• bon vendredi

     

    bonjour à tous

     

    mai se termine ,pas beaucoup vu le soleil durant ce mois ,espèrons que juin lui donne le change

     

     

    nous fêtons les 

     View Full Size Image

    Pluie de Sainte-Pétronille, change raisin en grapilles.
    Eau de Sainte-Pétronille, change le raisin en grapille.
    S'il pleut à la Sainte-Pétronille, pendant quarante jours elle trempe ses guenilles

     

    FEUILLETE AUX 3 FROMAGES


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 400g de pâte feuilleté
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • 150g de fromage frais
    • 150g de brousse
    • 50g de roquefort-
    • 2 gousses d'ail
    • 1 piment oiseau
    • 1 bouquet de persil
    • 12 cerneaux de noix
    • pickles au vinaigre pour décorer
    • 1 cuillère à soupe d'Armagnac
    • poivre

    Préparation

    Partagez la pâte feuilletée en 3. Etalez chaque portion de pâte sur le plan de travail fariné. Posez-les sur la plaque du four mouillée. Piquez-les à la fourchette et cuisez-les 20 minutes à four chaud (190°) en les tournant à mi-cuisson.

    Mettez le fromage frais dans un bol. Mélangez-y l'ail haché, le persil haché et le piment émietté.

    Ecrasez le roquefort dans un autre bol. Mélangez-y l'Armagnac, la brousse et les cerneaux hachés.

    Laissez tièdir la pâte avant de "monter" votre feuilleté. Sur le premier rectangle, étalez le mélange au fromage frais. Posez par dessus un deuxième rectangle. Tartinez-le de la moitié du mélange au roquefort. Terminez par le troisiéme rectangle. Tartinez-le du mélange au roquefort restant. Décorez de pickles.

    Confession

    C’est la petite dame de 87 ans qui va au confessionnal et dit au prêtre :

    - Monsieur le curé, j’ai pêché. Pensez-vous que Dieu m’acceptera en son paradis ?

    - Mais qu’avez-vous donc fait pour être si inquiète ?

    - Pendant la guerre, j’ai abrité un juif dans ma cave.

    - Mais c’est merveilleux dit le prêtre, quel geste magnifique !

    - Oui mais! dit elle, je lui ai demandé 600 euros par mois !

    - Oui, mais tout de même, dit le prêtre, vous lui avez évité une mort certaine, Dieu bien sûr vous acceptera et vous pardonnera.

    - Pourtant, j’ai des craintes, dit la vieille dame.

    - Mais enfin pourquoi donc ?

    - Je ne lui ai pas encore dit que la guerre était finie !

     

     

    Tempête de neige

    C’est la tempête de neige. Un curé et une religieuse qui faisaient la route en Renault 4 décident d’arrêter de rouler et de passer la nuit à l’hôtel. Naturellement, le seul hôtel de la région a été pris d’assaut par les voyageurs.

    Le réceptionniste de l’hôtel dit alors au prêtre:
    -  Je vais vous donner la dernière chambre qui me reste. Je ne peux pas faire mieux: Il vous faudra partager avec la Soeur.

    Le prêtre accepte et il accompagne la religieuse dans la chambre. Tous deux décident de partager le grand lit puisque la chambre ne comporte pas de canapé. Cependant, il se produit une coupure d’électricité (la tempête de neige…), et l’éclairage ainsi que le chauffage disparaissent.
    Heureusement, il y a quelques couvertures dans l’armoire.

    Très vite, la nonne dit:
    -  Mon père, j’ai froid.

    Alors le prêtre se lève et va chercher une couverture qu’il déplie du côté de la religieuse.
    Un peu plus tard, la religieuse renchérit:
    -  Mon père, j’ai froid, voudriez-vous aller chercher une autre couverture ?

    Du coup le prêtre se dévoue encore. Encore un peu plus tard, la nonne veut une autre couverture. Cette fois, le prêtre répond:
    -  Je pense que pour avoir chaud, il nous faut agir comme le font Maris et Femmes !

    La nonne est très étonnée et se demande si vraiment… Mais enfin, comme il est le prêtre, elle dit:
    -  D’accord mon Père. Si vous êtes sûr que cela restera dans les principes que nous devons respecter.

    Et alors le prêtre lui répond:
    -  ALORS, VA LA CHERCHER TOI-MÊME CETTE SACRÉE COUVERTURE !

    « bon jeudibonne fin de semaine »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 31 Mai 2013 à 21:31

    C'est pas sûr que ce soit ça mais comme rien n'a changé dans notre vie depuis le début de l'année et pas de travaux à la maison et que ce médoc peut provoquer de l'asthme il a pensé à ça. Maintenant il faudra voir au bout de trois mois.K Ce qui est bizarre chez moi c'est que contrairement à vous deux je ne tousse pas la nuit!
    Je vois que tu es enrhumée à nouveau,figure toi que Georges aussi a mal à la gorge et tousse mais pas étonnant d'attraper la crève avec un temps pareil!
    Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous. Minouche

                            

    5
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Vendredi 31 Mai 2013 à 15:46
    4
    Vendredi 31 Mai 2013 à 14:30

    Bonjour ma  Calinette j'ai passé radios des poumons,des sinus et fais un test de souffle et le pneumologue pense que c'est peut être un début d'asthme du au médicament que je prends depuis des années en traitement de fond de mes migraines. Je serais à saturation et il faut le changer. Il m'a donné un spray pour trois mois plus de la ventoline en cas d'étouffement comme j'ai fait ces dernières semaines et je le revoit en aout pour vérifier le bienfait de ce spray et le changement de traitement de migraine je dois donc revoir mon Dr traitant pour ça.
    Voila!!! je n'avais pas besoin de ça mais le principal c'est qu'il n'y ai rien aux poumons! Merci de t'inquiéter.
    J'espère que pour toi c'est fini mais sinon n'hésites pas à consulter aussi! Le temps n'arrange rien non plus m'a t-il dit.
    Gros gros bisous encore mouillés malheureusement. Minouche

                             

    3
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:26

    Bonjour Calinnette

    Il n'est jamais trop tard pour se confesser :))

    Ici le temps est toujours incertain... pluie ou pas  mais il est certain qu'il n'y à de soleil

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    2
    cecilecreation Profil de cecilecreation
    Vendredi 31 Mai 2013 à 10:37
    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 08:47

    puffff bon vendredi pluvieux ici encore donc voila du cafe du the du chocolat ,gros kizoutes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :