• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    pensée pour les

     

    Les Matthias sont des hommes équilibrés, francs et courageux. Ils ne déçoivent que rarement ceux qui ont mis leur confiance en eux et sont des amoureux fidèles. Bourrés d'énergie, ils pratiquent souvent le sport de manière intensive.

     View Full Size Image

    Saint-Matthias casse la glace, s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse.
    À la Saint-Matthias, tout chaud ou de glace.

    Hachis Parmentier

    Ingrédients

    personnes

     

    30 g
    beurre
    Étape 1

    Hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

    Étape 2

    Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée, la farine, du sel, du poivre et les herbes de Provence.

    Étape 3

    Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger.

    Étape 5

    Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. L'étaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner.

     

    Un matin, une femme prépare des œufs au plat pour son mari.

    D’un coup, son mari déboule dans la cuisine et lui crie : "Oh ! Fais attention ! S’il te plait, mets plus de beurre ! Mais tu as mis beaucoup trop d'oeufs, ils vont se toucher, tu vas les tuer !!!"

    Sa femme le regarde un peu perplexe, mais continue à s’occuper du plat.

    "Tourne-les ! TOURNE-LES ! Il nous faut plus de beurre, vite ! Oh mon dieu ! Pourquoi y’a pas plus de beurre dans le frigo ?

    Tu peux me le dire ? Je t’avais dit de faire attention ! Je te l’avais dit ! Mais tu ne m’écoutes jamais quand il s’agit de cuisiner. Jamais !

     

    Tourne-les, enfin ! Tu les as salés ? Où est le sel ? Tu oublies sans arrêt le sel, c’est quand même un monde ça ! Al la la la ! J’en peux plus, ça me rend malade…"

    Choquée, sa femme le fixe et lui rétorque : "Mais tu es devenu complètement fou ou quoi ? Je sais comment faire des œufs au plat quand même !"

    Le mari retrouve alors son calme et lui dit : "Je voulais juste te montrer à quoi ressemble un voyage en voiture lorsque je conduis et que tu es assise à côté de moi."

    bon vendredi

    « c'est jeudi de l'ascensionc'est samedi »

  • Commentaires

    13
    Samedi 15 Mai 2021 à 21:16

                                    Pas mal ton goûtez ,as tu fini tes travaux ,

                                    sinon j'arrive te donner mes bras et mes mains .

                                                             Bisou Bonne nuit

    12
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:53

    Pas mal cette histoire!

    Ah ce hachis, souvenir du 1er plat que j'ai fait au collège professionnel.

    Vent pluie grêle soleil, la totale aujourd'hui!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:05

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme  j'ai fais mes courses ce matin avec mon fils , cet après midi  repos  , chez nous petit soleil ,gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:45

    Bonjour Calinette,

    Le mathias que j'ai connu était tour à fait le contraire...

    Bien un hachis parmentier, super bon. Pas mal ta blagounette aussi. Bonne journée. Bisous. Huguette 

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:13

    J'adore le hachis parmentier avec du boeuf mais aussi avec du confit de canard ce n'est pas mauvais !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:55

    Mdrrrr !

    Je ne vais jamais en cuisine . je suis nul de nul en la matière.

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:31

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    lorsque je fais du hachis parmentier j'y mets des restes de pot au feu hachés.. Bonne journée, chez nous ensoleillée, gros bisous

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:17

    Bonne journée

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:55

    bonjour calinette avec la pluie ce matin malgré un rayon de soleil , bonne idée que ce parmentier que je vais faire pour ce midi et ce soir avec une bonne salade du jardin ca va faire l affaire tres bien 

     amitiés

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:32

    Je te souhaite un bon vendredi gros bisous

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:12

    Bonjour Calinette, un beau prénom que Mathias..j'aime aussi la blague, gros bisous 

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:56

    ❤️COUCOU Calinette 

    En un battement d'aile je suis là pour mes ami(es)

    Malgré le temps et ses aléas ☁️☔

    En un battement de cil j'écris ces mots,

    Pour qu'ils effacent certains de tes maux

    En un clin d'œil je fais le tour de ton univers,

    A travers les ondes de la blogosphère

    Je te souhaite un bon weekend bisou,☀️

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 05:44

    Le bonheur est là, hier vers 11 h du mat, à la porte un coup de sonnette ... Je me penche à la fenêtre.... cela faisait si longtemps que la sonnette ne faisait plus se bruit ... Et... ma fille et ses deux enfants sont venus ... du coup un weekend de 4 jours ... Avec nous.... je les avais pas vu depuis octobre dernier...

    On va essayer de profiter au maximum de ce grand bonheur !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :