• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    aujourd'hui nous fêtons les

    Fiacre est un homme très affectueux qui demande que l'on s'occupe de lui.
     D'un caractère un peu sauvage, Fiacre est un homme volontaire et exigeant.
     Fiacre aime les grands espaces et les horizons nouveaux.
     Ayant de la rigueur à revendre, Fiacre s'intéresse à tout.
     Fiacre a le sens de l'honneur et de la justice et une sensibilité très vive.

     View Full Size Image

    À la Saint-Fiacre soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.
    De la pluie en août, n'en faut pas du tout.

     

     

    BEIGNETS DE POULET


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 1 poulet d'1,4kg, vidé, coupé en 8 morceaux
    • 125g de farine
    • 1 verre et demi de bière (1,5dl)
    • 2 oeufs
    • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé
    • 2 carottes
    • 1 poivron
    • 8 champignons parfumés
    • 2 ciboules
    • 1 boite d'1/2 de pousses de bambou au naturel
    • sauce de soja
    • huile de maïs
    • huile pour friture
    • sel
    • poivre de Cayenne

    Préparation

    Cuisez les morceaux de poulet 30 minutes à la vapeur avec le gingembre. Laissez refroidir et mettez-les 1 heure au freezer.

    Dans un saladier, mélangez 2 jaunes d'oeufs et la farine. Salez, poivrez, puis délayez avec la bière. Laissez reposer 1 heure. Au moment d'utiliser cette pâte, vous y ajouterez 2 blancs en neige.

    Faites gonfler les champignons 10 minutes dans une tasse d'eau chaude et égouttez-les.

    Coupez tous ces légumes finement.

    Plongez les morceaux de poulet dans la pâte à beignet. Faites-les dorer dans le bain de friture bien chaud.

    En même temps, faites sauter tous les légumes à la poêle dans une cuillère d'huile de maïs à feu vif pendant 3 minutes. Arrosez-les d'un trait de sauce de soja. Servez-les avec les beignets égouttés.

    Belle-mère

    C'est un type qui se pointe au commissariat pour déclarer une disparition.
    Il dit au planton de service :
    ~      C'est une personne grande, blonde, les oreilles décollées.
    ~      Vous avez une photo ?
    Le type montre une photo et on voit une petite dame brune dont on ne voit pas les oreilles.
    ~      Mais, ce n'est pas la même personne ?
    ~      Si, mais c'est ma belle-mère et je ne tiens pas à ce qu'on la retrouve.

    Belle-mère

    C'est un gars qui rentre dans un bistrot, tout égratigné sur la figure, sur les bras, les jambes, bref pas mal amoché.
    Alors ses copains lui demandent ce qui lui est arrivé. Le gars répond :
    ~      Je viens d'enterrer ma belle-mère !
    Les autres lui répondent :
    ~      Quel est le rapport avec tes égratignures ?
    Le gars répond :
    ~      Mais c'est qu'elle ne voulait pas !

     

    Belle-mère

    Un mari et sa femme font les courses un samedi après midi :
    ~      Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain. Si on lui achetait un appareil électrique ?
    ~      Bonne idée ! Qu'est ce que tu penses d'une chaise ?

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    12
    Samedi 31 Août 2019 à 04:06

    bonjour calinette de bon matin apres les emotions d hier ou mon mari a été vite fait aux urgences enfin c est moi qui conduisait car lui s etait coupé la veine du poignet avecs on verre qui a cassé dans sa main quand il le posait sur l evier , il a 8 fils quand meme et 15 jours de soins ,je te dis pas ce que ça saignait fort et il a fallu que se soit juste sur cette veine la , esperons que la il a bien dormit 

     tres bon dernier jour d aout 

     bisous

    11
    Vendredi 30 Août 2019 à 21:30

    je passe souhaiter un bon Week end!! pas eu beaucoup de temps pour l'ordi j'ai fait du ménage!! bisous à bientôt! Sylvie

    10
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:51

    Bonsoir Calinette,

    Des beignets au poulet, ma grand-mère les faisait si bien, un vrai régal !

    Et bien pauvre belle-mère, c'est pas très gentil !

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

                     Afficher l’image source

    9
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:30

    Bonjour Calinette 

    Pauvre belle-mère ........

    Bon week-end  et bonne semaine Calinette 

    Gros bisous Hélène

    8
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:41

    bonjour         ,  j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme j'ai fais de courses ce matin , cet après midi repos   car la chaleur  revient  , ce matin on était bien   , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous  ..Anna

    7
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:28

    bonjour calinette!!!!ha!!ces belles meres,hein elles en prennent!!mdr!!

    pas de pluie ,pourtant il en faudrait bien,il va faire encore chaud aujourd'hui!

    bon vendredi et bon weekend,gros bisous

    un peu d'histoire

    6
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:50

    bon w.end ma belle, avec du soleil encore, hier il a fait meilleur on était mieux, on part demain matin maman et moi, et on revient mardi, je te dis à mercredi sur les blogs. un gros bizou flo

    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:28

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bonne idée que de faire des beignets de poulet, ça change ...

    Il fait toujours beau et chaud sur la côte, déjà 27°... Bonne journée, gros bisous

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:14

    bonjour ma Calinette un petit passage pour t'avertir que je suis sur mon blog de l'automne merci pour ta bonne idée de recette  très belles aussi tes blagues j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:09

    bonjour Calinette 

    je passe un peu tard  ,prise de sang ce matin, elle est passée à 7 h20  donc petit -déjeuner et seulement après je suis opérationnelle hihihi bon hier 40°ce temps est fou ,   idem aujourd'hui  !!  je n'en peux plus vivement un peu de fraîcheur, jespère que tu vas bien big bises 

     

    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:10

    bonjour calinette  hier j aie fais du poulet en morceaux aussi et pour aujourd hui je pense que ce sera du poisson , mais pour demain fete des voisins faut que je réfléchisse , comme il y aura un barbecue alors ce sera peut etre un filet mignon coupée en deux dans l epaisseur car autrement on aime pas de trop n y mon mari , n y moi et il en reste un au congel 

     tres bonne journée 

     amitiés

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:01

    Ah ces bonhommes, toutes les belles- mères ne sont pas à supprimer quand même!

    Chaleur et toujours pas de pluie mais ..on fait ..sans..

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :