• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

     Femmes passionnées, les Denise sont sans cesse tiraillées entre leurs désirs de respectabilité et leurs envies de folies. Elles savent néanmoins canaliser leur énorme énergie. Ce sont des femmes déconcertantes qui ont parfois du mal à se faire apprécier de leur entourage

     

     View Full Size Image

    À la Sainte-Denise, s'arrête la bise.
    À la Sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise.

     bon vendredi

    Lasagnes à la bolognaise

    bon vendredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 paquet de pâtes de lasagnes
    • 3 oignons jaunes 
    • 2 gousses d'ail 
    • 1 branche de céleri 
    • 1 carotte 
    • 600 g de viande de boeuf hachée
    • 800 g de purée de tomate 
    • 15 cl d'eau 
    • 20 cl de vin rouge 
    • 2 feuilles de laurier 
    •   Thym 
    •   Basilic 
    • 3 pincées de muscade râpée
    • 70 g de fromage râpé 
    • 125 g de parmesan 
    •   Sel 
    •   Poivre 

    Pour la sauce béchamel :

    • 100 g de farine 
    • 100 g de beurre doux 
    • 1 l de lait 

    Pour le nappage :

    • 25 g de beurre doux 
      1. Faire revenir gousses hachées d'ail et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive.
      2. Ajouter la carotte et la branche de céleri hachée puis la viande et faire revenir le tout.
      3. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin rouge. Laisser cuire jusqu'à évaporation.
      4. Ajouter la purée de tomates, l'eau et les herbes.
        Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux 45 minutes.
      5. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre.
      6. Hors du feu, ajouter la farine d'un coup.
      7. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse.
      8. Ajouter le lait peu à peu.
      9. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
      10. Ensuite, parfumer avec la muscade, saler, poivrer. Laisser cuire environ 5 minutes, à feu très doux, en remuant. Réserver.
      11. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
        Huiler le plat à lasagnes. Poser une fine couche de béchamel puis des feuilles de lasagnes, de la bolognaise, de la béchamel et du parmesan.
        Répéter l'opération 3 fois de suite.
      12. Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé. Parsemer quelques noisettes de beurre.
      13. Enfourner pour environ 25 minutes de cuisson.
      14. gif-humour-c7aTc5rnzy.gif 
      15.  Un homme va consulter une voyante.- La voyante lui dit : "Je vois... Je vois... Je vois que vous avez deux enfants."- L'homme : "ça, c'est ce que vous croyez ! J'ai trois enfants, madame."- Voyante : "ça, c'est ce que vous croyez !"
      16. Qu'en pensez-vous docteur ?

        Un homme va voir son docteur pour lui demander conseil :- "Ma femme ne veut plus faire l'amour depuis plus de 7 mois !- Je vois, demandez-lui de venir me voir."La femme rencontre le docteur et ce dernier lui demande pourquoi elle ne veut plus faire l'amour avec son mari. La femme s'explique :- "Depuis 7 mois, je prends le taxi chaque matin pour aller au travail. Je ne gagne pas beaucoup d'argent, alors le chauffeur de taxi me demande toujours : Alors, vous allez me payer aujourd'hui ou quoi ? Et comme je n'ai pas assez d'argent, je lui donne toujours le "ou quoi", vous voyez ce que je veux dire... Ce petit jeu me fait arriver en retard au travail, alors mon patron me demande : Voulez-vous que je réduise votre salaire ou quoi ? Et oui, je donne encore un "ou quoi"...

         
         

        Lorsque je reviens du travail, je prends encore un taxi et le chauffeur me demande : Allez-vous me payer cette fois-ci ou quoi ? Encore un "ou quoi". Vous voyez, alors quand j'arrive à la maison je suis tellement épuisée que je ne veux plus de relations sexuelles avec mon mari... "Le docteur : - "Je comprends. Maintenant allons-nous le dire à votre mari ou quoi ?"

      17. bon vendredi

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:21

    Bonjour Calinette

     La soeur de ma maman s'appelle Denise et c'est une belle personne.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 01:18

    Coucou ma Câlinette jolie,

    e peux même faire des lasagnes avec de la pâte sans gluten. Mais je ne mets pas de béchamel, car mon mari ne digère pas et moi je n'y ai pas droit, alors je mets de la crème d'amande et nous adorons cela.

    Pour les blagues je comprends  la pauvre femme "ou quoi".

    Et la voyante d'est pas terrible!

    Douce nuit et gros bisous et bon weekend.

    16
    Samedi 16 Mai 2020 à 00:03

    Coucou,

    J'adore les lasagnes c'est une excellente recette.

    Bisous et bonne soirée

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:30

                                       Bonsoir ,pour les lasagne ;j'en ai fais la semaine dernière

                                      .mais je ne mets pas de thym ,je le fait nature viande haché

                                          tomate fraiche une branche de céleri un cube de royco

                                                 sauce tomate ,et pour la sauce blanche je fait un

                                               bouillon de royco 2cube ,faire fondre 60g de margarine

                                                       primevert  farine  et je met mon bouillon je mixe ,et

                                               ajoute 3 grosse cuillère de crème légère ,c'est a tombé

                                                          par terre tellement ses bon ,le délice de mes

                                                              enfants et petit enfant .Bonne nuit Bisou

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:43

    ... j'en fais toujours quand El fiston vient à la maison, il adore et nous aussi!

    Soleil et pas trop froid matin et soir, c'est tout bon!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:42

    bon vendredi soir ma belle, il a fait super beau 18  mais au soleil on etait bien, agréable.

    la journée à défilée rapidement, demain kevin vient manger jai fait des carottes rapées je me suis rapée les doigts lol.. avec la rape à l'ancienne, pas habituée lol..

    le fiston vient manger demain .. on lui fait un rosbeef !!!

    un bizou et une bonne fin de semaine à toi, bon week bibi flo

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:23

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que j'adore et la blague pas mal

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Prends soin de toi et prudence....A lundi gros bisous Jasmine.♥

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:00

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  moi toujours très calme   , le soleil est la mais toujours ce vent frais , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:28

    Coucou ma toute belle

    Comment vas tu  Bien j'espère

    Vendredi, le weekend arrive Youpie

    Içi, nous avons une très belle journée, le soleil est présent.

    Prends bien soin de toi, bonne journée, suivie d'un très bon et doux weekend, je t'embrasse très très fort  Puce

    9
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:18

    Hum voilà un délice j'adoooooore !!!

    Bonne journée ensoleillée, bisous

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:45

    c'est très bon ça surtout faite maison,il fait soleil mais je voulais aller faire le tour du lac de Barsac mais il est inondé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    7
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:31

    Oh !!!

    Bisous

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:13

    Bonjour Calinette, un délice que les lasagnes faîtes à la maison, ma fille en fait aussi avec des épinards et du fromage de chèvre.  Le soleil est timide ce matin, il a plu cette nuit.. Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:11

    bonjour Calinette, 

    miam les bonnes lasagnes maison. 

    J'aime bien faire moi-même aussi . 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:48

    Le ou quoi qui tue ! Mdrrrrr mais où est passé la générosité ?

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:12

    ✿ Bonjour CALINETTE

    ✿ Hé oui les amis nous sommes

    ✿ Le 15 du mois de Mai et le soleil se fait rare

    ✿ Peut-être avez-vous des projets 

    ✿ Pour ce weekend dé-confiné 

    ✿ Ou 100 kms de la maison est permis

    ✿Ou faire une repas de famille

     ✿Profitez-en en faisant attention

    ✿ Amitié de ton amie,qui fera ta recette dimanche 

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:51

    Bonjour Calinette je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:45

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne recette à faire par ce temps humide ! . Bon nouveau week end , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :