• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    bonjour à tous

    c'est la st

    Très ouvert et disponible, Guillaume a le contact facile, gai et direct.
    Guillaume a un fort caractère qui lui permet d'atteindre des objectifs bien précis.
    Combatif en affaires, Guillaume a un esprit constructif et matérialiste.
    Guillaume s'adapte à toutes les circonstances et préserve bien leur liberté.
    Son charme et sa délicatesse valent à Guillaume de bien réussir dans la vie.

    Entre le 10 et le 20 janvier, les plus constants sont les chapiers.
    À la Saint-Guillaume, tu auras du blé plus que de chaume.
    Beau temps à la Saint-Guillaume donne plus de blé que de chaume.

     

    GRATIN SURPRISE DU SUD-OUEST


    gratin12[1] 

     

    Préparation

    Pelez 700grs de pommes de terre, coupez-les en cubes et laissez-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée. Passez au moulin à légumes et remettez-les dans la casserole, à feu doux. Ajoutez 15cl de lait, 40grs de beurre, salez et poivrez, remuez. Versez 1/3 de la purée dans un plat beurré. Etalez 2 cuisses de confit de canard désossés et 1/3 de la purée. Faites sauter 2 gousses d'ail haché et 2 cuilléres à soupe de persil ciselé. Ajoutez-les dans le plat, couvrez avec le reste de purée. Striez toute la surface à la fourchette. Enfournez et faites dorer sous le gril 20 minutes.

    La disparition

    Un gars entre dans un commissariat de police :

    - Je viens vous signaler que ma femme a disparu.
    - Ah bon, répond le policier, et depuis combien de temps n'est-elle pas reparue à votre domicile ,
    - Oh, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant...
    - Dix jours ! Et c'est seulement maintenant que vous venez ?
    - Ben oui. J'ai plus de chemise propre...

    bon vendredi

     

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 21:30

    petit passage

    j'aime bien toujours tes recettes

    en fait quelques-unes

    bon samedi

    bises

    Résultat de recherche d'images pour "petites fleurs blanches"

     

    20
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 19:41

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette délicieuse recette, pas mal non plus la blague.

    Je viens te souhaiter un doux weekend, en espérant que tu vas bien.

    Que vas tu faire ce weekend, moi une balade dimanche si le temps le permets.

    A lundi gros bisous jasmine.♥

    Image associée

    19
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:57

    bonjour ma belle!!ta recette a l'air bien bonne!!!aujourd'hui un joli soleil,et pas froid!,ça fait du bien!!je te souhaite un tres bon weekend et gros bisous

    bon weekend

    18
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:46

    Bonjour Calinette ,

    encore une bonne recette à mettre en pratique

    bisous mon amie passe un bon week-end

    moi sera ciné demain soir ,

    et dimanhe midi chez ma fille et mon gendre ,

    17
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:36

    c'est joli, guillaume comme prénom je trouve pour un garçon.

    ça y est la dent est arrachée, enfin les racines.. car il n'en restait plus grand chose de cette maudite dent cassée, qui s'était effritée ..; 

    pas eu mal, mais bon je suis sous anesthésie.. je ne peux rien prendre ni manger avant que l'anesthésie fasse effet, te souhaite une bonne fin de semaine et te fais un gros bisou flo.

    16
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:01

    Bonjour ma Calinette

    Déjà vendredi, les jours défiles avec toujours la pluie et le vent chez nous, si seulement l'Hiver, le vrai pouvait montrer le bout de son nez, mais pas trop tard, sinon tout sera gâché avec tous les arbres qui commencent à bourgeonner...

    Ce gratin me fait bien envie, j'ai ce qu'il faut, je vais le faire pour ce soir.

    Bonne fin de semaine et bon weekend ma belle avec des gros bisous

    Coco

    15
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:00

    ah, les hommes !!!

    Bises

    14
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:56

    Coucou Calinette, 

    voilà une bonne purée ! 

    temps gris et humide encore et encore. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    13
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:46

    Bonjour Calinette

    Miam , cette recette est alléchante , je note la recette , merci !

    Passe une très bonne fin de semaine

    Gros bisous

    12
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Calinette, comme il ne fait pas chaud ce gratin fera très bien mon affaire..

    Il a plu cette nuit, le ciel, est gris et il fait 7°.. Bonne journée, gros bisous

    11
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:36

    Bonjour Calinette 

    Tu m'étonnes dans le sud ouest ils mette du canard dans tout , ce n'est d'ailleurs 

    pas ma tasse de thé , peut-être par ce qu'ils m'en on fait trop mangé !! 

    Bon week-end ma petite Calinette ,avec la pluie pour nous 

    Gros bisous Hélène

    10
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 09:13

    Coucou Calinette

    J'ai un oncle qui s'appelait Guillaume mais il nous a quitté il y a quelques année. Grace a toi j'ai une pensé pour mon oncle Guillaume.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    9
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:58

    Bonjour ma Calinette une très bonne recette pour nous réchauffer merci pour ce beau partage et pour ta jolie blague et merci pour ton commentaire sur mon blog je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Kalyona  ''danseuse étoile''

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:51

    Connait pas encore le pressing du coin le bonhomme !

    Mdrrr

    Bonne fin de semaine.

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:41

    Oh quelle nuit,  bouquiné  jusqu'à 2 h  du dormir une heure  à 3 h  je me faisais une tasse de lait miel,  et je me suis à nouveau assoupie jusqu'à 6 h   Ce matin  10 h  les  gendarmes reviennent me faire signer ma déposition    j'ai hâte que l'on m'installe une protection , merci de ton billet au moins j'ai souris  bises Calinette 

    6
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 08:16

    bonjour calinette avec le vent ce matin mais ça devrait etre un peu plus sec quand meme , hier il a bien plu presque toute la journée 

     le parmentier est un plat qu on aime beaucoup , mais hier soir j aie sortie une épaule d agneau pour ce midi et il en restera pour demain midi c est sur  , pour ce soir potage et pizza maison pour mon mari 

     passe une tres bonne journée 

     amitiés

    5
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:21

    C'est tout à fait El fiston que tu as décrit..

    Ce parmentier, il faudra que je pense à en faire, c'est tellement bon.

    Bonne journée "parapluie"!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:16

    Bonjour Calinette , Voilà une recette réconfortante par cette humidité ! . Bonne fin de semaine , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:16

    Passe un bon vendredi toujours très humide chez moi aussi gros bisous

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 06:21

    Bonjour Calinette,

    Ouais ben tu m'étonnes que sa femme s'est barrée, à mon avis elle ne reviendra pas lol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    13- Coffre au tresors Robert Duncan

    1
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:58

    J'aime faire ce plat, moi je l'appelle le parmentier de canard, mais c'est bien agréable je l'avoue, ici la pluie a fait son retour !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :