop mimi j adore

    12
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:26

    J'ai aimé l'histoire de la pancarte.

    Les aumonières aux pommes, j'en fais aussi mais je mets une cuillère de compote à la cannelle puis des pommes et sur le dessus des amandes grillées et je sers avec une boule de glace à la vanille ou à la pomme et de la chantilly.

    Bonne semaine à toi, je reviendrai relever ta page suivante.

    Bisous

    11
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:32

    un très bon dessert

    10
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:50

    bonjour calinette,

    hum un bon gâteau, merci beaucoup !

    passe une bonne journée, bises, véronique

                                                       

    9
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:31

    Sympa ce dessert aux pommes, je ne connais pas de Ghislain mais une Ghislaine !!

    J'ai bien ri en lisant la blague sur la DDE !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:02

    bonjour calinette j ai des feuilles de brick je vais le faire merci pour l idée bonnes blagues  ahhhpasse un bon week end bisesssssss

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:35

    Bonjour Câlinette,

    Excellent dessert et les blagues toujours aussi rigolotes ! Il faut bien ça pour commencer le week-end. Beau temps pour moi, j'espère que c'est pareil pour toi, il faut en profiter avant l'arrivée des grands froids ! Mille gros bisous joyeux et un

     pour toi, à bientôt.

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 10:30

    Bonjour Calinette , ah que voilà un bon dessert très léger, j'aime beaucoup la dernière histoire, le chef chez nous, c'est nous deux à part égale, cela dépend du sujet Bisous et bonne journée  MTH

    5
    bleujonquille
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:58
    bleujonquille

    Bonjour cALINETTE, 

    Petit  passage.

    Très bon dessert. Excellent  week-end.

    Grosses Bises

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:38

    Bonjour Calinette, une bonne façon de faire cuire les pommes ...

    Beau temps sur la côte, il fait 16° ce matin...

    Bon samedi, gros bisous

    3
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:45

    bonjour calinette ça c est un merveilleux dessert pas tres riche en graisse surtout car maintenant je fais attention a cela car j aie regardée l émission l autre jour avec le cholesterol et bien les statines c est pas bon pour la santé du tout alors autant faire plus qu attention et on verra a la prise de sang l année prochaine

     bon week end et bisous

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:25

    Coucou Calinette

    Un très bon dessert de saison car les pommes il y en a beaucoup dans les jardins en cette période de l'année .

    Je te souhaite un très agréable week-end 

    De gros bisous 

    1
    mireille du sablon
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:12

    ...de bonnes histoires, un dessert que j'apprécie...le w-end sera bon!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :