• bon wk-end

    bonjour à tous

     

    on fête les

     

      et les  

     

    Les Henri sont des êtres qui communiquent leur bonne humeur et leur joie de vivre à leur entourage. Ils aiment à vivre entourés d'amis. Ils sont insouciants, parfois trop car ils ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ce sont de perpétuels amoureux.

     

     View Full Size Image

    Quand reviendra la Saint-Henri, tu planteras ton céleri

    CHAUSSONS AU SAUMON


     

     

    Ingrédients

    • 4 darnes de saumon de 225grs environ chacune, débarrassées de la peau et des arêtes
    • 3 cuilléres à soupe de beurre ramolli
    • 1 cuillére à soupe de persil haché
    • 1/2 cuillére à café de thym frais ou 1/4 de cuillére à café de thym sec
    • 1 pincée de paprika
    • sel et poivre noir fraîchement moulu
    • 2 plaques de 250grs chacune de pâte feuilletée surgelée
    • 4 cuilléres à café de jus de citron
    • 1 oeuf battu
    • 4 tranches de citron saupoudrées de paprika, pour garnir.

    Préparation

    Chauffer le four à 200°. Mettre le beurre, le persil, le thym, le paprika, un peu de sel et de poivre dans un petit saladier et battre avec une cuillére en bois et bien mélanger. Diviser chaque plaque de pâte feuilletée en deux et, sur une surface farinée, étaler chaque morceau de pâte en un rond de 20cm de diamétre, suffisamment grand pour pouvoir contenir une darne de saumon. Etaler sur chaque darne de poisson un quart de la préparation au beurre et poser la darne sur un demi-cercle du rond de pâte. Arroser d'un peu de jus de citron et ajouter du sel et du poivre. Humecter avec un peu d'eau les bord de chaque rond de pâte; plier en deux chaque rond de façon à recouvrir le saumon et à former un chausson. Presser les bords avec les doigts pour les sceller. Faire en surface des incisions diagonales et décorer avec les chutes de pâte découpées en forme de feuilles. Humecter d'eau un plateau, placer dessus les chaussons et en badigeonner la surface avec l'oeuf battu. Faire cuire les chaussons 20 minutes. Baisser la température du four à 170°, et laissez cuire 15 minutes encore, jusqu'à ce que la pâte soit bien levée et dorée. Servir les chaussons chauds ou froids, garnis de rondelles de citron saupoudrées de paprika.

    Le jeune marié

     

    Un jeune homme riche et très très timide se marie, pour les besoins de la cause, avec une jeune fille de bonne famille.
    La journée se passe bien et le gueuleton (heu … le buffet) est une réussite. Enfin arrive la nuit de noces, atroce moment de vérité pour un jeune premier qui n’a jamais vu, ne serait-ce que le bout d’un sein et encore moins le reste …

    Le lendemain, la jeune mariée va voir sa mère, en pleurant.
    - Maman, c’est horrible. Il est nul. Il sait rien, et j’ai eu beau l’aider, lui montrer, il ne m’a rien fait.
    - Attends, chérie, je vais m’en occuper tout de suite! répond la mère qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres

    Elle va voir son gendre :
    - Alors, il parait que cette nuit, ce fut loin d’être … Ne t’en fais pas, il suffit de se dire que l’homme n’est en fait qu’un animal plus évolué que le chien. Tu as déjà vu faire les chiens, n’est-ce pas ?
    - Euh oui, Madame.
    - Eh bien, il suffit de faire comme eux, compris ???
    - Oui, Madame.

    Satisfaite, la belle mère va rassurer sa fille.

    Le lendemain, la jeune fille va voir sa mère, en pleurant plus fort que la veille.
    - Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais il est encore plus con qu’hier.
    - Ah bon, pourtant je croyais …
    - Pourtant, tout avait bien commencé: Il m’a déshabillée et lui aussi s’est déshabillé mais alors après, il m’a flairé le derrière, et il est allé pisser contre l’armoire !!!

    « encore du soleilbon 14 juillet »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 07:10

    Tu m'as mis en appétit avec ta recette et j'ai bien ri aussi. Bon 14 juillet.

    7
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:57

    Bonsoir Calinette,

    Je suis MDR avec tes blagounettes, ça change les idées. Bonne soirée et bon feu d'artifice. Bises, Chris

    6
    Samedi 13 Juillet 2013 à 21:55

    Elle me plait bien cette recette ,je pense que je vais la tester

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    5
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Samedi 13 Juillet 2013 à 20:39

    Bonjour Calinette,

    Je découvre ton blog en venant te remercier de ton passage et de ton gentil commentaire. Je vais en profiter pour m'inscrire à ta news. Bises  bien amicales.

    Henri.

    4
    Samedi 13 Juillet 2013 à 20:01

    MERCI de votre visite et de cette recette qui me paraît délicieuse...je vais la faire pour le plaisir./....belle blagounette qui m'a donnée le fou rire...bonne soirée
    bisessssssss
    claude

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:12

    Coucou calinette ,

    je te remercie de ton passage chez Mamisette et Teddy , n'ayant pas ton adresse -mail , je ne peux pas te remercier directement comme je le fais d'habitude .

    Je le fais donc ici .

    Nous aussi , en Poitou , soleil , chaleur , mais toujours beaucoup de vent !!!

    Bonne soirée et bon dimanche , bises .

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 09:00

    Bonjour Calinette, un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée, gros bisous

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:16

    tres bons wk a toi aussi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :