• bonjour décembre

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés de bonjour décembre"

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Florence déploie ses énergies de façon à gagner ses batailles personnelles.
    Sensible, délicate, gentille et douce, Florence semble fragile mais elle est très déterminée.
    Florence est souvent indécise, trop conciliante et dévouée à sa famille.
    Mystérieuse et à la recherche intérieure, Florence est secrète et ouverte aux autres.
    Florence se réfugie souvent dans sa bulle pour le repos de son esprit.

    Toujours d'humeur égale, Florence a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.   

    Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien.
    Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche.
    Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
    Si à la Saint-éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.
    Tel Avent, tel printemps.
    Lorsque Saint-éloi a bien froid, quatre mois dure le grand froid.
    Il faut les avents froid, si l'on veut boire sec.

    en décembre s'il tonne, l'année sera bonne.

    LES SABLES

     

    LES SABLES

    Ingrédients

    • Pour environ 90 pièces:
    • 100g de sucre glace
    • 180g de beurre en pommade
    • 2 jaunes d'oeufs
    • 250g de farine

    Préparation

    Mélangez sucre glace, jaunes d'oeufs et beurre en pommade, puis incorporez doucement la farine. Vous pouvez ajouter des zestes d'orange, de citron ou de vanille.

    Aplatir la pâte à 3 millimètres d'épaisseur et la découper à l'emporte-pièce.

    Préchauffez votre four à 180° et enfournez vos sablés pendant 10 à 12 minutes.


    Ça se passe pendant la révolution française. Trois prisonniers un français, un  anglais et un suisse ont été jugés coupables de crimes abominables. Ce qui leur vaut à tous les trois la peine de mort.

    Le jour de l’exécution ils s’avancent chacun leur tour devant le gibet où ils seront décapités. Le français est le premier à s’avancer :
    – Rien à déclarer ? demande le bourreau
    – Non, répond le français de toute sa hauteur, Dieu fera un miracle pour me sauver car il sait que je suis innocent.

    Le bourreau, qui en a entendu d’autres, lui passe la tête dans la guillotine, abaisse le levier et… Oh miracle ! Le couperet s’arrête à deux centimètres du cou du condamné. Étant donné qu’il s’agit d’un événement extraordinaire, ce dernier est gracié.

    Vient le tour de l'anglais Même question du bourreau :
    – Rien à déclarer ?
    – Non, répond celui-ci, car je sais que pour moi aussi Dieu fera un miracle.

    Le bourreau, qui commence sérieusement à douter de son choix de carrière lui glisse la tête dans la guillotine, abaisse le levier… Et le même scénario se produit : le couperet stoppe net à deux centimètres du cou du condamné. À l’exemple du précédent, celui-ci est aussi gracié.

    - Rien à déclarer? lui demande le bourreau qui trouvait que sa journée allait vraiment mal.
    - Et bien oui... répond le suisse... Je voulais juste vous dire qu'il y a un gros noeud dans la corde qui retient votre gros couperet...

    bonjour décembre

    « c'est mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 20:46

    Coucou ma douce amie,

    Ma belle- fille s'appelle Florence, je la retrouve dans ton écrit.

    Nous avons de belles journées, mais plus froide.

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    14
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 20:05

    Bonsoir ,les sablés c'est le moment en plus sa conserve bien .

    Beau prénom .

    Bonne soirée Bisou

    13
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:15

    bisous bisous

    12
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:32

    merci pour ma fête ma belle, j ene me reconnais pas du tout dans la description la famille oui mais par contre je ne suis pas du tout dans ma bulle je suis extravertie et plus un leader que l'inverse, la tranquilité pas trop mon truc j'ai toujours plein de choses à faire commencées et pas terminées ! bref ... il es t vrai que la famille prend une grande importance dans ma vie en revanche.

    te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bisou bibi flo

    11
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:48

    ... encore un qui aurait du se taire, surtout sur l'échafaud!

    Je n'ai pas oublié de fêter une de mes soeurs.

    Temps humide et moche encore aujourd'hui!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:12

    Je pensais le suisse plus intelligent,Tant pis pour lui !

    Mdrrr

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 13:32

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    News de mon mari la fièvre est descendue mais toujours hospitalisé

    Ca commence à faire long, il manque encore deux résultats.

    En plus son anniversaire dimanche, il ne sera pas sorti.

    On se retrouve lundi avec de meilleurs nouvelles, j'espère car j'en ai un peu marre.

    Gros bisous Jasmine...♥

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 13:25

    coucou sommes de retour, mais bon une petite sortie de 8 jours, mais au final très bon pour la santé - une très bonne recette que je vais noter pour ma fille - bonne fin de semaine Bisous Annick50

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:42

    Bonjour Calinette,

    Voilà une bonne recette. Pas "fut fut" le bourreau. Bon jeuid et bon début du mois; Bisous. Huguette 

    6
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:37

    Bonjour Calinette,

    voilà une recette de sablés qui tombe à pic pour mon quatre heure.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:14

    Et oui déjà décembre! Je ferais peut être des sablés je verrais comment je suis la forme ou pas, bonne journée bisous

    4
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:24

    Bonjour Calinette, je connais une Florence ... merci pour la recette des sablés, bonne journée gros bisous 

    3
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:46

    Kikou Calinette.

    Je ne sais pas si tu n'as pas oublié une partie dans ton histoire...Et le suisse, il lui arrive quoi?

    Je suis en plein dans ces sablée, les bredeles de Noël...

    Bon mois de décembre avec de gros bisous

    Gif animé Gros bisous avec adorable poupée et cœurs - les gifs animés de  dentelledelune

     

    2
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:41

    bonjour calinette ah oui vient la saison des petits sablés que j aime toujours réalisés mais faut que je regarde combien de temps ça se conserve sur le net a moins que toi tu en as une idée mais bon souvent ils sont mangés assez vite 

     ce matin il fait assez froid et j aie une veste damart sur le dos car il n y a pas de chauffage dans la piece ou est l ordi 

     je t embrasse

    1
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:15

    Bonjour Calinette, 

    j'aimais faire les sablés quand les enfants étaient petits et que je les avais tous les jours à la maison, 

    on les faisait ensemble mais maintenant c'est différent, depuis le divorce de Jess on les voit moins. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon jeudi - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :