• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    ce sont les  que nous fêtons

    Joseph se fie à son intuition et fait confiance à la droiture d'autrui.

    Difficile de résister au charme de Joseph , sa force de conviction est plein de bon sens.

    Personnalité complexe, beaucoup de dynamisme, Joseph sait où il s'en va.

    Joseph est un être simple, pas trop compliqué et facile à vivre.

    D'une sensualité ardente et un coeur généreux, Joseph est tendre et aimant.

    Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire.
    À la Saint-Joseph beau temps, promesse de bon an.
    Pour la Saint-Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau.

    crumble à l’ananas

    Ingrédients :

    • 150 g de farine
    • 150 g de sucre
    • 125 g de beurre
    • 1 ananas
    • 1 c. à s. de jus de citron
    • 1 c. à s. de sucre vanillé
    • 1 c. à s. de sucre de canne
    • 1 pincée de cannelle
    • 1 anise étoilé
    • 1 zeste de citron vert

    Les étapes :

    1. Préchauffez votre four à 190 °C. Dans un saladier, versez la farine et le sucre puis mélangez à la main. Incorporez le beurre jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse et sableuse. Éparpillez-la sur une plaque allant au four munie d’un papier cuisson. Veillez à séparer les morceaux. Enfournez 30 min.

    2. Coupez l’ananas en dés puis déposez-les dans une casserole. Ajoutez le jus de citron, le sucre vanillé, le sucre de canne, la cannelle et l’anis étoilé. Mélangez et faites chauffer quelques minutes jusqu’à ce que l’ananas soit fondant.

    3. En fin de cuisson, ajoutez le zeste d’un citron vert. Sortez le crumble du four et émiettez encore si besoin. Déposez les dés d’ananas dans les verrines et recouvrez de crumble. Décorez de zeste de citron et dégustez ces rafraîchissantes petites verrines !

    Monsieur et Madame TIM ont un fils comment s'appelle-t-il ?
    Vincent.

    Monsieur et madame Clette ont une fille comment s'appelle-t-elle ?
    Lara.

    Monsieur et madame Dalors ont un fils, comment s'appelle-il ?
    Homer.

    bon vendredi

    « c'est jeudic'est samedi et le printemps »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 21:34

    Bonjour Calinette,

    J'aime bien l'ananas encore faut-il savoir le choisir.

    Bon We et grosses bises.
    Huguette

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:29

    J'aime bien la série des "monsieur et madame ont....", c'est toujours drôle.

    Un temps ensoleillé et froid est annoncé pour demain, je vais pouvoir aller cueillir de l'ail des ours.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:46

    bonne fin de semaine ma belle..  on mange de l'ananas ce soir mais en morceaux ! et sucre..

    st Joseph, la fête de mon compagnon JO qui est décédé, y a 19 ans. toujours dans les papiers peints ???

    bonne soirée et un bon w.end bibi flo

    7
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:46

    bonjour        , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   , chez nous temps  variable avec du vent fort  et pas chaud  , bonne fin de journée et bon weekend  ... bisous ...Anna

    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:17

    Bonjour Câlnette jolie,

    mon grand oncle s'appelait Joseph et il était adorable.

    Bonne recette ce crumbble à l'ananas, je vais pet être essayer

    Les rigolotes sont mignonnes.C'est pourquoi je fais vite.

    site en maintenance, car hier soir comme en début d'après midi, j'y ai eu droit.

     

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:58

    Coucou j'en connais quelques uns de Joseph, mes deux anciens propriétaires se prénommaient ainsi et tous les deux étaient têtus, avare et prenaient les autres de haut!! bonne journée bisous

    4
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:43

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que de faire un crumble à l'ananas..

    Pas de soleil ce matin, 10°...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:05

    Bonjour Calinette, 

    miam j'adore l'ananas. 

    Fait soleil mais très froid. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 25 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:59

    C'est la fête des menuisiers et une fête patronale à Bastia.mais toutes les festivités et les cérémonies religieuses ont été annulées.

    Bonne journée.

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:48

    ❤❤ Bonjour  Calinette  ❤❤

    ❤ Je t'envoie ce petit message❤

    ❤ Avec mon plus beau sourire❤

    ❤ Pour te souhaiter du fond du cœur❤

    ❤ Une bonne et agréable journée❤

    ❤ Je suis triste pour mes copinautes ❤

     ❤ Qui sont à nouveau confiné ❤

    ❤ Nous avons la chance d'être épargné❤

     ❤ Ce matin il fait froid 5° à 6 h 

    ❤ En plus je vais à un enterrement !!!!

    ❤❤ Amitié bisous de ton amie ❤ ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :