• bon vendredi et bonne fin de semaine

    Accueil

     

    bonjour à tous

     

    eh! oui la  1ère semaine d'aout  se termine ,un peu fraîche ,mais d'après la météo ,ça devrait se réchauffer ,alors attendons

    pour ma part ,je vous retrouve dimanche soir ,si tout va bien

    et nous fêtons les et les

     

    Août pluvieux, cellier vineux.
    Au mois d'août, le vent est fou.

     

    Tagiatelles aux crevettes et au basilic

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 350g de tagliatelles, 150g de crème fraîche, 300g de crevettes roses décortiquées, 3 échalotes, 50g de beurre, 1 verre de vin blanc sec, 1 bouquet de basilic.
    . Préparation:

    . Faire fondre les échalotes émincées dans le beurre, ajouter le vin blanc et les crevettes roses. Couvrir.
    . Laisser cuire doucement 5 minutes.
    . Arrêter le feu, filtrer la sauce, réserver.
    . Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée.
    . Egoutter, ajouter la crème et la sauce de cuisson des crevettes.
    . Au moment de servir, mélanger délicatement les crevettes aux pâtes.
    . Assaisonner
    . Ajouter le basilic coupé en lanières

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De tondre la prairie fleurie.
    De cueillir encore pêches et abricots; De pincer les aubergines.
    Surveillez les attaques de cochenilles sur vos cactées qui passent l'été au jardin.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour racines (Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.)


     

     

    attention écosystème
    Quel plaisir de se baigner dans un lac ou une rivière en été !
    Mais attention, les milieux aquatiques sont fragiles, il faut donc éviter de piétiner le fond ou de remuer la vase, de déplacer des cailloux ou d'arracher les plantes, pour ne pas troubler tout un écosystème

     

     

    Faire fuir les mouches :

    • Dans les pièces de votre maison déposez des feuilles fraiches de pistou.
    • Mettre les tiges dans un verre d'eau ou en terre dans un pot avec racines.
    • Le pistou est un puissant répulsif naturel contre les mouches.
    • Bonne retraite !

      La Marine américaine avait un excédent d'hommes et a offert un Programme d'incitation à la retraite.
      La Marine a promis à tous les volontaires désirant prendre leur retraite une somme de 1,000$ pour chaque pouce mesuré en ligne droite entre deux points différents du corps. Chaque militaire pouvait choisir quelles parties du corps il pouvait utiliser pour déterminer le montant de la prime.

      Le premier candidat demanda que la distance entre le dessus de sa tête et le bout de ses orteils soit utilisée. Comme il mesurait six pieds, il a obtenu une prime de 72,000$.

      Le deuxième candidat, un peu plus rusé, demanda d'être mesuré du bout de ses bras levés au-dessus de sa tête au bout de ses orteils. Il obtint 96,000$.

      Le troisième candidat, un vieux sergent-major qui en avait vu plus d'une, demanda à être mesuré du bout de son pénis jusqu'à ses testicules !
      On lui recommanda de reconsidérer la situation, soulignant les montants avantageux que les deux premiers candidats avaient reçus.
      Mais le vieux soldat insista et on respecta son choix à condition que la mesure soit prise par un médecin militaire.

      Le médecin militaire arriva et demanda au sergent-major de baisser son pantalon, ce qu'il fit.

      Le médecin plaça le ruban à mesurer sur le bout du pénis du sergent-major et procéda vers l'arrière. " Mon Dieu ! dit le médecin, mais où sont vos testicules ? "

      Le vieux sergent-major répondit calmement :
      " Au Vietnam ! "

    • Ce soir sur le petit écran :
      . M6 - 21:25 : N.C.I.S. : enquêtes spéciales
      . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : Los Angeles
      . ARTE - 22:55 : Mon père, le Turc
      . ARTE - 20:35 : Une offre inattendue
      . France 5 - 21:30 : Jacqueline de Romilly
      . France 5 - 20:35 : Extinctions
      . CANAL + - 22:15 : Soeur Sourire
      . CANAL + - 20:45 : Le missionnaire
      . France 3 - 20:35 : Faut pas rêver
      . France 3 - 23:05 : Agatha Christie
      . France 2 - 22:30 : Panique dans l'oreillette
      . France 2 - 20:35 : Chez Maupassant
      . TF1 - 22:15 : Secret Story
      . TF1 - 20:45 : Les Experts : Manhattan
    •  Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Avec une telle ambiance astrale, les affaires litigieuses, les procès ou encore les procédures de divorce risquent de vous réserver de mauvaises surprises. Il faudra vous montrer fort prudent.
      . Clin d'oeil du jour : C'est dans l'amour de votre conjoint et l'affection de votre famille que vous trouverez les meilleures sources de chaleur et de réconfort.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Cet aspect d'Uranus ne laisse rien augurer de très bon dans rapports avec les autres. Vous décevrez les autres ou serez déçu, soit que vous exerciez une contrainte sur vos relations amicales et sociales, soit que vous subissiez leur despotisme. Risques d'emballement irraisonné suivi de disputes amicales et de débordements passionnés.
      . Clin d'oeil du jour : Laissez aux autres la liberté dont vous souhaitez disposer pour vous-même ; ce n'est que fair-play.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Ne comptez que sur vous-même aujourd'hui. Vous serez sûr, au moins, de ne commettre qu'un minimum d'erreurs. Evitez aussi de travailler en collaboration avec des amis ou des relations proches : vous n'en retirerez qu'une foule de désagréments.
      . Clin d'oeil du jour : Un petit déplacement en famille ou en amoureux, rien de tel pour décompresser et pour avoir une vue plus objective de votre situation.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Un petit voyage en ce moment vous changerait les idées et vous offrirait des rencontres amusantes. Si ce n'est pas possible, vous pourrez décider de vos prochaines vacances, car vous serez en mesure de faire le bon choix en tenant compte, toutefois, de ce que les autres attendent de vous.
      . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à combattre l'intrusion de parents ou de beaux-parents dans votre vie privée.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      L'amitié tiendra une place prépondérante. C'est que vous aurez pour une fois besoin de vous sentir encouragé et stimulé. Vous manquez parfois de confiance en vous, et une petite aide ne serait pas mal venue.
      . Clin d'oeil du jour : Faites participer votre conjoint à vos divers projets.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      La compagnie d'amis de longue date vous apportera beaucoup de satisfactions. Et vous feriez bien de reprendre contact avec des amis perdus de vue.
      . Clin d'oeil du jour : Au lieu de grands défis, apprenez de temps à autre à vous fixer des objectifs plus modestes. C'est aussi important, et nettement moins épuisant.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Jupiter vous incitera à la lucidité et à la vigilance. Il vous invitera à éviter comme la peste ceux qui essaient de vous attirer dans les sectes ou congrégations religieuses. Il vous fera comprendre que l'ambiance joyeuse et fraternelle qui semble y régner n'est qu'un leurre, et que leur technique raffinée de lavage de cerveau aliénera votre personnalité.
      . Clin d'oeil du jour : Ne pourrait-on jamais séparer l'amour des questions d'argent ?


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Des idées de vengeance tourmenteront votre esprit. Bannissez-les si vous désirez retrouver votre sérénité. Vouloir se venger fait plus de mal à soi-même qu'à ses ennemis : "Qui médite de se venger entretient ses blessures" (F. Bacon).
      . Clin d'oeil du jour : Ne saisissez pas une occasion facile d'épingler cruellement vos adversaires vaincus. C'est inutile, et c'est même dangereux.


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Sans préjuger d'événement majeur, voilà des moments qui devraient faire la part belle à l'amitié : surprise-party avec vos voisins ou les copains de vos enfants, discussions animées autour d'une bonne table... Les occasions d'être heureux avec vos proches ne devraient pas manquer.
      . Clin d'oeil du jour : Ne choisissez pas systématiquement la voie de la facilité.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Un voyage d'agrément se déroulerait sous d'heureuses influences planétaires. Vous pourrez, si vous le préférez, fixer la date de vos futures vacances en compagnie d'amis ou de l'être cher, car vous saurez en ce moment faire le bon choix et, de plus, bénéficierez d'avantages inattendus ou de facilités.
      . Clin d'oeil du jour : Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts ? Ne croyez surtout pas que, sans vous, le monde cessera de tourner.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Vous avez beau être fidèle en amitié. Uranus, une planète plutôt radicale, pourrait vous inciter à faire un peu de ménage dans votre agenda. Vous vous éloignerez des râleurs et des éternels déprimés qui abusent de votre gentillesse, pour aller vers les personnes plus sympathiques.
      . Clin d'oeil du jour : Evitez de vous complaire dans le passé, mais ne vous projetez pas non plus trop loin dans l'avenir. Vivez intensément le présent.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Les sollicitations amicales ne manqueront pas. Mais aurez-vous toujours envie d'y répondre ? Pas sûr, car Saturne aura parfois tendance à vous transformer en ermite. Par ailleurs, ce sera le moment de faire appel à vos talents de diplomate en évitant les sujets qui fâchent, faute de quoi certains pourraient se sentir froissés.
      . Clin d'oeil du jour : Réglez toutes les questions en instance afin d'être disponible pour de nouvelles tâches.


      Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Avec une telle ambiance astrale, les affaires litigieuses, les procès ou encore les procédures de divorce risquent de vous réserver de mauvaises surprises. Il faudra vous montrer fort prudent.
      . Clin d'oeil du jour : C'est dans l'amour de votre conjoint et l'affection de votre famille que vous trouverez les meilleures sources de chaleur et de réconfort.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Cet aspect d'Uranus ne laisse rien augurer de très bon dans rapports avec les autres. Vous décevrez les autres ou serez déçu, soit que vous exerciez une contrainte sur vos relations amicales et sociales, soit que vous subissiez leur despotisme. Risques d'emballement irraisonné suivi de disputes amicales et de débordements passionnés.
      . Clin d'oeil du jour : Laissez aux autres la liberté dont vous souhaitez disposer pour vous-même ; ce n'est que fair-play.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Ne comptez que sur vous-même aujourd'hui. Vous serez sûr, au moins, de ne commettre qu'un minimum d'erreurs. Evitez aussi de travailler en collaboration avec des amis ou des relations proches : vous n'en retirerez qu'une foule de désagréments.
      . Clin d'oeil du jour : Un petit déplacement en famille ou en amoureux, rien de tel pour décompresser et pour avoir une vue plus objective de votre situation.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Un petit voyage en ce moment vous changerait les idées et vous offrirait des rencontres amusantes. Si ce n'est pas possible, vous pourrez décider de vos prochaines vacances, car vous serez en mesure de faire le bon choix en tenant compte, toutefois, de ce que les autres attendent de vous.
      . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à combattre l'intrusion de parents ou de beaux-parents dans votre vie privée.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      L'amitié tiendra une place prépondérante. C'est que vous aurez pour une fois besoin de vous sentir encouragé et stimulé. Vous manquez parfois de confiance en vous, et une petite aide ne serait pas mal venue.
      . Clin d'oeil du jour : Faites participer votre conjoint à vos divers projets.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      La compagnie d'amis de longue date vous apportera beaucoup de satisfactions. Et vous feriez bien de reprendre contact avec des amis perdus de vue.
      . Clin d'oeil du jour : Au lieu de grands défis, apprenez de temps à autre à vous fixer des objectifs plus modestes. C'est aussi important, et nettement moins épuisant.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Jupiter vous incitera à la lucidité et à la vigilance. Il vous invitera à éviter comme la peste ceux qui essaient de vous attirer dans les sectes ou congrégations religieuses. Il vous fera comprendre que l'ambiance joyeuse et fraternelle qui semble y régner n'est qu'un leurre, et que leur technique raffinée de lavage de cerveau aliénera votre personnalité.
      . Clin d'oeil du jour : Ne pourrait-on jamais séparer l'amour des questions d'argent ?


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Des idées de vengeance tourmenteront votre esprit. Bannissez-les si vous désirez retrouver votre sérénité. Vouloir se venger fait plus de mal à soi-même qu'à ses ennemis : "Qui médite de se venger entretient ses blessures" (F. Bacon).
      . Clin d'oeil du jour : Ne saisissez pas une occasion facile d'épingler cruellement vos adversaires vaincus. C'est inutile, et c'est même dangereux.


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Sans préjuger d'événement majeur, voilà des moments qui devraient faire la part belle à l'amitié : surprise-party avec vos voisins ou les copains de vos enfants, discussions animées autour d'une bonne table... Les occasions d'être heureux avec vos proches ne devraient pas manquer.
      . Clin d'oeil du jour : Ne choisissez pas systématiquement la voie de la facilité.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Un voyage d'agrément se déroulerait sous d'heureuses influences planétaires. Vous pourrez, si vous le préférez, fixer la date de vos futures vacances en compagnie d'amis ou de l'être cher, car vous saurez en ce moment faire le bon choix et, de plus, bénéficierez d'avantages inattendus ou de facilités.
      . Clin d'oeil du jour : Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts ? Ne croyez surtout pas que, sans vous, le monde cessera de tourner.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Vous avez beau être fidèle en amitié. Uranus, une planète plutôt radicale, pourrait vous inciter à faire un peu de ménage dans votre agenda. Vous vous éloignerez des râleurs et des éternels déprimés qui abusent de votre gentillesse, pour aller vers les personnes plus sympathiques.
      . Clin d'oeil du jour : Evitez de vous complaire dans le passé, mais ne vous projetez pas non plus trop loin dans l'avenir. Vivez intensément le présent.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Les sollicitations amicales ne manqueront pas. Mais aurez-vous toujours envie d'y répondre ? Pas sûr, car Saturne aura parfois tendance à vous transformer en ermite. Par ailleurs, ce sera le moment de faire appel à vos talents de diplomate en évitant les sujets qui fâchent, faute de quoi certains pourraient se sentir froissés.
      . Clin d'oeil du jour : Réglez toutes les questions en instance afin d'être disponible pour de nouvelles tâches.


    « bon jeudibon lundi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 8 Août 2010 à 22:26

    Bonne soirée

    J'adore NCIS, ou en est on en france, qu'elle saison

    Vivement la nouvelle sur RTL-TVI

     

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:47

    Une tite minute pour un tit salut ! biz et bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :