• bon vendredi

      qui commence et

     

    nous fêtons les bon vendredi

    Les Herbert oscillent entre leurs instincts et une grande maîtrise d'eux-mêmes et des choses, provoquant des humeurs difficiles. Ils sont changeants et souvent déprimés. Ils accordent peu de temps à leurs proches, mais ils sont francs et affectueux et réclament une certaine discrétion.

    La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !
    Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part

    bon vendredi

    GATEAU MOELLEUX A L'ORANGE

    GATEAU MOELLEUX A L'ORANGE

    Ingrédients

    • 1 génoise de 22cm (ou si vous la faites vous-même: 4 oeufs ; 125 g de sucre ; 125 g de farine ; 60 g de beurre)
    • 2 oranges non traitées
    • 100 g de gelée d'orange
    • 20 cl de chantilly
    • 50 g de sucre cristallisé
    • Pour la garniture: 10 cl de jus d'orange frais
    • 3 jaunes d'oeufs
    • 100 g de sucre semoule
    • 75 g de beurre
    • Pour mouiller le biscuit: 10cl de liqueur à l'orange curaçao ou Grand Marnier.

    Préparation

    Vous pouvez faire votre génoise en fouettant au bain-marie 4 oeufs avec 125 g de sucre.
    Lorsque la pâte a triplé de volume, incorporez hors du feu, 125 g de farine puis 60 g de beurre fondu.
    Faites cuire dans un moule 30 minutes thermostat 5.


    Préparez la garniture: versez le jus d'orange dans une casserole.
    Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre semoule en fouettant jusqu'à obtention d'une créme lisse et blanche.
    Ajoutez alors la moitié du beurre.

    Posez la casserole sur un feu très doux et fouettez sans cesse jusqu'à obtention d'une créme épaisse et veloutée.
    Retirez du feu et incorporez le reste de beurre, sans cesser de fouetter.
    Laissez refroidir.

    Coupez le biscuit en deux disques:
    Mélangez la liqueur de votre choix avec autant d'eau.
    Posez le disque inférieur du biscuit sur le plat de service et mouillez-le avec la moitié du mélange alcool-eau.
    Garnissez-le de la crème à l'orange.

    Mouillez le second disque de biscuit comme le premier et posez-le sur la crème.
    Réservez 6 heures au réfrigérateur.

    Au moment de servir, lavez les deux oranges en les brossant sous l'eau et épongez-les.
    Retirez leur zeste avec un zesteur puis pelez les oranges à vif et coupez-les en fines rondelles.
    Ebouillantez les zestes 30 secondes puis égouttez-les, épongez-les et roulez-les dans le sucre cristallisé.

    Garnissez le dessus du gâteau de chantilly et décorez de rondelles d'orange.

    Faites fondre la gelée sur feu doux puis étalez-la au pinceau sur les rondelles d'oranges. Parsemez le centre du gâteau de zestes au sucre. Servez sans attendre!

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animé je me marre"

    Pour voir les étoiles…

     

    Deux amis vont boire un verre dans une discothèque. Mais comme l’un deux est plutôt timide, l’autre drague une fille pour lui, la ramène à leur table, et après l’avoir bien chauffée, il s’éclipse en glissant à l’oreille de son copain d’emmener la demoiselle faire un tour au bois pour conclure.

    Le lendemain il vient aux nouvelles :
    - Alors ça a marché hier soir ?

    - Pas terrible…

    - Tu l’as emmené au bois comme je t’ai dit ?

    - Oui. J’ai arrêté la voiture dans une allée tranquille, j’ai pris la fille dans mes bras, ça démarrait bien. Et puis elle m’a dit qu’avec une nuit pareille elle avait envie de voir les étoiles et elle a voulu que j’ouvre le toit avant d’aller plus loin. Alors je l’ai fait. Mais quand j’ai eu fini, le jour était levé, elle dormait à moitié, et elle m’a demandé de la raccompagner parce qu’il fallait qu’elle aille à son travail.

    - Mais qu’est-ce que tu as fabriqué ? Moi, mon toit, je l’ouvre en trente seconde !

    - Oui, mais toi tu as une décapotable…

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés bonne journée de printemps"

     

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 20 Mars 2020 à 22:06

    Bonsoir ma chère tite Calinette,

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de ce confinement.

    Aujourd'hui un beau soleil, comme hier, nous travaillons à l'extérieur et ma fois, c'est bien agréable.

    Nous voulions aller à Lacanau, juste pour voir si dans la maison il n'y a rien de particulier et faire marcher le lave-linge et vaisselle, pour éviter que les joints se collent.

    Mais je ne sais pas si on peut le faire.

    Nous téléphonerons à la gendarmerie demain matin.

    Lorsque nous allons à Lacanau, nous ne voyons personne et comme nous ne sortirons pas ...

    Pas de maisons près...

    Enfin, on verra

    Bisous ma belle et prend soin de toi et de ton petit monde

    Aimée

    14
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:18

    J'adore la fin de ton histoire!

    Pas de sortie aujourd'hui, demain juste un peu de course....je n'ai même plus envie de regarder la météo!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Julia2019
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:06
    Bonsoir ,et bien ce n'est pas le moment de se goinffré ,vu qu'on ne peu pas sortir de chez nous donc pour moi c'est ne pas faire de vélos oui car je vais normalement faire les magasins a vélo que le matin ,comme ça je peux bien manger ce que j'aime . J'espère que tu va bien .Bisou
    12
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:32

    Coucou Calinette

    J’espère que tu vas bien?

    Pas de Herbert dans mon monde sauf Herbert Leonard que j'aime beaucoup

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et prends bien soins de toi et de ta famille,

     

    Rohnny

     

    11
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:07

    Bonjour Calinette,

    merci de l'histoire et de la bonne recette et moi j'en ai ma claque d'entendre parler que du coronavirus que chacun se prenne en main et voit la vie avec d'autre sujets le printemps déjà les fleurs des projets de vacances et autres, ce virus passera comme tout ce qui est arrivé ( les gilets jaunes par exemple leurs carnages) bisou mon amie passe un bon week-end sous le soleil moi sur mon bacon je respire un air pur en ce moment pas de pollution ,on va dire merci au virus au moins il y a ça de positif ,

     

    10
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:22
    Bonjour Calinette,
    Un bon gâteau, merci pour cette recette.
    J'espère que les gens vont devenir raisonnables et rester chez eux.
    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:20

    Bonjour je ne digère plus ce que je mange mon estomac est noué trop de stress pour ma fille et sa belle famille qui travaillent en milieu hospitalier et sans masque!! bisous

    8
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:15

    Bonjour Calinette 

    Le printemps est la .....faisant fi du virus !! j'ai l'impression que même les oiseaux se cachent , tout est calme .......

    Bon week-end ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:11

    un bon gâteau dit donc,sa donne envie,et bien nous sommes confinés et dehors il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:38

    Je viens ici saluer ton hymne à l'arrivée du printemps.

    Par chez nous, il fait si beau en ce moment que les gens ont du mal à se confiner, je crois qu'ils croient être en vacances ..... 

    Pour ta recette de génoise gateau de Savoie, je note que pour la réussir, il faudrait remuer au bain Marie, je me le note. Et le mot génoise compte aussi pour cette disposition de tuiles.

                                             

    C'est les mots croisés fléchés qui me l'ont appris. Je vois que toi aussi tu aimes jouer aux mots.

    A plus. Amicalement. Yann

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:34

    Bonjour ma Calinette merci pour ton gentil commentaire sur mon blog je n'ai pas du tout le moral   oui tu as raison j'espère que tout cela va bien finir  ?   il fallait que ça arrive chez nous merci pour ta bonne recette  j'aime bien avec les oranges parfois j'en fait mais avec du citron  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:15

    La création du jour

    Bonjour Calinette, voici une bonne recette à base d'orange..

    Le ciel est grisâtre ce matin, le printemps commence mal..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:19

    Un printemps spécial cette année… j'aime beaucoup cette saison où la nature se réveille..

    Merci pour cette bonne recette, bonne fin de semaine Calinette gros bisous

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:37

    Le printemps est arrivé  sort de ta maison chante Michel Fugain, et bien pas cette année  , je ne sais pas si cette saison sera pour nous une joie ; cela n'en prend pas le chemin,  Il faut rester positif  malgré tout  et s'offrir chaque jour  des moments de partage   et se faire  son petit bonheur journalier En visitant ses copinautes  et profiter de leur billet appétissant chez toi  et rigolo en plus      bises Calinette

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 06:44

    Bonjour Calinette , oui le printemps arrive mais le coeur n'est pas à la grande détente avec des marches sur la plage bannies , enfin frown !! . Bonne fin de semaine malgré tout , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :