• bon vendredi

     

    bonjour à tous

     

    encore du monde sur les routes avec le retour des vacances et de la grisaille en ce qui concerne la météo ,mais le printemps arrive ,avec les grues qui sont passées dans la semaine

     

    nous fêtons les

     

     

    À la Saint-Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.
    Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.
    Mars venteux ; vergers pommeux

     

    POITRINE DE VEAU FARCIE

     

    Préparation: 30mn

    Cuisson: 2h

    Ingrédients pour 6 personnes: 1,6kg de poitrine de veau, 1 pied-de-veau, 250g de champignons de Paris, 2 oignons, 2 échalotes grises, 85g de beurre, 300g de mie de pain, 25cl de lait, 3 gousses d'ail, 1 bouquet de persil plat, 2 jaunes d'oeufs, 1 pointe de piment de Cayenne, 1 carotte, 1 blanc de poireau, 1 branche de céleri, 150g de couennes, 2 c. à soupe de concentré de tomate, 25cl de vin blanc sec, 25cl de bouillon de veau, sel, poivre du moulin.

    Préparation:

    - Eplucher, réserver les légumes.

    - Rincer, égoutter le pied-de-veau, dans une casserole d'eau froide, le porter à ébullition.

    - Le cuire 10 minutes.

    - L'égoutter, le rafraîchir sous l'eau froide, l'égoutter à nouveau.

    - Le désosser, le couper en morceaux, réserver.

    - Eplucher, tailler en petits dés les champignons, un oignon et les échalotes.

    - A feu doux, dans une poêle avec une noix de beurre les cuire "al dente" jusqu'à l'évaporation de l'eau.

    - Les égoutter, réserver.

    - Emincer l'autre oignon, la carotte, le blanc de poireau, le céleri.

    - A feu doux, avec 2 noix de beurre, les cuire 10 minutes, réserver.

    - Préchauffer le four (th.5).

    - Dans un saladier, tremper la mie de pain dans le lait.

    - En malaxant ajouter l'ail émincé, le persil ciselé, les champignons, les oignons, les échalotes, les jaunes d'oeufs et la pointe de cayenne.

    - Assaisonner.

    - Farcir la poitrine de veau.

    - Recoudre.

    - Dans une sauteuse, à feu vif, au beurre, la dorer sur toutes ses faces.

    - Dans un bol, délayer le concentré de tomate avec le vin blanc.

    - Beurrer généreusement l'intérieur de la cocotte, déposer les couennes à mi-hauteur.

    - Déposer la garniture de légumes par-dessus.

    - Ajouter la poitrine, les morceaux de pied de veau, le mélange vin blanc-tomate, le bouillon.

    - Couvrir, à feu vif, porter à ébullition.

    - Enfourner, cuire 2 heures.

    - Egoutter la poitrine, la réserver sur un plat de service chaud.

    - Dégraisser le jus de cuisson, le passer au chinois.

    - Dans une casserole, à feu doux, le faire réduire d'un tiers.

    - Napper la poitrine.

    - Servir chaud.

    La cravate

    Un homme est perdu dans le désert. Il n'en peut plus, il va mourir de soif quand, tout à coup, il voit arriver un nomade.
    - De l'eau ! gémit-il.
    Le bédouin s'approche.
    - Vous avez de l'eau ? répète le mourant.
    - Pas du tout, j'ai pas d'eau. Pourquoi j'aurais de l'eau ? D'ailleurs j'en ai pas besoin, moi je suis marchand de cravate. Tu veux m'acheter une cravate ? Regarde : j'en ai en soie, en laine, j'en ai pour mettre par-dessus le plastron, très chic, avec petite pochette et tout...
    - Je m'en fous de tes cravates, je veux de l'eau, moi...
    - J'ai pas d'eau, je vends des cravates...

    Et le bédouin s'en va. Le type est à l'agonie. Un deuxième nomade passe par là.
    - Ooooh !! De l'eau !
    - J'en ai pas, mais j'ai des cravates : à pois, écossaises, unies...
    - Vous m'emmerdez, avec vos cravates ! Je veux de l'eau, moi !

    Le pauvre type arrive tout de même à marcher, marcher...

    Au bout de deux jours, que voit-il en plein désert ? Un bar ! Un grand établissement. Il se précipite et le maître d'hôtel lui fait :
    - Non monsieur, je regrette... Ici, on ne rentre pas sans cravate !

    View Full Size Image

    Belier Votre vie int�rieure est en ce moment tr�s prenante et vous avez besoin de nourrir votre esprit avec de nouvelles lectures. Faites un tour � la biblioth�que. Balance Vous multipliez les contacts professionnels en rapport avec l'�tranger et cela semble �largir vos horizons. Une formation ou un stage de perfectionnement en vue?
    Taureau Une Lune d�pensi�re vous pousse � faire les magasins ou � craquer devant les p�tisseries. Pensez � partager avec vos amis, cela vous emp�chera de culpabiliser... Scorpion Aujourd'hui, vous avez des pens�es coquines ou savamment int�ress�es. Mais comme il faut �tre deux pour d�cider, vous faites tout pour lui plaire...
    Gemeaux C'est la p�riode de l'ann�e o� vous pouvez donner le meilleur de vous-m�me sur le plan social. Chassez donc ces pens�es n�gatives et continuez de progresser. Sagittaire Votre partenaire est de mauvais poil et cela vous agace. Mais ne tendez pas le b�ton pour vous faire battre, pratiquez plut�t l'humour et donnez-lui de la tendresse...
    Cancer Si vous �tes actuellement en vacances, prenez le temps de vous relaxer, de vous ressourcer dans le calme et le silence. Bref, rechargez vos batteries! Capricorne Multipliez les rendez-vous, m�me s'il faut vous d�placer. Votre capacit� � communiquer est � l'honneur; m�me si vous n'avez pas trop la p�che physiquement, faites les efforts n�cessaires.
    Lion M�me si cette p�riode para�t difficile, elle vous permet de faire des choix et de devenir plus r�aliste dans vos projets. Quand on n'a pas les moyens... Verseau Aujourd'hui, vous avez l'�me d'un artiste ou d'un po�te, aussi prenez le temps d'�couter vos musiques pr�f�r�es, de coucher sur le papier ou sur la toile votre riche imaginaire...
    Vierge Depuis quelques jours, votre partenaire ou vos collaborateurs sollicitent votre avis. Profitez-en pour leur demander � reconsid�rer la place que vous occupez dans leur vie. Poissons Comment �tre au four et au moulin en m�me temps? Vos activit�s seront d'autant plus efficaces si vous consacrez le temps qu'il faut pour vous ressourcer, chez vous ou en famille.

    astroo.com

    « février s'en vabon jeudi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :