• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    une pensée pour

    Très intuitif, Bernardin recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres.
    Bernardin a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité.
    Séducteur et sensuel Bernardin attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté.
    Doté d'une forte personnalité, Bernardin atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'il désire.
    La sincérité et le sens de l'humour de Bernardin lui serve de cuirasse contre les ennuis.

    et des   

    Douée d'un incroyable équilibre, Roxane mène une vie active qui satisfait ses désirs de réussite personnelle.
    D'apparence hautaine, Roxane est une femme énergique et courageuse que rien n'arrête.
    Armée d'une belle force intérieure , Roxane exerce une exceptionnelle influence sur les autres.
    Roxane ,cette grande amoureuse qui aimerais faire de sa vie une oeuvre d'art.

    Elle n'est pas toujours facile à vivre, mais Roxane sait être très affectueuse et fidèle.

    Brouillard de mai chaleur de juin, amènent la moisson à point.
    À la Saint-Bernardin, compte tes barriques de vin.
    S'il pleut à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin

     

    bon vendredi

    Ingrédients:

    – 750 g de pommes de terre
    – 250 g de lardons
    – 4 œufs
    – 20 cl de crème fluide
    – 1 oignon rouge
    – 1 botte de cébette
    – 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne

    – 3 gros cornichons
    – 20 g d’oignons frits
    – Sel
    – Poivre

    Préparation:

    Etape: 1
    Pelez et lavez les pommes de terre, puis faites-les cuire 20 min à l’autocuiseur. La cuisson terminée, laissez-les refroidir avant de les couper en tranches épaisses.

    Etape: 2
    Faites cuire 10 min les œufs dans de l’eau bouillante pour les faire durs, refroidissez-les dans de l’eau froide, puis écalez-les et écrasez-les à la fourchette pour les faire façon mimosa.

    Etape: 3
    Pelez et émincez finement l’oignon rouge. Pelez la cébette, émincez les bulbes et coupez en petites rondelles les tiges.

    Etape: 4
    Dans une poêle faites revenir les lardons sans ajouter de matière grasse. Dès qu’ils ont rendu un peu de leur graisse, ajoutez les bulbes émincés de la cébette et faites-les sauter. Réservez.

    Etape: 5
    Versez la crème dans un saladier. Ajoutez la moutarde et les œufs écrasés. Mélangez bien, salez et poivrez. Mettez les tranches de pommes de terre dans cette sauce, mélangez encore pour que chaque tranche soit imbibée. Puis ajoutez les cornichons coupés en rondelles, les lardons, l’oignon rouge, les tiges de cébette émincées et finissez en saupoudrant d’oignons frits.

    La croisière s'amuse

    C'est un gars qui rentre dans une agence de voyage et s'achète une croisière de deux semaines pour lui et sa petite amie.

    Quelques jours avant d'embarquer, le voyagiste le rappelle pour lui dire que la croisière est annulée, mais qu'il peut lui proposer une croisière de 3 jours à la place.
    Le gars est d'accord. Alors il se rend chez le pharmacien et achète une boite de comprimés de Dramamine (c'est contre la nausée) et 3 préservatifs.

    Le jour suivant, l'agence de voyage le rappelle encore pour lui dire qu'une croisière de 5 jours est disponible.
    Le gars dit qu'il est d'accord pour cette nouvelle croisière. Ensuite il retourne à la pharmacie et achète une boite de Dramamine, et 2 préservatifs de plus.

    Un jour avant le départ, l'agent de voyage le re-contacte pour lui dire que cette fois-ci il dispose in-extremis d'une croisière de 8 jours.
    Le gars lui répond "D'accord pour celle-là", et il retourne à la pharmacie s'acheter une boite de Dramamine et 3 préservatifs de plus.

    Et là le pharmacien n'y tient plus et lui demande :
    -Dites un peu, si ça vous rend malade à ce point, pourquoi est-ce que vous continuez à le faire ?

     

    « c'est jeudibon samedi »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:34

    faut que je fasse cuire des patates demain pour les faire avec des filets de harengs  et des oignons c'est bon aussi ça ..

    il fait meilleur, plus que 26 aujourd'hui , je suis redescendue à 25 dans la maison. ouf 

    j'ai eu 29 hier presque .. je coulais tellement il faisait chaud.  dehors y a eu 31° quand même mais l'isolation zéro , ils l'ont foiré j'en etais sûre l'ont posé il pleuvait et l'ont refermé le lundi suivant il avait plu tout le w.edn je leur ai dit mais ils parlaient pas français rigolaient !! 

    c'est quand même malheureux enfin le fait d'être au dernier etage y fait car ma voisine du 2è etage a 2° de moins que moi. 

    maman au rdc avait 26/27 maxi.  mes jeunes aussi ont très chaud en plus n'ont pas de volet ni de rideaux occultant donc se couchent tard car il fait jour tard et sont reveillés à 5H30 le matin dorment très peu.. on va aller à ikéa pour acheter des trucs meubles etc.. et je leur prendrai des rideaux noirs occultant avec des trous pour mettre sur la barre . à la place de ceux qu'ils ont transparent et clair .

    un bizou ma belle et une très bonne soirée et un bon w.end, bibi flo

    12
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:19

    Il a raison le pharmacien!

    Il a fait chaud, deux trois averses mais l'air est toujours aussi lourd!

    bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 20 Mai 2022 à 19:27

    Bonjour à toi chère Câlinette jolie,

    Bernardin n'est pas un de les copains mais bonne fête à tous les Bernardin.

    La recette semble bien sympa pour un repas du soir, alors je prends la recette et la ferai demain.

    La blague n'est pas mal, on part en croisière ...

    Prends soin de toi  avec la chaleur, je te fais de gros bisous.

    Sylvie

    Image - bonjour a tous et toutes - Skyrock.com | Bonjour samedi, Bonjour  bon samedi, Bonne semaine humour

     

     

     

    10
    Vendredi 20 Mai 2022 à 17:04

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme j'ai fais mes courses en début d'après midi avec mon fils   , puis discuter un peu avec deux voisines , chez nous on a eu des orages vers 6h   et la le vent se lève pas mal , il fait lourd , bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    9
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:01

    Bonjour Caliette,

    Voilà une idée de recette par ces temps de forte chaleur. Bon AM et bonne fin de semaine. Huguette

    8
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:44

    Coucou ma toute belle,

    Tu me donnes une idée de repas.

    Ciel gris, pluie et orages programme de la journée.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous de moi pour toi  Puce

    7
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:08

    Bonjour ,un souper du soir vite fait bien fait .

    J'aime beaucoup ce prénom .

    Bisou

    6
    Vendredi 20 Mai 2022 à 13:48

    Bonjour Calinette, merci pour la recette.. il fait bien beau même chaud à la St Bernardin..

    Bon week end gros bisous 

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:21

    Photos d'Aaron

    Bonjour Calinette,

    cette salade de pommes de terre constitue un repas du soir..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:11

    bonjour calinette avec un temps humide pour le moment et j aie tout aerée car a la maison il y fait bien chaud peut etre 26 degres et ça c est trop pour ma tete et je ne fais que dormir quand c est comme ça 

     bonne idée de recette de saison j aie ce qu il faut alors je vais la faire pour ce midi sans faute et tu donnes de bonne sidées ça fait ça de moins a chercher quoi manger 

     passe une bonne fin de semaine 

     je t embrasse

    3
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:50

    Bonjour ma Calinette une très bonne idée de recette et ta blague est très jolie j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:39

    Bonjour Calinette, 

    j'aime faire cette recette de temps en temps. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    GIFs Passez un Bon week-end - 50 images animées

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:00

    Voilà le vendredi, déjà, je n'ai pas vu la semaine passée, un grand beau temps, j'ai peu bien avancé au jardin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :