• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    aujourd'hui les  sont à la fête

    Raymond est une bon vivant, plein de bon sens, qui s'impose avec efficacité.
    L'enthousiasme et la sympathie de Raymond attirent de nombreux amis. 
    Raymond est très attaché aux choses et aux gens simples.
    Entreprenant, patient et obstiné, Raymond s'impose avec efficacité. 
    Aimant vivre parfois dans sa bulle, pour Raymond le monde est un immense décor de théâtre.    

    S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long.

    Galettes savoyardes

    Ingrédients

    Recette pour 4 personnes


    • 4 galettes à la farine de sarrasin
    • 4 pommes de terre
    • 8 tranches de bacon
    • 2 oignons nouveaux
    • 1 / 2 reblochon
    • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    • 15 g de beurre
    • Préparation


      1. Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau bouillante salée 15 minutes.
      2. Égoutter les pommes de terre, les peler et les couper en cubes.
      3. Faire revenir les tranches de bacon à la poêle. Mettre le bacon cuit sur du papier absorbant.
      4. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir à la poêle 10 minutes avec 15 g de beurre.
      5. Couper le reblochon en tranches.
      6. Déposer une galette de sarrasin dans la poêle et la garnir avec le quart du bacon, le quart des oignons, le quart des pommes de terres quelques tranches de bacon et une cuillère de crème.
      7. Chauffer la galette, la refermer puis la réserver. Procéder à l'identique pour les 3 autres galettes. 

      L' ami d'un collègue de travail est décédé il y a 10 jours... et depuis, mon collègue n'est pas rentré au travail. Pourtant il a droit à 3 jours... j'ai bien l'impression quand c'est lui qui décèdera, il ne rentrera plus jamais au travail.

      bon vendredi

       

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    12
    Samedi 8 Janvier 2022 à 00:13

    Coucou Câlinette jolie,

    Quelle belle recette de galette à la farine de sarrasin (ça au moins j'ai la droit d'en manger.

    Avec ces temps qui changent tout le temps je vais avoir plaisir  à les manger.

    Le temps vire à la pluie, nouvelle perturbation encore!!

    Douce nuit et gros bisous ma belle.

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 23:50

    elle à l'air très appétissante ta galette 

    peut_être l'a ferai demain 

    vais déjeuner avec mon fils dimanche midi

     bises 

    Bon week-end

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:29

    Bonsoir Calinette,

    il faut des recettes par ces temps qui virent au froid. Nous on a la pluie. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette 

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:54

    Que voici de bonnes galettes,

    de celles qui font du bien par ce temps froid.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:52

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend

    Chez nous neige ce matin, j'espère que ça va fondre

    Car nous partons demain matin à Aurillac chez ma fille

    On se retrouve lundi...Gros bisous Jasmine.♥

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:31

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme je suis allée faire   mes courses avec mon fils en tout début d'après  midi  ,  chez nous soleil ,gros nuages et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:18

    Coucou ma toute belle,

    Oui, voilà encore une semaine passée.

    Içi, pluie, mais on nous annonce plus froid, je préfère à la pluie.

    J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:55

    coucou une très bonne recette ,sa doit être très bon ,chez nous il a plu mais il fais doux et j'ai pris des photos ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:25

    Coucou ma Calinette le retour du froid chez nous et d'une pluie mêlée à la neige bonne journée bisous

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:08

    Bonjour Calinette, 

    voilà une bonne recette !  

    passe une bonne fin de semaine, gros bisous 

    Nadine

    Gif bon week-end avec paysage enneigé - les gifs animés de dentelledelune

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:53

    paysage hivernal

    Bonjour Calinette,

    ces galettes au bacon doivent être délicieuses..

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:25

    Très beau temps sur Ajaccio, mais il fait froid le matin à cause d'un ciel dégagé.

    Je te souhaite une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :