• bon vendredi

    Image and video hosting by TinyPic

     

    bonjour à tous

     

    brouillards givrants ce matin ,ensuite nous devons avoir du soleil si la météo ne sait pas tromper

    n'oublions pas de souhaiter la fête à toutes les

     Les Bernadette gardent en elles de nombreuses hésitations, qu'elles cachent sous une grande volonté. Elles sont fort intelligentes et s'impliquent à fond dans tout ce qu'elles réalisent. Femmes de tête, elles commandent facilement, parfois sans vraiment s'en rendre compte. Leur dureté choque parfois mais elle leur permet de supporter les difficultés de l'existence.

      

     

    À la Saint-Bernadette, souvent le soleil est à la fête

    MOUSSE A LA MURE
    Ingrédients pour 4 personnes: 1/4l de lait, 4 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 4 feuilles de gélatine, 300g de crème fraîche, 2 c. à soupe de liqueur de mûres.

    . Préparation:
    . Mélanger le sucre et les jaunes avant d'incorporer le lait.
    . Laisser cuire doucement.
    . Verser de l'eau froide sur les feuilles de gélatine, les essorer puis les incorporer à la préparation. Lorsqu'elle commence à prendre, ajouter la crème fraîche et la liqueur de mûres.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage février ]
    De semer des pétunias en caissette.
    De traiter les pommiers sujets à la tavelure.
    Profitez de l'absence de feuilles pour nettoyer à fond l'intérieur des haies

     

     

    Salon, évitez l'encens !
    Si vous ne connaissez pas leur composition, évitez les bâtons d'encens ou bougies parfumées. Une étude récente a, en effet, détecté dans plusieurs de ces produits des composants dangereux pour la santé et cancérigènes pour certains. Pour les mauvaises odeurs, aérez c'est simple et efficace !

    La terrasse

    En rentrant des champs, un paysan croise sur le chemin qui mène au village un homme très élégant qui le salue en disant :
    - Eh bien, mon brave Mathieu, tu me reconnais pas ?

    L'autre se frotte les yeux :
    - Mais cré nom ! C'est le Françoué... Ben, dis donc, mon gars, t'as l'air d'un monsieur...
    - S'il te plaît, ne me dis plus "Françoué". Désormais on m'appelle François. Je suis parti comme tu le sais à la ville, et j'ai fait fortune, ce qui me permet d'avoir une vie de rêve. J'ai une maison magnifique. Le matin au réveil, je monte sur la terrasse. Puis je prends mon petit déjeuner, j'appelle mon agent de change pour donner mes instructions pour la Bourse, je prends mon bain, je vais me promener. A l'heure de l'apéritif, je monte sur la terrasse. Ensuite déjeuner, quelquefois petite sieste sur la terrasse, coup de téléphone à mon agent de change pour savoir comment était la Bourse. Le soir, apéritif sur la terrasse, ensuite dîner, et puis s'il fait chaud, avec un beau ciel étoilé, je reste longuement sur la terrasse avant d'aller dormir. Tu vois que j'ai une vie plutôt agréable...
    - Ben ça oui !... fait le paysan.

    A peine rentré chez lui, il dit à sa femme :
    - Marie ! Tu devineras jamais qui je viens de rencontrer ? Le Françoué !
    - Et qu'est-ce qu'il devient, ce fainéant de Françoué ?
    - Ce fainéant, comme tu dis, c'est devenu quelqu'un. D'abord, c'est plus Françoué, c'est François. Et sa femme, c'est plus la Thérèse, c'est la Terrasse...


     


    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:10 : Nip/Tuck
    . M6 - 20:45 : N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
    . ARTE - 23:05 : Le sang et l'honneur
    . ARTE - 20:40 : Les enquêtes de l'inspecteur Wallander
    . France 5 - 21:35 : Café Picouly
    . France 5 - 20:40 : Philippe Sollers : l'homme lumière
    . CANAL + - 22:50 : Protéger & servir
    . CANAL + - 20:50 : La rafle
    . France 3 - 22:55 : Vie privée, vie publique, l'hebdo
    . France 3 - 20:35 : Thalassa
    . France 2 - 22:05 : Avocats & associés
    . France 2 - 20:35 : Boulevard du palais
    . TF1 - 23:15 : Opération Tambacounda
    . TF1 - 20:45 : Les enfants de la télé

    Cette année astrale vous réserve des surprises de diverses natures qui ne seront jamais négatives. Amour en hausse.

    

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    La planète Mercure vous soutiendra, vous aidant à multiplier les contacts, à rencontrer des gens susceptibles d'être intéressés par vos idées ou vos projets.
    . Clin d'oeil du jour : Efforcez-vous de bien discerner ce qui compte vraiment.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Des discussions oiseuses entre amis vous feront perdre votre temps et entameront dangereusement votre capital patience. Essayez de garder votre calme malgré tout puisqu'il vous est impossible de vous dérober à cette nuisance. "Ce qui ne peut être évité, il le faut embrasser" (Shakespeare).
    . Clin d'oeil du jour : Osez défendre votre point de vue, sans dénigrer celui des autres.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Vos amis et relations feront preuve de bienveillance et de loyauté à votre égard ; vous pourrez compter sur eux pour résoudre certains de vos problèmes épineux. En retour, montrez-vous d'une parfaite franchise et rendez-leur la pareille si l'occasion se présente. N'est-il pas vrai que "la terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié" (Démophile) ?
    . Clin d'oeil du jour : Si vous avez vexé un tiers, sachez le reconnaître et vous en excuser.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Le moment sera mal choisi pour des contestations juridiques. Choisissez plutôt le compromis à l'amiable, même si votre réclamation est justifiée et si vous êtes absolument persuadé de votre bon droit. "C'est ouvrir une digue que de commencer un procès" (proverbe arabe).
    . Clin d'oeil du jour : Faites preuve d'originalité d'esprit ; sortez des sentiers battus.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Vous ne serez pas très à l'aise dans votre milieu habituel et vous chercherez vaguement ailleurs une ambiance qui vous convienne mieux. Vous aurez l'impression de n'être compris et aimé de personne. Vous aurez tendance à tout dramatiser. Vos rapports quotidiens risquent d'en subir les conséquences. Rassurez-vous : vous ne serez pas en train de dérailler. Ce ne sera en fin de compte qu'un mauvais moment à passer.
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas vos rêves pour des réalités, ou gare aux déceptions !


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Uranus en aspect dysharmonique : voilà qui peut marquer un peu de distance dans vos relations. Peut-être s'opère-t-il un changement dans votre état d'esprit qui vous éloigne de certaines personnes pour vous en présenter d'autres.
    . Clin d'oeil du jour : Vérifiez par vous-même les moindres détails de vos projets si vous voulez les voir aboutir à brève échéance.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Vous ressentirez des sympathies ou des antipathies immédiates, et vos jugements de valeur seront sans appel. Pourtant, vous devriez parfois ne pas vous arrêter à la première impression. Vous vous feriez ainsi des amis.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez que vous résoudrez mieux vos problèmes dans la bonne humeur.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Le secteur des relations amicales sera concerné par cet aspect de Mercure. L'amitié sera vécue aujourd'hui comme un sentiment ouvert, franc et démonstratif. Possibles offres généreuses d'amis bien intentionnés, qui agiront sans détour et sans arrière-pensée ; vous pourrez accepter sans crainte la main qui vous sera ainsi tendue.
    . Clin d'oeil du jour : C'est dès maintenant qu'il faut agir pour améliorer votre situation, car l'avenir dépend du présent.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Les influences dominantes de cette journée tendront à accentuer vos dispositions naturelles à sympathiser avec les autres, prenant à votre compte les intérêts comme les problèmes de ceux qui partagent votre vie ou vous entourent.
    . Clin d'oeil du jour : Étudiez bien les suggestions qu'on vous fait ; elles peuvent se révéler riches en idées utiles pour vous.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Essayez de rester aussi objectif que possible, ce qui sera plus facile à dire qu'à faire ! Ne portez pas de jugement hâtif sur les êtres qui vous entourent : il n'en résulterait que des malentendus.
    . Clin d'oeil du jour : Plutôt que de rechercher des challenges permanents, fixez-vous un objectif précis et donnez-vous les moyens de l'atteindre.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Bien soutenu par Neptune en bonne position dans votre Ciel, vous arriverez à conserver votre sérénité en face des provocations et des mesquineries de vos voisins. Ceux-ci se lasseront vite de leurs agissements.
    . Clin d'oeil du jour : Tissez méticuleusement et patiemment votre toile d'araignée.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Sous l'action des mauvais influx de Jupiter, l'esprit critique vous fera défaut, du moins dans une certaine mesure. Soyez donc plus prudent avant de donner votre confiance ou votre consentement à qui que ce soit et dans quelque domaine que ce soit.
    . Clin d'oeil du jour : Intervenez à temps si vous ne voulez pas voir vos affaires prendre une tournure peu conforme à vos souhaits.


    « jeudi frisquetbon week-end »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:14

    Bonjour  Calinette , ;Hier j ai eu  une journée tres  chargée avec mes visites chez le kiné,le médecin ,et le radiologue je n ai pas eu le temps de venir te saluer .j ai toujours cette maudite algo qui me géne pour marcher.Je te souhaite une agréable journée bisous @bientot Michel                                                    Gif bon vendredi avec petits oiseaux     

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:59

    Bonjour toi
    Si je suis là c'est que nous sommes encore vendredi comme le temps passe vite j'espère que tu vas bien
    Fidèle à mes habitudes je passe souhaiter un exellent week-end avec le soleil donc je te laisse un rayon pour illumuner ta journée
    Bonne semaine avec des grosses bisouilles


    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :