• bonne fête des Pères

     

    bonjour à tous

     

    encore une journée tristounette ,il ne fait pas bien chaud ,et en plus il vente

     

    un petit texte trouvé sur un quotidien pour cette fête des pères

    bonne fête à tous les papas ,une pensée aussi à ceux qui n'entendront plus ces 3 mots de la bouche de leurs enfants et des enfants qui ne les prononceront plus

     

     

    Chers Papas

     

    On vous trouve bien trop absents derrière les balais ,les fers à repasser ,les serpillères ,les fourneaux et l'on s'étonne ,alors que nos mamans ont de plus en plus des professions qui les occupent autant que vous ,que le partage des tâches ménagères soient encore l'une des choses les plus mal partagées du monde.On ne vous laissera plus dire <<Je t'ai nettoyé ta cuisine ma chérie >> .D'abord ,ce n'est pas la cuisine de Maman et Maman ,quand elle nettoie ,elle ne se vante pas pendant 15 jours

    On vous trouve absents aussi dans les bacs à sable ,les parcs à jeux ,à la sortie de l'école

    pour s'occuper de nous On voudrait des papas plus attentifs à leurs enfants . Mais on vous trouve formidables quand vous nous aidez à monter un train électrique ,quand vous nous emmenez jardiner ,quand vous nous lisez une histoire ,quand vous nous portez sur vos épaules ;;;;;;;;;;;Et dans ces moments_là ,tout le reste est oublié .

    Papas on vous aime !

    Et on vous le redira le 19 juin ,à l'occasion de la fête des pères . On vous offrira des dessins ,des baisers ,des cadeaux .Et si vous êtes un peu jaloux parce que ,bien souvent ,l'école ne nous à rien fait fabriquer à votre intention ,comme on l'avait fait pour maman ,si vous regrettez que la fête des Pères soit un peu éclipsée par la Fête des Mères ,vous pourrez réfléchir alors à l'injustice et à l'inégalité que nos mamans vivent bien souvent sans se plaindre beaucoup .Alors ,nous ,vos enfants ,on réparera toutes les inégalités de la Terre ,en offrant à chacun autant de baisers sur chaque joue.

    Image hébergée par www.hebergeur-images.frtyle="text-align: center;"> 

    « bon samedibon début de semaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 23:04

    Bonsoir calinette55.Je te remercie pour ton com et ta visite sur mon blog,c'est très sympa,et bien gentil.J'ai passer un bon dimanche et je te remercie,j'espère qu'il en a été de même pour toi.Je te souhaites une bonne soirée et une excellente nuit remplie de doux rêves,bisous,gisounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :