• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    c'est le jour des  à fêter

    On vient facilement demander conseil à Claude et lui faire des confidences.
    Claude a un bon sens de l'équilibre, mais il a aussi besoin de briller et de diriger.    

    À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
    Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

    PATES IMPERIAUX


     

    PATES IMPERIAUX

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 4 galettes de riz
    • 100g de choux-fleur
    • 50g de champignons de Paris
    • 2 ciboules
    • 1 branche de céleri
    • 150g de germes de soja en boite
    • 200g de poulet cuit et désossé
    • 1 cuillère à soupe d'huile de maïs
    • 1 gousse d'ail
    • 1 cuillère à café de maïzena
    • huile pour friture
    • sel
    • poivre de cayenne

    Préparation

    Epluchez et lavez les champignons. Hachez-les avec le chou-fleur, le céleri et les ciboules.

    Hachez également le poulet. Faites-le dorer à la poêle dans l'huile de maïs bien chaude. Ajoutez la gousse d'ail écrasée, les légumes hachés et la maïzena. Mélangez 2 minutes à feu vif. Hors du feu, mélangez-y les germes de soja égouttés. Assaisonnez de sel et poivre de cayenne. Laissez refroidir.

    Humectez les galettes de riz sur un torchon mouillé. Répartissez dessus le mélange après avoir retiré la gousse d'ail. Roulez les galettes en fermant bien les extrémités.

    Plongez alors les "patés" dans le bain de friture bien chaud. Laissez dorer 5 minutes. Egouttez et servez-les aussitôt.


    C'est madame Müller qui rencontre Mme schmidt.
    "Bonchour matame schmidt ! Comante alé vou !"
    "Ah bonchour matame müller ! Ça fa pien merci !"
    "Et comment fa fotre petite chienne ?"
    "Ah ! Elle a eu des petits..."
    "Déchà ?!"
    "Non, des chiots !"



    Un alsacien part en vacances en Israel avec sa femme et sa belle-mère. Pendant le séjour, pas de chance : la belle-mère casse sa pipe. Les pompes funèbres israeliennes indiquent à l'alsacien et sa femme qu'un rapatriement coûte 5000 $­­­­­­­­­­­­­­­­­ alors que l'enterrement sur place coûte 100 $­­­­­­­­­­­­­­­­­. L'alsacien opte sans hésiter pour le rapatriement. Les pompes funèbres insistent et lui indiquent que le prix de l'enterrement sur place inclut une cérémonie de très grande qualité, en grandes pompes, avec orgue, tapis rouge, poignées en or sur le cercueil et tout le toutim. L'alsacien ne change pas d'avis. Une fois dans leur hôtel, sa femme s'adresse à lui :

    " Yo tü, chéri, che suis contente que tu aies choisi le rapatriement le plus onéreux. C'est fraiment une marque d'amour pour maman ! "

    Son mari lui rétorque :

    " Weisch, ici ils ont enterré un certain Chésus il y a 2000 ans et il est revenu 3 chours après sur terre alors Godfertàmi, moi che voulais prendre aucun risque avec

    ta mère !! "

    « c'est jeudi et bonne st valentinc'est samedi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 15 Février 2019 à 22:26

    Bonsoir chère Câlinette,

    bon j'ai fêté le seul Claude que je connaisse encore aujourd'hui.

    J'ai noté la recette des nems (moi je trouve des galettes de riz fraîches, je préfère)

    Ca changera de ma recette presque pareille, mais un petit changement avec le chou-fleur.

    C'est ça moque toi des aaaalsaciens!! Si ça te fais rire, c'est bon.

    Bonne soirée et gros bisous.

    20
    Vendredi 15 Février 2019 à 22:19

    Coucou Calinette,

    Une belle recette...J'aime beaucoup

    Bravo, de te foutre ainsi des halasachien....Hi ! hi !

    Bisous ma belle

    Aimée

    19
    Vendredi 15 Février 2019 à 20:44

    Bonjour ma belle

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec le soleil bien présent.

    Demain pour moi un peu de nettoyage dehors et dimanche surement une balade

    Pas mal les blagounettes...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    18
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:21

    BONJOUR

    Les Claude ..c'est bien vrai ,ça ressemble bien a un ami 

    les pâtés impériaux je les achètes tout fait ..pas le courage de les faire

    bonne soirée bises 

    17
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:14

    Un petit coucou avant d'éteindre l'ordi..passe une bonne soirée..une douce nuit et un excellent weed-end amitiés du sud YVETTE

    16
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:54

    bonsoir         , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme courses et pharmacie ce matin , cet après midi repos  , ici soleil et moins froid après la belle gelée blanche  , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    15
    Vendredi 15 Février 2019 à 15:11

    Je prends mon courage à deux mains je viens vous souhaiter une bonne année 2019

    Bonjour bon vendredi 
    C'est mon ami le facteur
    Qui va de cœur en cœur
    Grâce aux petits mots d'amitié
    Qui lui sont confiés
    Il est venu me demander
    Si je n'avais pas un cœur à honorer
    Je lui ai remis un petit message
    Qu'il viendra déposer sur ta page
    Et même si tu habites dans le lointain
    Je sais qu'il trouvera son chemin
    Pour te souhaiter une bonne journée
    Gros bisous bonne fin de semaine et bon week-end
    A lundi ton amie kikinette

    Je prends mon courage à deux mains je viens vous souhaiter une bonne année 2019

    14
    Vendredi 15 Février 2019 à 14:00

    Coucou ma belle

    mdr pour les histoires...

    Içi, très belle journée, soleil, ciel bleu… c'est déjà le printemps, mais je pense qu'il faut être prudent quand même

    Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    13
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:16

    Et pourquoi pas ils doivent être très bons !!!

    Bonne journée ensoleillée, bisous

    12
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:48

    Les pâtés impériaux, c'est bon ça! Mais je ne les ai jamais fait moi même... Les accents peuvent parfois poser des problèmes de compréhension. Hi! hi! Chat alors!

    Belle journée, ici il fait beau et je vais jardiner!

    bisous, j'espère que tu vas bien.

    11
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    j'adore les pâtés impériaux et la cuisine chinoise, nous avons un restaurant chinois, et il fait également les plats à emporter, nous allons parfois y acheter un bon repas...

    Le beau temps continue sur la côte.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:38

    Bonjour Calinette

    Bonne idée de recette , mais , j'avoue les acheter chez notre traiteur asiatique , ils sont délicieux .

    Top les blagues mdr .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:23

    Bonjour mon ami qui est venu hier s'appelle Jean-Claude, un homme calme, gentil, serviable et travailleur, je le connais depuis 20 ans!, le soleil sera présent jusqu'à lundi, superbe bonne journée bisous

    8
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:05

    kikou Calinette, 

    il fait beau aujourd'hui  encore, faut en profiter, 

    l'hiver n'est pas fini pour autant. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:33

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  encore une très bonne recette merci pour le beau partage et pour tes belles blagues qui me font bien rigoler j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici nous avons un très beau soleil tout comme hier je suis même aller marcher un peu  je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:18

    Un Alsacien généreux mais qui a retenu les leçons de l'histoire fut 'elle religieuse....Mdrrrr

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:39

    bonjour calinette  c est la fete de mon grand frere aujourd hui (( j en aie hélas qu un )) et pas de soeur alors bien sur je vais l appeller dans la matinée mais pas trop tard car ils partent marcher tous les deux 

     aujourd hui chez nous ce sera des travers de porc en cocotte au lieu de grillé pour une fois 

     tres bon vendredi 

     bisous 

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:24

    Hello Calinette 

    Je rigole encore de la dernière blague !!  j'aime mais j'achète tout fait je le reconnais,

    quel beau temps , pourvu que cela dure tout le weekend j'ai mon petit-fils dés ce soir ,  la semaine a encore bien vite passé , gros poutous ma douce amie 

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 06:17

    Passe une agréable journée ensoleillée, profitons de cette belle journée

    c'est le prénom de mom papa !! une pensée pour lui

    bisou du jour

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 06:12

    Bonjour Calinette , oui voilà une recette que j'aime beaucoup , miam !! . Bonne fin de semaine avec le beau temps , gros bisous , escapade , 

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 05:56
    Bonjour trop la migraine ce matin je reviendrai dans la journée vous te lire.Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :