• bon wk-end

    Sanstitre2

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Très énergiques, les Constantin ne connaissent pas les états d'âme et foncent, quitte à tout écraser sur leur passage. Et il ne faut pas compter sur eux pour assumer les conséquences de leur précipitation... Ce sont toutefois des travailleurs sérieux et acharnés, qui le plus souvent réussissent dans la vie professionnelle et sociale. Mais ils ont tendance à délaisser leurs proches.

      

    Sel de mai sel du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
    À la Saint-Constantin, compte tes sous dans tes mains.
    Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

     

     

    PETITE SALADE COLOREE


    Ingrédients pour 4 personnes: 150g de tomates cerises, 1 mâche, 2 avocats, 1 boîte de thon au naturel, 20 olives noires, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre de vin, 1 c. à café de moutarde, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Laver et essorer la mâche
    . Couper les avocats en deux, ôter les noyaux puis prélever, à l'aide d'une petite cuillère, des boules de chair.
    . Dans des assiettes individuelles, déposer la salade.
    . Présenter au centre le thon émietté puis autour, les boules d'avocats.
    . Terminer avec les tomates cerises et les olives.
    . Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre.
    . Arroser ensuite chaque assiette.

    La chasse à la grenouille

    La maîtresse demande à Toto, lors d'une leçon sur les rimes, de donner un exemple.

    Toto dit alors :
    - Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles,
    Et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux... genoux.

    - Mais Toto ça ne rime pas du tout !
    - C'est pas ma faute, y'avait pas assez d'eau !!!

    24m6ao6.jpg">

     

    « bon vendredibon samedi »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 22 Mai 2016 à 06:52

    Coucou Calinette , bon Dimanche malgré la pluie ! . Des orages depuis hier soir au pays basque , pénible ! , bisous , escapade 

    19
    Dimanche 22 Mai 2016 à 06:44

    Bonjour Câlinette

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    18
    Dimanche 22 Mai 2016 à 06:08

    Je te souhaite un excellent dimanche !

    17
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:43

    Bonsoir Câlinette,

    Superbe journée ce samedi, je suis allée flâner en ville et j'ai assisté à des danses de flamenco sur des stands d'un village espagnol installé sur une grand artère lyonnaise. C'était génial. J'espère que tu vas bien et que la météo est aussi belle que chez moi. Mille gros bisous et un 

    16
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:20

    bonsoir Calinette, une bonne recette et bonnes blagues  hi hi hi

    passe une belle fin de weekend  A+   oui W10 c'est le bazar mais bon 

    je n'ai pas pu revenir à W8   qui lui était super   !!!  A+ 

    on a l'orage en ce moment ça grogne !!!

    15
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:23

    Bonjour Câlinette C'est samedi et en plus il fait beau !

    Miam la salade , je note .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    De gros bisous 

    14
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:19

    Bonjour Calinette

    Ah ce sacré Toto il n'en rate pas une ...

    J'espère que tu profites du soleil car cela ne va pas durer malheureusement, des orages sont annoncés, on est en vigilance orange en fin d'aprèm, normal il a fait bien trop chaud d'un coup. Mais on a mangé dehors, ça fait du bien 

    Bon week-end ma belle

    Gros Bisous de Coco

    13
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:00

    Bonjour Calinette,

    Je te souhaite aussi un très bon W.E. En espérant que

    que nou pourrons passer à côté des orages que nous

    prévoit la météo.

    Bises très amicales.

    Henri.

     

     

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:49

    Bonjour Calinette,

    voilà une salade qui va plaire à toute la famille ! 

    Passe une très bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    11
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:23

    Bonjour Calinette , voilà une bonne recette pour les journées chaudes de cet été , merci ! . Bon week end à toi , bises , escapade 

    10
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:25

    bon repos à toi je t'envoie du soleil...Bon week-end

    9
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:10

    Coucou 

    J'aime beaucoup ta salade! Été comme hiver, elle passe toujours!

    Elle est complète et pour moi, c'est une salade-repas!

    Bise et bon WE

    Gigi

     

    8
    Samedi 21 Mai 2016 à 11:10

    coucou du samedi! bon week end et bisous! Sylvie

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:54

    Coucou !

    Merci pour cette recette sympa.

    Bisous

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:27

    bonweekend à toi aussi, sauf que pour nous c'est avec la pluie - bisous Mamy Annick

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:49

    Bonjour Calinette,

    une bonne petite salade par le beau temps qu'il fait sera la bienvenue...

    Bon samedi, bons baisers

    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 08:16

    ...profitons de cette petite salade d'été ce jour, demain n'est pas annoncé terrible!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 08:11

    Bonjour Calinette

    J'aime bien ces petites salades composées pour le soir

    Bonne journée, bisous

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:24

    bon samedi ensoleillé ma petite calinette

    profite au mieux de cette belle journée

    ici, on va se reposer car semaine compliqué

    mon zom dos bloqué hier, etiopathe pour remettre son bassin en place

    et moi un bon coup de froid avec ce temps pas étonnant .. maintenant

    cela se termine en un bon rhume pas agréable du tout

    mais il y a plus grave dans la vie

    le soleil nous fait un coucou !! on va essayer de profiter de cette douce chaleur

    bisou de bourgogne

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 07:23

    Sais tu que Tino Rossi se prénommait Constantin,mais il devait faire l'exception à la règle.Jje ne l'ai jamais vu foncer et écraser quoi que soit ou alors lentement. Mdrrrr

    Bon samedi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :