• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    on fête les

    Les Georges peuvent se montrer aussi dominateurs et avides de biens matériels que métaphysiques et tout entiers tournés vers l'étude. Ils sont en tout cas férocement lucides, souvent calculateurs mais jamais dépourvus d'humour. Ils sont très attachés à la famille

    Quand il pleut le jour de Saint-Georges, sur cent cerises on a quatorze.
    S'il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons en restent quatorze.
    Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs..

     

    bon vendredi

    Gratin de pâtes moelleux, facile et pas cher

    Ingrédients

     

    personnes

     

     

    •  
    • 200 g
      coquillettes  
    • 2  
      champignons de Paris  
    • 1  
      tomate  
    • 3 cuillères à soupe
      crème fraîche  
    •  
      gruyère râpé  

     

     
    poivre
    Étape 1

    Cuire les coquillettes à l'eau salée.

    Étape 2

    Pendant ce temps, faire revenir les lardons.

    Étape 3

    Couper la tomate en dés et les champignons en lamelles.

    Étape 4

    Mélanger dans un plat à gratin les légumes, les lardons et les pâtes.

    Étape 5

    Ajouter la crème fraîche.

    Étape 6

    Terminer par une généreuse couche de gruyère râpé.

    Étape 7

    Enfourner à four chaud (Th7) et laisser cuire jusqu'à ce que le gruyère prenne une jolie couleur dorée.

    bon vendredi

    « c'est jeudi c'est samedi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 23 Avril 2021 à 23:57

    Coucou Câlinette jolie,

    aujourd'hui c'est la fête de mon mari: Georges! Il a terrassé le dragon. Et c'est un gentil mari. Il m'aide beaucoup. Son père s'appelait Georges aussi.

    Aussi je ne lui fait pas un gratin de coquillettes, il n'aime pas les coquillettes, mais je peux faire des spaghettis , des papillons, des macaronis courts, tout ce que je veux mais pas des coquillettes. Bonne idée mais à présent pour demain.

    La blague ne le concerne pas, il est un homme fidèle.

    Douce nuit et gros bisous, porte-toi bien.

     

     

    14
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:06

    bonne températures 20 encore aujourd'hui, mais pas la forme, j'ai fait une crise de fibromyalgie cette nuit donc repos ce w.end, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:33

    Bonjour ma Calinette une très bonne idée de recette  hier je me suis tromper je croyais qu'on étais vendredi  je suis toute chambouler depuis le décès de mon mari parfois il m'arrive d'oublier quand je veux acheter quelque chose j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:20

    Je l'apprécie cette recette, c'est tout facile!

    Soleil, chaleur...que tout reste le plus longtemps possible!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:25

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie   , j'ai fais mes courses hier  en fin d'après midi  ,chez nous soleil et  peu de vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    10
    Vendredi 23 Avril 2021 à 12:32

    coucou merci pour ta bonne recette,nous avons une belle journée ensoleillé, une belle journée de printemps, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:58
    Maryline
    Papa s'appelait Georges... il faisait tout ce que voulais maman, n,avait pas fait d'études et n'étais pas calculateur...mais il avait de l'humour et adorait sa famille... un papa câlin... le gratin de pâtes me rappelle mon enfance... un père ouvrier, maman à la maison et 5 enfants... Elles étaient souvent au menu.... Bisous
    8
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:57
    Maryline
    Papa s'appelait Georges... il faisait tout ce que voulais maman, n,avait pas fait d'études et n'étais pas calculateur...mais il avait de l'humour et adorait sa famille... un papa câlin... le gratin de pâtes me rappelle mon enfance... un père ouvrier, maman à la maison et 5 enfants... Elles étaient souvent au menu.... Bisous
    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:57
    Maryline
    Papa s'appelait Georges... il faisait tout ce que voulais maman, n,avait pas fait d'études et n'étais pas calculateur...mais il avait de l'humour et adorait sa famille... un papa câlin... le gratin de pâtes me rappelle mon enfance... un père ouvrier, maman à la maison et 5 enfants... Elles étaient souvent au menu.... Bisous
    6
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:57
    Maryline
    Papa s'appelait Georges... il faisait tout ce que voulais maman, n,avait pas fait d'études et n'étais pas calculateur...mais il avait de l'humour et adorait sa famille... un papa câlin... le gratin de pâtes me rappelle mon enfance... un père ouvrier, maman à la maison et 5 enfants... Elles étaient souvent au menu.... Bisous
    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:57
    Maryline
    Papa s'appelait Georges... il faisait tout ce que voulais maman, n,avait pas fait d'études et n'étais pas calculateur...mais il avait de l'humour et adorait sa famille... un papa câlin... le gratin de pâtes me rappelle mon enfance... un père ouvrier, maman à la maison et 5 enfants... Elles étaient souvent au menu.... Bisous
    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:56

    Il faut que je recherche dans le nouveau Larousse la signification actuelle des mots fidèle et fidélité......Mdrrr

    Bon week end.

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:21

    Aquarelle florale

    Bonjour Calinette,

    mon grand oncle se prénommait Georges et c'était un homme merveilleux ..

    Le gratin de pâtes doit être délicieux..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:18

    Bonjour Calinette, 

    il a gelé un peu cette nuit et là, 

    il fait un beau soleil. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:42

    Ouf  heureusement c'est soleil aujourd'hui , tu verrai les champs de cerises  il y en a cette année , certaine sont déjà rosée , j'espère que cette année on pourra faire la fête  de la cerise  ,l'an dernier  que nenni  !!!!   bonne journée Calinette  big poutous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :