• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

     

    c'est la fête des

     

    Les Augustin sont des hommes de passion. Passions sensuelles et intellectuelles, ils agissent toujours en fonction de leurs sentiments. Leur vie est mouvementée car ils remettent constamment tout en question pour s'approcher le plus possible de la perfection.

     

     View Full Size Image

    C'est comme s'il pleuvait du vin, fine pluie à Saint-Augustin.
    À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.

    Hachis Parmentier

      

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 400 g de viande hachée
    • 300 g de purée 
    • 2 oignons 
    • 2 gousses d'ail 
    • 2 tomates fraîches ou pelées
    • 1 cuillère à soupe de farine 
    • 1 pincée de herbes de Provence 
    • 1 jaune d'oeuf 
    • 30 g de parmesan 
    • 30 g de beurre 
    • 50 g de fromage râpé 
    •   Sel 
    •   Poivre 
     Préparation
    Temps Total : 45 min
    Préparation : 25 min
    Cuisson : 20 min
    1. Hacher l'oignon et l'ail.
      Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    2. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée, la farine, du sel, du poivre et les herbes de Provence.
    3. Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger.
    4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
      Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. L'étaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner.

     

    Lunettes

    Une jeune femme au volant de sa voiture va manifestement trop vite. Un policier en moto la suit.
    Elle traverse un village à toute allure et brûle un feu rouge et au moment où elle va
    s'engager dans un sens interdit, le motard la coince.
    - Mais, madame, c'est effrayant, vous ne vous rendez pas compte ! Je vous dresse un procès-verbal.
    Il lui tend le PV et lui dit :
    - Lisez.
    Alors elle le regarde et répond :
    - Je le lirai à la maison, monsieur, parce que sans mes lunettes, je ne vois absolument rien ! 

     

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 28 Août 2020 à 21:22

    coucou tardif

    bon suis occupé au dehors avant la pluie qui arrive

    passer tondeuse cet aprèm

    demain on me livre mon bois

    là encore du travail

    ça sens les mauvais jours

    bises

    Sticker Bonne nuit - Stickers STICKERS CITATIONS Enfants - ambiance-sticker

     

    13
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:08

    Bonsoir Calinette 

    Des dangers publics il y en a plein !

    Bonne soirée et bon week-end  Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    12
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:10

    Bonjour Calinette,

    je passe voir ta page même si peu sur le net

    vide de vide, pas grave ça repose les méninges

    et les doigts Lol !

    Bonne recette je fais souvent en hiver

    surtout reste de pot au feu,

    merci pour la rigolade, bisou et bon week-end

    11
    Vendredi 28 Août 2020 à 15:02

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  moi calme courses ce matin   ,cet après midi repos , chez nous soleil, gros nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend ...bisous ...Anna

    10
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:16

    coucou une très bonne recette ,c'est bon avec une salade,chez nous il a plu et sa a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:12

    Coucou ma toute belle,

    Très bonne recette.... et pas compliquée à faire.

    Il y a intérêt à ne pas se trouver sur la route avec cette brave dame.

    Prend bien soin de toi, passe une très bonne et belle journée, içi, soleil, mais plus frais. Prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    8
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:46

    Je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai mangé du hachis !!! Mauvais souvenirs de l'internat !

    Bisous

    7
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:54

    ça fait longtemps que je n'ai pas fait de hachis parmentier, tu me donnes une idée tiens !!!

    bon vendredi à toi ma belle, il fait moins chaud qu'hier,maintenant je pense que les grosses chaleurs sont loin derrière nous mais je n'ose pas ranger ma clim à roulettes sait -t-on jamais .. j'attends le 10 septembre par là, j'ai souvenir d'une rentrée scolaire 31° !! on avait crevé de chaud MF ma directrice m'avait dit qu'elle n'avait jamais connu ça !

    allez une bonne journée et un gros bizou flo.

    6
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:39

    les dangers publics il y en a trop. Le nombre d'accidents journaliers est inquiétant.

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:08

    la création du jour

    Bonjour Calinette,

    le hachis parmentier je le fais avec des restants de pot-au-feu haché,

    je trouve qu'il est plus savoureux..

    Pas de soleil ce matin le ciel est voilé.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:54

    Bonjour Calinette, 

    j'aime bien mais mon homme non grrr. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Bon week-end - Chat - Gif animé - Gratuit - Le blog de  lemondedesgifs.over-blog.com

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:31

    Bon nous allons quitter l'éventail pour le parapluie; je viens de voir que nous serons en vigilance orange ☁️☔  dés  la fin de soirée ,   tout  le weekend sera  mouillé !!!!!!  j'espère que cela ne fera pas trop de dégâts. ( du temps à manger un bon hachis parmentier  hihihi)Pas très contente ; je devais avoir  ce matin les ouvriers pour me monter mes nouveaux radiateurs électriques c'est reporté à la semaine prochaine , cela change mes plans. 

     

    bonne journée   bises à vous deux

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:34

    ... hum, un bon hachis parmentier, c'est le 1er plat que j'ai appris à faire quand je suis allée au collège technique il y a fort longtemps.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:30

    J'ai crus que c'était la fête des Marguerites hi!hi! bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :