• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     c' est la fête des   

           

        Les Firmin aiment se faire plaisir dans la vie. Ils savent aussi faire partager ces instants de bonheur. Au travail, il faut les secouer pour obtenir d'eux satisfaction, mais une fois lancés, on    ne les arrête plus. Fidèles en amitié, ce sont des gens de parole et de loyauté.  

           

         View Full Size Image  

        À la Saint-Firmin, l'hiver est en chemin.  

    PANIERS PRINTANIERS

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 8 grosses tomates rondes bien fermes

    • 250g de macédoine de légumes

    • 1 boite de 100g de fines et courtes asperges

    • 1 botte de radis

    • 4 cuillères à soupe de crème fraîche

    • 1 cuillère à café de moutarde

    • 1/2 citron

    • 1 bouquet de ciboulette

    • 1 petit bouquet de persil

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Lavez les tomates. Découpez-les en forme de panier, en réservant une anse assez large. Videz-les délicatement de la pulpe en essayant de ne pas percer le fond et de ne pas casser les anses.
    Faites une sauce avec la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, sel et poivre. Ajoutez la ciboulette hachée et mélangez cette sauce à la macédoine de légumes.
    Remplissez copieusement les paniers de tomates avec la macédoine et garnissez-les de quelques asperges, de radis et d'un brin de persil. Mettez au réfrigérateur.

    Servez frais.

     

    Méthode pour cesser la drogue.

    Deux dealers sont arrêtés et passent devant le juge.

    Comme c’est la première arrestation, le juge leur propose un marché : S’ils réussissent à faire cesser la drogue à beaucoup de personnes, ils n’iront pas en prison.

    Une semaine plus tard le juge demande au premier : - Alors combien de personnes ? - J’ai réussi à faire arrêter environ 15 personnes. - C’est très bien  et que fût votre méthode ? - J’ai utilisé la méthode des 2 cercles, j’ai dessiné un très gros cercle, puis un tout petit et j’ai dit en montrant le gros cercle : « Tu vois ça c’est ton cerveau avant la drogue, puis en montrant le petit, ça c’est ton cerveau après la drogue ». - C’est très bien, vous n’irez pas en prison.

    Le deuxième passe devant le juge : - Et vous alors combien de personnes ? - Moi, j’ai réussi à faire arrêter environ 450 personnes. - Mais c’est formidable, vous n’irez pas en prison. Qu’elle méthode avez-vous pris ? - J’ai aussi pris la méthode des 2 cercles, sauf que moi j’ai commencé par le petit cercle. Je l’ai montré en disant : « tu vois ! ça c’est ton trou du cul avant d’aller en prison….. »

    Juppé va voir Chirac pour faire son rapport
     

    Juppé va voir Chirac pour faire son rapport. Il lui dit : - Monsieur le président, cette année nous allons bénéficier d’une baisse de 50% sur les articles pétroliers. - Excellent, dit Jacquot. Juppé reprend: - Nous aurons une augmentation de 32 % sur les rapports des placements mobiliers et plus de 50% sur les placements financiers. - Parfait, dit Chiracou. - Monsieur le président, nous allons pouvoir investir 25% du PIB, reprend le premier saltimbanque de France. - C’est excellent tout ça, répond le roi des Français, courrons l’annoncer à nos concitoyens !. - J’ai dit NOUS, répond Juppé..

     Le président Belge

    ...

    Le président Belge qui en a assez qu’on se moque de son pays décide d’aller voir Chirac pour lui proposer un marché : « On en a marre qu’on se moque de nous, alors on voudrais que tu fasses quelque chose pour que les Belges puissent aussi se moquer des Français. » Chirac décide donc de construire un pont au millieu du desert. Pendant des années les belges vont rire et se moquer des français. Un jour, le president Belge revient voir Chirac et lui dit : « Merci c’était super, on s’est bien marré, tu peux détruire le pont maintenant. et chirac répond: -Pour détruire le pont, il faudrait enlever les pécheurs belges qui se sont installés dessus…!! »

     

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    16
    Samedi 12 Octobre 2019 à 01:06

    Coucou douce Câlinette,

    oh que j'ai ri avec ces blagounettes.

    Pour la recette il faut que j'apprenne à tailler le milieu du dessus pour que l'anse ne se déchire pas (je suis moins douée qu'autrefois) même avec les clémentines qui se tiennent mieux je n'y arrive plus, je n'ai plus que des pouces!!

    Beau soleil aujourd'hui (enfin hier) et pluie demain (samedi) ça c'est moins drôle.

    Douce nuit et belles journées; gros bisous.

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:41

                                  Bonsoir ,très rare ce prénom ,recette délicieuse  .

    Passe une bonne nuit et un bon samedi

                                                 Bisou

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:34

    ces paniers printaniers  ont l'ai bien appétissant ,et Firmin mort de rire lol,  il fait 38 degrés et plein soleil chez nous c'est l’été indien,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:28

    bonjour        , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , ici temps mitigé et du vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:11

    Coucou ma Calinette

    Pas de Firmin dans mon entourage ...

    Merci pour tes bonnes blagues et le petit clin d'oeil à Mr Chirac

    Belle fin de semaine avec le soleil et bon weekend

    Gros bisous ma belle, à lundi

    Coco

    11
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:06

    De bien belles tes blagounettes ma Calinette,

    pour ta recette, j'enlèverai les radis que je n'aime pas, Alain lui en raffole, alors il aura deux parts de radis lol lol ...

    Pour Alain, bonne nouvelle, la chirurgienne est contente, le crabe est parti,

    maintenant patience, massages, massages pour cicatrisation plus esthétique .

    Nous  avons fêté cela au resto....

    Bon vendredi et bises amicales  de Christiane

    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:24

    merci de ton gentil com ma belle, moi je retourne voir le toubib, car ça allait mieux, et vlan cette fois je tousse une toux sèche, des quintes affreuses, pas pensé au medoc pour la tension je prends preterax , ????

    j'allais mieux mais j'ai rechuté car il fait froid, pas de chauffage en hlm et on a 18 dans l'appart, l'autre nuit je me suis réveillée, dans le lit ça allait j'étais en nage car je venais d'avoir une quinte mais hors du lit j'ai eu l'impression d'être dans une cave moite, humide tu vois ça a du compliquer la chose, j'en ai marre 15 jrs de lit et j'ai encore un peu de fièvre 38°1 le soir, donc le doc m'a dit de venir le revoir va bien m'ausculter et me refiler un truc plus fort, car la grippe, m'avait pas donné un truc dingue ça se soigne en dormant, avec de l'aspirine sauf si ça se complique et bien sûr il a fallu que je fasse des complications ! .. bon on verra bien.

    en attendant j'ai mis un chauffage d'appoint, dans ma pièce j'ai 20/21 c'est mieux

    un gros bizou, et un bon vendredi à toi, bibi flo.

    9
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:01

    Une recette agréable mais je pense qu'il faut attendre l'arrivée des asperges fraîches ce sera meilleur !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:03

    Coucou j'en ai connus des Firmin mais il y a plus de 60 ans! bisous

    7
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:43

    Bonjour Calinette

    Une bonne suite de blague mdr !

    La recette semble hyper bonne , je note avec gourmandise.

    Passe une excellente journée et un beau week-end .

    Gros bisous

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:24

    bonjour calinette!!c'est marrant ,j'ai apele mon coq FIRMIN

    c'est joli!!le soleil est toujours la ,oufffffff

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:29

    Coucou Calinette, 

    passe un bon week-end, 

    ici j'aurai les enfants pour le week-end, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week-end"

    4
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:37

    Coucou Calinette

    Je ne connais pas de Firmin mais j'ai toujours adoré ce prénom. La blague Belge est assez bonne hahaha 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:44

    Ah trop bien tes histoires drôles avec Chirac. Il paraît qu'il avait beaucoup d'humour dans la vie...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:30

    Hello Calinette 

    Bon le beau temps continue,  on a trouvé un bon coin à noix  et noisettes  cet après -midi  on y retourne  !!!  on m'a donné  une recette  de gâteau  aux noix ,je vais me lancer  hihihihi, j'espère  que tu  vas bien ,big poutous ma belle  ,à demain 

    1
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:12

    je te souhaite une belle journée d'octobre !! merci Calinette pour ce doux moment sur ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :